Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Football : Le FCC quitte la PH sur une défaite

    La dernière sortie du FC Chalabre sur son herbe s'est soldée par une nouvelle défaite, face à Pezens, score final 0 à 2. Malgré son désir évident de quitter la promotion honneur sur une note positive, le onze emmené par Philippe Lara n'aura eu que très peu d'occasions devant le but pezénois. La pause sera sifflée par Youssef Laghrissi sur un score vierge, avant que les visiteurs en quête des quatre points garantissant leur maintien en PH ne trouvent la faille en deux temps. Une première fois par Ouddhane qui trouve la lucarne pour l'ouverture du score (57e) puis par Catalano qui double la mise en toute fin de match (85e). Dans l'intervalle, le FCC avait perdu son défenseur central, crédité d'un carton rouge pour irrégularité sur adversaire. Ce nouveau revers à domicile ne change rien à la donne, puisque les jeux étaient faits bien avant le coup d'envoi pour un onze chalabrois appelé à évoluer en 1ere division à la rentrée de septembre.

    Romain.jpg
    Romain Cantos et les bleus du FCC I sont à terre.

    Certes déçu, le team senior du Kercorb peut toutefois compter sur une relève prometteuse puisque les benjamins de Philippe Gérard et Fabrice Canal ont décroché le titre de champion de l'Aude de 2e division. C'était samedi 23 mai à Trèbes où les partenaires de Loïc Rosich ont soulevé le trophée au terme d'une journée de football non-stop, disputée sous la forme d'un tournoi final réunissant les premiers des six poules. Les anciens poussins détenteurs du titre de 1ere division 2007-2008 allaient venir à bout du FAC, du Haut-Minervois et du Trapel, avant de partager les points avec Narbonne Septimanie et St Nazaire. Avec trois succès et deux nuls, les petits Chalabrois se retrouvaient à égalité parfaite avec les Narbonnais. Le classique exercice de jongle, équivalent du « pénalty » chez les seniors allait offrir le titre aux « bleus et blancs », vainqueurs avec 385 jongles contre 182 pour les Septimaniens. Félicitations à tout le groupe qui prend de bonnes habitudes.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les orchidées de Rivel sont exposées à l’office de tourisme

    Freddy et Max.jpg

    Freddy et Max Marty ont partagé leurs savoirs sur les hauteurs du Calvaire.

    Après avoir animé une sortie botanique et minéralogique sur les hauts de Chalabre à l'initiative de l'association « Kercorb Patrimoine », Max et Freddy Marty repartent sur les sentiers de la découverte. Une balade à la recherche des orchidées est envisagée au cours de la semaine du 25 au 31 mai, dans le cadre de l'exposition de photographies installée à l'Office de Tourisme Intercommunal du Quercob. Toutes ont été photographiées à Rivel et chacune porte un nom étrange ou enchanteur : la série des ophrys « abeille, araignée, bouffon, militaire, pourpre ou à fleurs lâches », les sérapias langue ou en cœur, la néottie nid d'oiseau... Une équipe de Rivélois passionnés s'est attelée à les répertorier, puis ouvrages à l'appui, à transcrire leurs noms en langue occitane.

    Décidément le Quercorb se plaît à ouvrir ses richesses botaniques ou ses jardins au public, à ce propos il est utile de rappeler que l'association « le chant des bois », basée à Puivert, organise régulièrement des animations et stages autour de la nature. La bibliothèque municipale offre également chaque mois une nouvelle expo avec en juin, les oiseaux de France et d'Europe.

    Les visiteurs sont invités à presser le pas, l'exposition « Orchidées de Rivel » ne sera visible que quelques jours (du 26 au 29 mai) à l'O.T.I du Quercorb, cours d'Aguesseau à Chalabre. Pour la balade, contacter le 04 68 69 65 96 ou consulter le site www.quercorb.com pour plus de détails.

  • Tournoi de l’Ascension : les Tarnais de Busque vainqueurs

    AVK Tournoi 2009.jpg

    Les deux équipes avant la finale, enlevée aux « pénalties ».

    L'AVK 11 (association des vétérans du Kercorb) organisait jeudi 21 mai la deuxième édition du tournoi de football des fêtes de l'Ascension. A pied d'oeuvre depuis le petit matin, le président Franck Sauvage et son équipe enregistraient la participation de dix équipes réparties en deux poules. Selon des règles pré-établies, pas de tacle, pas de hors-jeu, pas de contact, sept joueurs par équipe sur le terrain, les rencontres se sont succédées de 10 h à 18 h, avec une courte pause déjeuner. Le tempo ne faiblira que très rarement, exception faite de la regrettable sortie sur blessure de Frédéric Lacanal (coude déplacé), emmené par les sapeurs-pompiers du centre Jean Cabanier. Une mauvaise chute qui prive le demi de mêlée de l'USCK d'un 32e de finale de championnat de France 1ere série disputé dimanche 24 mai. 

    Yves & Angel.jpg
                      Yves et Angel décrochent la Cuillère de bois avec l'AVK II.

    Cette journée consacrée au ballon rond et orchestrée par Eric Puerto responsable du graphique, permettait aux Tarnais de Busque de disputer la finale face aux représentants du FCC I. Dernier acte très disputé que les banlieusards de Graulhet allaient s'adjuger, au terme d'une rencontre sans but et conclue par la séance des coups de pied arrêtés (5/4). Les deux finalistes étaient rejoints sur le podium par le FCC III suivis dans l'ordre par USCK XV, Pompiers, Limoux, FCC II, AVK I, Team Britain, AVK II. A noter la régularité dans la performance des manchots de l'AVK II qui décrochent une superbe cuillère de bois « made in Titi », tout comme ils avaient réussi à le faire en 2008. Après la remise des trophées, l'ensemble des compétiteurs était invité à se retrouver autour d'une grillade aux abords de la Cazalette. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : l’USCK en 32e face au champion du Limousin

    Les rugbymen du président Jacques Cunillera disputeront dimanche 24 mai le 32e de finale du championnat de France de 1ere série face aux Corréziens de Meymac, champions du Limousin. Le moins que l'on puisse dire est que ce rendez-vous est très attendu, et il le serait à moins, l'USCK ayant disputé en tout et pour tout deux matches, en l'espace de neuf semaines (19 avril et 22 mars).

    S'il est prouvé que les «bleu et blanc» sont des élèves assidus à l'école de la patience, force est de constater que les conditions sont loin d'être idéales à l'heure d'aborder les phases finales. Le duo d'entraîneurs Xavier Pinho-Teixeira et Thierry Garros aura tout de même réussi à garder un effectif mobilisé, par le biais de séances d'entraînement et de rencontres amicales.

    La rencontre se disputera à Luzech, région de Cahors, et à l'heure du coup d'envoi (16 h) l'équipe se présentera sans son capitaine Mathieu Canal, sérieusement blessé au genou vendredi dernier en match amical. Le groupe est conscient de la difficulté du challenge à relever mais une motivation retrouvée et le soutien des supporters annoncés nombreux sur les bords du Lot, pourraient valoir au quinze du Kercorb de  nouvelles satisfactions.

     Mathieu Canal.jpgLe capitaine Mathieu Canal sera le grand absent de cette rencontre. (photo Doumé)

    Lien permanent Catégories : Sport