Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C’était hier : Grandes manœuvres à « Bon-Accueil »

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 29 novembre 1996.

    caserne jean-cabanier,bon-accueilLa délicate manœuvre de descente du brancard (photos archives, octobre 1996).

    L’unité sauvetage déblaiement des sapeurs-pompiers de l’Aude était samedi dernier à pied d’œuvre sous la colline de Roquefère, et plus précisément sur le site de « Bon Accueil », pour y effectuer un exercice d’entraînement. Placés sous la responsabilité du lieutenant-colonel Henri Bénédittini, directeur départemental du Codis et du capitaine Raffin, chef de corps du centre de secours de Carcassonne, une trentaine de spécialistes de cette unité d’intervention ont évolué pendant plusieurs heures dans le froid et sous la pluie.

    L’impressionnante quantité de matériel déployé autour de l’ancienne ferme de la Famille Gracia, visait à un exercice de sauvetage déblaiement avec repérage des lieux, évaluation des dégâts provoqués par un séisme simulé, et secours aux victimes.

    caserne jean-cabanier,bon-accueil

    Présents sur le site, MM. Dominique Vinciguerra sous-préfet de Limoux, Jacques Montagné, maire de Chalabre et Hubert Carcy adjoint, ont observé avec satisfaction la bonne maîtrise des connaissances et le très bon niveau opérationnel démontré au cours de cet exercice, par les bénévoles venus des centres de secours de l’ensemble du département. Au terme de cette manœuvre grandeur nature, l’unité de sapeurs s’est repliée sur le centre de secours Jean-Cabanier, base de repos où chacun a pu se restaurer et récupérer des efforts de la nuit dans une très bonne ambiance et devant un repas préparé par l’équipe d’intendance de l’adjudant-chef Alain Cayrol.

    caserne jean-cabanier,bon-accueil

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des philosophes.

    eissalabra,kyomed

    Sur le thème de l’Anarchie, le rendez-vous du café-philo de la « Terre privilégiée », se tiendra le vendredi 2 décembre à 17 h 30 à l’hôtel de France (participation 3 €).

    Eissalabra fête Noël.

    eissalabra,kyomed

    Photo archives, Fête de la Musique ‎juin ‎2011.

    L'ensemble vocal Eissalabra présentera son concert de Noël le vendredi 9 décembre prochain à 21 h au théâtre Georges Méliès. Un chœur mixte à trois voix, comprenant une vingtaine de choristes de Chalabre, Courtauly, Lagarde, Rivel, Sonnac et Sainte-Colombe, dirigé par le chef de chœur Jean Brunet, directeur de l’école de musique de Limoux, et assisté par Édouard Garcia, président de la chorale, chanteront a capella un répertoire des chants sélectionnés en français, en anglais, en italien, en espagnol et en occitan. Une belle harmonie musicale en perspective, et un bon divertissement pour cette période de fin d’année (participation libre).

    eissalabra,kyomed

    Photo archives, Fête de la Musique juin 1995.

    Que sera la médecine de demain ?

    eissalabra,kyomed

    La mairie de Chalabre et Kyomed proposent des ateliers conviviaux pour les 55 ans et plus, afin de tester Majord’Home, une solution qui permet de suivre sa santé sur son poste de télévision. La participation est gratuite, il suffit de s’inscrire au 04 11 95 01 36. Ces ateliers se tiendront le lundi 12 décembre à Chalabre, des rafraîchissements seront offerts. Pour tout renseignement complémentaire, consulter www.kyomed.com ou nargis.bototo@kyomed.com, ou facebook : @kyomed.health.

    Lien permanent Catégories : Echos