Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Jeanne Combes n’est plus

    jeanne marcelle combesLa cérémonie des obsèques religieuses de Jeanne Marcelle Combes née Tafalla, décédée à l'âge de 85 ans, a été célébrée jeudi 27 avril en l'église Saint-Pierre. Née à Toulouse le 5 août 1931, elle viendra habiter Chalabre à l’âge de dix ans, lorsque ses parents décident de s’y installer, peu après le décès de sa grand-mère qui a souhaité reposer en Kercorb. Sa scolarité se poursuivra normalement à l’école du Quai du Chalabreil, et au hasard de vendanges effectuées dans les vignes de Routier, elle fait la connaissance de Roger Combes, jeune Alzonnais. Ils officialisent leur union en 1949, jour de Sainte Cécile, avant que tous deux ne soient successivement employés à la chapellerie Garrouste, et dans l’entreprise de chaussures Canat, jusqu’à sa fermeture. Dans le même temps, le foyer s’agrandira avec la naissance de leur fils Roland et puis l’heure de la retraite venue, Jeanne et son mari continueront à cultiver leur jardin sur les hauteurs du Cazal. Affectée par la maladie depuis 2002, son état de santé n‘aura cessé de se dégrader et elle résidait depuis peu à l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil.

    Un dernier adieu lui a été adressé, avant son inhumation dans le caveau famillial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Roger son mari, à son fils Roland, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Saxos en concert

    Vendredi 5 mai, la classe de saxophone de l’école de musique René-Allabert de Lavelanet, sera l’invitée de l’association Ensemble pour le Calvaire. Ce concert organisé au profit de la rénovation de la « Chapelle de Réparation », se tiendra au théâtre Georges Méliès, à 19 h (participation libre).

    La classe est composée de dix élèves débutants ou confirmés, dont certains comptent sept ans de pratique. Le répertoire éclectique interprété vendredi allie baroque, jazz, musique traditionnelle et rock, faisant appel à des instruments différents (soprano, alto, baryton, ténor).

    Le programme de la soirée : « Esope : le renard et le bouc », Pascal Proust (toute la classe), « Huaynonino », Olivier Ombredane (Eloïse et Sylvie), « 3 days off in my Cadillac », Florian Bramböck (toute la classe), « Salsita », Olivier Ombredane (Bénédicte), « Allegro » tiré du « Water Music » de Haendel. Arrangement J-D Michat (toute la classe), « Greensleeves », trad. Arrangement Alain Crépin (toute la classe), «  Traveller », L. Wolf (toute la classe), « Tico Tico », Zequinha de Abreu (toute la classe), « La panthère rose », Henri Mancini (toute la classe).

  • Football : Journée faste pour le FCC

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinteKévin Leboeuf s’est offert le coup du chapeau.

    Deux rencontres de championnat étaient programmées dimanche 30 avril, au stade Lolo Mazon, conclues par deux belles victoires pour le FCC. En ouverture, les réservistes du FCC II se présentaient face au leader Villepinte, venu conforter sa première place en 2e division. Peine perdue puisque les partenaires de Romain Peille ont fait trembler par quatre fois les filets de l’ASV (4-0). Un doublé de Romain Marceau Cathala et des buts signés Bastien Tricoire et Théo Rosich ont couronné une belle prestation des doublures du team fanion.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Cyril Léris, premier sur le ballon.

