Dimanche 6 avril, le XV du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares se déplacera à Tuchan, pour y affronter son homologue du Club Olympique Tauch Corbières. Ce match comptant pour un 1/8e de finale du championnat de Promotion Régional 3 (Ligue Occitanie), mettra aux prises deux formations ayant respectivement validé leur qualification face au RC Corneilhan (22-16) et le RC Mazères XV (47-12).
La dernière sortie que le quinze Audo-Ariégeois avait effectué en pays de Corbières s’était soldée par une défaite concédée sur la marque de 28 à 19. Malgré trois essais signés Pierre Rossi, Enzo Molini, Johan Rivals, et deux transformations d’Anthony Carbonneau, les joueurs du triumvirat Alexandre Ferrié-Patrice Ruffat-Jean-François Manenti avaient enregistré leur première défaite de la saison, c'était le dimanche 2 octobre 2022. Au match retour, prévu le dimanche 15 janvier suivant, l'Entente avait signé une revanche sur tapis vert, après le forfait du COT Corbières.
Les supporters aux couleurs de la vallée de l'Hers, du Plantaurel et du Pays-de-Sault sont attendus nombreux demain dimanche dans le haut lieu des vins de Hautes Corbières. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au stade André-Molveau par Sylvain Gaudriot, assisté du représentant fédéral Jean-Marc Toustou.
Frédéric Boussioux et Jean-Claude Astoury, co-présidents du RHPC avec le Bouclier de Terroir
Une compétition peut en cacher une autre, l'occasion de revenir sur le match disputé le samedi 22 mars dernier à St Jean-du-Falga face à l'AS de La Barguillère. Une nocturne victorieuse clôturée par une victoire à l'arraché sur le score de 25 à 20 et l'obtention du Bouclier de Terroir. Après avoir soulevé le planchot ariégeois de Régionale 3, les joueurs ont ouvert en direction de leurs dirigeants et de tout le staff technique, invités à brandir à leur tour un trophée qui ne voudra pas rester seul dans l'armoire des souvenirs.
Comme de bien entendu, l'intendance a également été invitée à soulever le planchot
L'ancien capitaine Mathias Verganzonès s'est aussi prêté au jeu
En route vers d'autres titres