Dimanche 14 janvier, l'équipe fanion du FC Chalabre XI se rendait à Arzens, pour le compte de la 10e journée du championnat D2. Une rencontre qui a vu la victoire du onze emmené par le capitaine Quentin Gérard, sur la marque de 1 à 2 (mi-temps 0-1). Après quatre défaites de rang, il était impératif pour le FCC de refaire surface, un challenge d'autant plus ardu que l'ES Arzens malmenée en début de compétition, présente désormais de meilleures dispositions.
Les échanges resteront équilibrés une demi-heure durant, avant que Sylvain Dumons à la 35e minute ne parvienne à s'ouvrir le chemin des filets (0-1).Les rouge et vert de l'ES Arzenaise vont rester dans le match pour refaire leur retard et égaliser à la 60e minute (1-1). Avec un doublé de Sylvain Dumons et un nouveau but à la 80e minute, le succès espéré depuis le dimanche 11 novembre prenait forme, validé par le coup de sifflet final de M. Abdel Illah El Ghourraf.
Et une excellente opération à la clé, avec beaucoup d'envie et d'occasions, avec un Mario retrouvé, un Julien qui réussit son intégration dans l'équipe, un banc de remplaçants opérationnel avec Loïc, Thomas, Gaël, et un duo d'attaquants Christopher et Sylvain omniprésent à l'avant.
Prochain rendez-vous le samedi 20 janvier au stade Lolo-Mazon à 20 heures, il s'agira de confirmer face à l'AS Bram, 2e au général, après son succès face à Naurouze Labastide II (3-1).
Le ballon ovale était de retour au stade Lolo-Mazon en ce dimanche 14 janvier, à l'occasion de la rencontre opposant le Stade Lavelanétien à l'Entente Olympique L’Union-Launaguet, pour le compte du championnat de rugby Régionale 2 Occitanie. Match enlevé par les voisins ariégeois en jaune et noir, sur la marque de 13 à 12 (mi-temps 13-7).
Le deuxième temps verra des « jaune et noir » moins dominateurs, réduits à 14 puis à 13, auparavant l'EOLL était revenue à un point grâce à un essai, non transformé (13-12). Bien qu'en infériorité numérique, un Stade vaillant préservera son petit point de mieux, jusqu'au trille final sifflé par Johan Louvet. En ouverture, les réservistes du Stade se sont inclinés à la toute dernière minute, encaissant un essai transformé (0-7).