    Lequel engageait la partie à 15 h, opposé à un FC Malepère crédité d’une seule victoire à trois journées du terme du championnat de première division. Malgré une prestation volontaire, les « sang et or » de la Malepère se sont inclinés sur le score sans appel de 8 à 0 (mi-temps 3-0). Sous la direction de M. Youssef Laghrissi, le duel a très vite tourné à l’avantage des partenaires du capitaine Alexandre Cassagnaud. Kévin Leboeuf ouvrira la marque dès la 13e minute d’une tête plongeante, avant que Sam Folch ne double la mise du plat du pied. Avant la pause, une tête de Gaël Planas viendra asseoir la domination chalabroise. Dès la reprise, et d’une frappe lumineuse aux 30 mètres, Lucas Martinez porte le score à 4 à 0. Quatre nouveaux buts inscrits par Cédric Lesueur, Guillaume Smagghe et Kévin Leboeuf (2), finaliseront un après-midi placé sous le signe de l’offensive. D’excellent augure avant la visite le dimanche 14 mai prochain des Limouxins, co-leaders du championnat. A signaler la parfaite copie rendue par les deux juges de touche, qui ont officié de part et d’autre du périmètre, en famille.

    L’équipe du FCC I : Alexandre Cassagnaud (cap.), Mickaël Padet, Guillaume Smagghe, Cédric Lesueur, Romain Cantos, Quentin Gérard, Hugues Ferrié, Gaël Planas, Mathieu Cassagnaud, Sam Folch, Kévin Leboeuf, Cyril Léris, Alexandre Pereira, Lucas Martinez.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Lucas Martinez a expédié un missile dans le cadre du FC Malepère.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    La frappe de Guillaume Smagghe va frôler le montant.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Sam Folch presse la défense des « sang et or ».

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Romain Cantos à la lutte.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Lucas Martinez à la relance en milieu de terrain.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Un ballon de Gaël Planas dévié par le très jeune gardien visiteur.

    fc chalabre football,fc malepère,as villepinte

    Guillaume Smagghe aura trouvé le chemin des filets. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : les « Foulées du Kercorb » au départ du cross de Ginoles

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 3 mai 2002.

    foulées du kercorb,foulées des trois quilles,michel pechClaude, Christophe et Laurent (accroupis), sont les jeunes fers de lance de l’équipe chalabroise (Photos archives, Avril 2002).

    En ce dernier dimanche d’avril, les coureurs de fond chalabrois étaient réunis sur les hauteurs de Quillan où ils participaient à la XIIe édition du cross de Ginoles, organisée par les Foulées des Trois Quilles et leur président Michel Pech. Les dénivelés annoncés tout au long des 10,3 km d’un parcours entièrement modifié, auront mis l’endurance de nos fondeurs à rude épreuve. Libérés à 10 h sonnantes par M. Tournié maire de Ginoles, nos huit Chalabrois groupés dans un peloton de 101 concurrents vont s’élancer à l’assaut du Chalet de Carach, perché à 500 m d’altitude.

    Au terme d’une ascension très technique, le profil va s’adoucir à la hauteur du col du Vent, la descente vers le Champ des Sœurs arrivera à point nommé avant l’éprouvante montée finale vers le clocher de Ginoles. Non loin du Biterrois Abdallah Moulay, brillant vainqueur à la moyenne de 17 km/h, les représentants du Kercorb franchiront la banderole en bonne position puisque Claude Cnocquart termine 1er junior en 43’ 20’’, Laurent Garcia 2e espoir en 44’ 30’’ et Christophe Pennavaire, 1er cadet en 49’ 40’’. Trois beaux podiums complétés par Thierry Noy 25e en 47’ 20’’, Christian Moralès 26e en 47’ 20’’, Jean Martinez 28e en 47’ 30’’, Francis Amouroux 56e en 53’ 00’’, Antoine Azzi 98e en 1 h 08’ 50’’.

    A l’heure des récompenses, Claude, Laurent et Christophe ont reçu de superbes coupes tandis que Jeannot, heureux lauréat du tirage au sort, gagnait lui aussi une coupe,… de cheveux. Félicitations à tous et une mention particulière aux Foulées des Trois Quilles emmenées par le dynamique duo Robert Calvi et Michel Pech.

    foulées du kercorb,foulées des trois quilles,michel pech

    Claude et Christophe, aux côtés de Jean-Paul Cnocquart, leur « manager ».