L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 6 avril 2000.
L'USK a pris une option pour la qualification
Photos archives, Avril 2000
Bien qu'étant impliquée dans un contexte carnavalesque, l'US Kercorb était sur la brèche dimanche dernier pour le compte du challenge du Crédit Agricole. Il n'y a pas eu de tour de magie mais seulement des tours de passe-passe ... de ballons, effectués tranquillement par les gars du Kercorb, face il est vrai à une équipe de Castillon affaiblie par le manque d'effectif.
Pour l'occasion, les cuivres de l'Organisation des Patriarches Virtuoses Chalabrois (OPVC) avaient donné le bon tempo aux hommes de Roger Daynié, en interprétant une Marseillaise digne d'un match du tournoi de notre équipe nationale. Le ton était donné et les essais seront accrochés tels des notes de musique sur une partition sans faille et sur un rythme soutenu.
Les « Bleu et Blanc » s'en sont donnés à coeur joie, engrangeant un maximum de points, cinq essais par mi-temps, afin de se mettre à l'abri pour le match retour, prévu le dimanche 9 avril prochain en Couserans. Un long déplacement qui devrait être une simple formalité pour l'US Kercorb du président Julien Bonnéry, qui se retrouvera en quart de finale du challenge.
Commentaires
Le début d'une belle amitié avec la sympathique équipe de Castillon...