Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Roudière n’est plus

pierre roudière

En ce premier lundi de janvier, Pierre Roudière décédé à l'âge de 61 ans a été accompagné vers sa dernière demeure, en présence d’une nombreuse assemblée de parents et d’amis. 

Né le 14 février 1964 à Lavelanet, Pierre avait grandi au cœur de la cité chalabroise, où il avait construit toute sa vie, fidèle à ses racines et à des valeurs simples, façonnées par le travail et la discrétion. Résidant depuis plusieurs années dans la maison familiale de la rue des Cloutiers, Pierre Roudière, à l'image de son père Charles, avait consacré toute sa carrière à l’industrie textile, dans les manufactures Roudière puis Thierry, installées en Pays-d'Olmes. Avec constance et sérieux, loin des projecteurs mais toujours présent, cette activité l'avait amené jusqu’à une retraite amplement méritée, qu'il commençait tout juste à apprécier. Depuis moins d’un an, il goûtait enfin à ce temps retrouvé, partagé aux côtés de son épouse Marie-Pierre. Danse country

De nature réservée, il trouvait son équilibre dans la simplicité du quotidien, le soin apporté à son jardin, le calme de la maison, et surtout la compagnie de ses chiens, qui occupaient une place toute particulière dans son cœur, compagnons fidèles de chaque instant. Autre passion qui l'animait, les accords de rock faisaient vibrer son quotidien, et parfois, au détour d’un pas de danse country, il laissait s’exprimer sa joie et son énergie.

Une cérémonie civile célébrée au cimetière de Chalabre a permis d’adresser un ultime adieu à Pierre, qui repose désormais dans le caveau familial, auprès de Charles son père, disparu au mois de juin 2000. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Marie-Pierre son épouse, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Commentaires

  • je renouvelle mes plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille, à ceux qui le côtoyaient à qui il va manquer. Je dis Adieu à un très gentil ami d'enfance...

Écrire un commentaire

Optionnel