Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Puivert : Au théâtre avec la MJC

    mjc puivert

    Samedi 27 janvier, les Géantes seront à Saint Jean de Paracol, héroïnes des chansons qu’Elsa Corre et Hélène Jacquelot ont écrites et composées : « Sur notre chemin, nous avons rencontré sept géantes. Chacune détenant sa lubie, sa particularité, sa beauté, sa réponse à la vie. Chacune nous a offert un monde enchanté où bien souvent le jeu est roi, où l’enfance est reine. Car même si elles sont vieilles, nos géantes n’ont pas d’âge et vivent dans un monde qui ne peut s’écrouler… ».

    mjc puivert

    Très attachées à l’exploration musicale autour de leurs deux voix et des objets du quotidien qu’elles aiment détourner au profit du rythme et de la poésie, elles proposent un concert plein de surprises et de fantaisies ordinaires. Il n'est pas anodin d'ajouter que les arrangements vocaux et percussifs sont assurés par Laurent Cavalié.

  • Atout Fruit emmène pelle, pioche, râteau et massette dans le Razès

    Logo Atout Fruit.jpgMercredi 17 janvier de 14 h à 17 h sur le tronçon de voie verte à Belvèze-du-Razès, l'association Atout Fruit engagera le dernier chantier de plantations de la saison sur le secteur audois. L'appel à bénévoles est lancé, le soleil sera au rendez-vous, et l'association vous espère nombreux pour poursuivre l'aménagement du conservatoire ouvert de variétés fruitières anciennes, le long de la Voie Verte « Canal du Midi à Montségur ». Il s’agira de planter et de pailler les plantations dans la bonne humeur. Une belle opportunité, pour apprendre et échanger sur les bonnes pratiques de plantation.

    Renseignements auprès de Solène au 07 77 77 95 02. Rendez-vous au parking de l’ancienne gare, derrière la nouvelle maison de santé de Belvèze-du-Razès. Pour information, les bureaux à l’ancienne gare de Chalabre seront fermés ce jour là.

  • C'était hier : « Il était une fois Chalabre » se penche sur son avenir

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 16 janvier 2009.

    il était une fois chalabre

    Un jour au milieu des années 1930 à la terrasse du café Rives, sur le Cours Colbert

    Maurice Mazon et son chien, Albert Soucaille, François Mèche, Armand Gabanou et Edmond Gasparou

    L’association présidée par Michel Brembilla tiendra son assemblée générale annuelle le samedi 31 janvier à 17 h à la mairie, Cours Sully. A l’ordre du jour, présentation du bilan moral et financier, renouvellement du bureau, projets pour 2009. Il sera l’heure d’établir le bilan de santé d’une association créée le 28 octobre 1995 et qui s’efforce depuis de rester fidèle à ses engagements. En maintenant contre vents et marées ses objectifs, aux seules fins d’oeuvrer pour Chalabre et son patrimoine, et dans le souci de satisfaire ses 510 adhérents.

    La présentation du Tome IX en juin et la remise aux pensionnaires de l’hôpital d’une série de cartes postales de Chalabre au siècle dernier, reproduites en grand format, auront été les deux temps forts de l’année écoulée. Reflets de l’action d’un groupe qui envisage à présent de travailler à l’élaboration d’un dixième recueil. Le sommaire n’a pas encore été établi mais ce nouvel ouvrage fera comme toujours la part belle aux scènes de vie d’une cité qui n’a cessé de se transformer. A quelques exceptions prêt, comme ces espaces de rencontre proposés par les estaminets, toujours bien présents, insensibles au temps qui court, ils ont juste changé de trottoir. A l’image de la terrasse du café Rives, occupée aujourd’hui par la boucherie charcuterie « A la bonne saucisse », et qui un jour au milieu des années 1930 accueillait à l’heure de l’apéritif, Maurice Mazon et son chien, Albert Soucaille, François Mèche, Armand Gabanou et Edmond Gasparou.

    A découvrir dans le prochain ouvrage, pour l’heure, l’association « Il était une fois Chalabre » est très heureuse de présenter ses meilleurs voeux de santé et prospérité aux Chalabroises et aux Chalabrois.

  • Tennis : Bon début d'année pour un TCC qui voyage bien

    Dimanche 14 janvier, Messieurs et Dames du TC du Chalabrais reprenaient du service à l'occasion de la 4e journée du championnat interclub Ligue Occitanie. En ce premier dimanche de compétition pour 2024, les raquettes du président Bruno Carbonnel ont signé deux belles victoires sur courts adverses.

    tc du chalabraisPour le compte de la 2e série Dames (Poule C), le TCC I opposé au TC Malepère l'a emporté sur le score de 5 à 0. Margot Toustou bat Nathalie Salmon sur la marque de 6-3, 7-5, Manon Gimenez (cap.) double la mise face à Dorine Mazy (7-5, 2-6, 7-6), Céline Amiel prend le meilleur sur Ophélie Choizit en deux sets, 6-3, 6-4. Le double à suivre permettra à Fany Escande et Margot Toustou de faire aussi bien que leurs partenaires, en enlevant le dernier point de la journée face à Ophélie Choizit et Elodie Houlieu (6-2, 7-6). Un beau succès qui permet aux quatre mousquetaires Dames du TCC de reprendre la 1ère place au classement, au goal-average et au détriment du TC Quillan, défait à l’ASPTT Carcassonne.

    En championnat 3e série (Poule B) sur les courts de Bram, le TCC I Messieurs est sorti vainqueur sans coup férir, de son duel face au TC Lauragais III, 6 à 0. Les simples verront le TCC prendre un départ idéal, Hugues Ferrié bat Robin Vinas 6-0, 6-1, Arnaud Carbonnel bat William Guénard 6-3, 6-0, Bruno Carbonnel bat Aubin Canet 6-0, 6-1. Le dernier des quatre simples sera enlevé par Mathias Verganzonès, vainqueur de Justin Soulet, 6-1, 6-1.

    A l'heure d'un double pour conclure, sans espoir de retour pour le TCL, Hugues Ferrié associé à Arnaud Carbonnel, prennent le meilleur sur Jannick Aicart et Aubin Canet, 6-1, 6-2. Avec cette victoire, le TCC Messieurs jouera la qualification pour la 2e place, dimanche prochain à Chalabre contre le TC Couiza I.