Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Une dernière ligne droite à domicile pour le FCC

    fc chalabre football,fc malepère,mas-stes-puellesDemi-finale Cadets à Belvèze-du-Razès (20 mai 1973). De gauche à droite. Debout : Jean-Claude Naudy, Christian Bedin, Michel Gonzalo Lara, Michel Bedin, Roger Silva, Guy Sanchez. Accroupis : Emilien Carbonneau, André Rougé, Gérard Crovetti, Philippe Gérard, Serge Escande (Enfants, Christian Lara et Yvan Cazas).  

    Aujourd’hui dimanche 30 avril, le Football Club Chalabrois évoluera à la maison, face à deux formations dont le parcours est diamétralement opposé. En ouverture (12 h), et pour le compte du championnat de 2e division, les réservistes du FCC II seront à l’épreuve du leader venu du Lauragais, l’AS Villepinte. Avec 14 victoires, 2 nuls et 3 défaites, les visiteurs viendront conforter leur première place et assurer l’accession en promotion de 1ère division. Les Chalabrois classés en 7e position (7 victoires, 3 nuls, 7 défaites), auront à cœur de se mettre définitivement à l’abri. Objectif, assurer une fin de saison sereine, avant un déplacement à La Digne face au Cougaing (14 mai), et un ultime match à domicile face au Mas-Stes-Puelles (21 mai). Mohamed Boucetta dirigera la rencontre.

    A 15 h, et en championnat de première division, le FCC I accueillera le FC Malepère, dernier de la poule A. Face à un adversaire condamné depuis plusieurs dimanches à la relégation, il s’agira d’éviter le piège et d’engager une remontée aux points, favorisée par le calendrier (deux dernières rencontres à domicile, Limoux-Pieusse le 14 mai, et Fanjeaux le 21 mai). Youssef Laghrissi sifflera le coup d’envoi après avoir fait observer une minute de silence, à la mémoire des victimes et héros de la Déportation.

    fc chalabre football,fc malepère,mas-stes-puellesCadets FCC, Saison 1972-1973. Debout : Yves Cazas (entraîneur et juge de touche), Guy Sanchez, Serge Escande, Michel Gonzalo Lara, Claude Mot, Michel Bedin, Christian Bedin, Jean-Claude Naudy. Accroupis : Jean-Jacques Conte, Philippe Gérard, André Rougé, Jean-Claude Bazzo (photos Collection Jean-Claude Naudy).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un nouveau Chapitre a été célébré sur les Hauts de Roubichoux

    Pâques 2017 Roubichoux 003.JPGCharles Garcia, Monseigneur Bertrand de la Soujeole, David et Maxime Benet, ont rejoint le cercle de la Confrérie.

    Ce sont des retrouvailles qu’ils honorent avec un plaisir toujours égalé, et les Compagnons de Roubichoux étaient bien présents en ce lundi pascal, dans un espace des plus hospitaliers. Au cœur de la chapelle Saint-André d’abord, où Monseigneur Bertrand de la Soujeole a célébré une messe, avant que la bannière de la Confrérie des Compagnons ne guide l’assemblée jusqu’au théâtre de verdure, cadre d’un nouveau Chapitre.

    confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

    Jean-Louis Goepfert grand maître, prononçait un ardent discours d’ouverture avant que Pierre Bénet, grand chancelier, n’invite les futurs confrères à se rassembler sous la bannière de Patrick Hoff, grand massier.

    Allaient ainsi être intronisés, Monseigneur Bertrand de la Soujeole (avec une pensée pour le Père Georges Passerat souffrant), David et Maxime Benet, et Charles Garcia. Armés par Jean-Louis Goepfert, quatre nouveaux confrères ont célébré en compagnie de leurs pairs et des nombreux invités, une fin de carême annoncée. Chardonnay et Eau bleue ne tarderaient pas à garnir une table d’abondance dressée en coulisses par la Grande Brigade.

    Rendez-vous le dimanche 1er octobre prochain, seaux et sécateurs seront distribués afin de vendanger un Clos Roubichoux généreux.

    confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

    Pierre Bénet, grand chancelier

    confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

    Monseigneur Bertrand de la Soujeole, évêque et vigneron

    confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

    Jean-Louis Goepfert, grand maître

  • Tennis : Une victoire pour conclure le championnat

    Dimanche 23 avril, les Messieurs du TC du Chalabrais I accueillaient les raquettes du TC Saint-Papoul II, dans le cadre du championnat de l’Aude de 2e division. Cette dernière journée s’est soldée par une victoire des Chalabrois, sur le score de 5 à 1.

    Les échanges engagés sur les courts du lac, ont donné les résultats suivants. Lucas Martinez (TCC) l’emporte face à Franck Desrumeaux (cap. TCSP) (6-2, 6-1), Joris Fourcassa (TCC) bat Stéphane Bourniquel (TCSP) (6-1, 6-4), Gérald Mourareau (TCC) prend le meilleur sur Jérôme Pironnet (TCSP) (6-2, 6-4), Hugues Ferrié (TCC) s’incline face à Anthony Adam (TCSP) (6-7, 2-6).

    Le double sera enlevé par le TCC, avec Joris Fourcassa et Cyril Gérard (cap.TCC), vainqueurs face à Bertrand Font, associé à Jérôme Pironnet (TCSP) (6-2, 6-4). Avec ce succès, la formation du président et juge-arbitre Bruno Carbonnel confirme son maintien au deuxième échelon départemental. Place à présent à l'organisation du traditionnel tournoi d'été, qui commencera le samedi 20 mai, pour se conclure le samedi 3 juin, veille de Pentecôte.

    tc du chalabrais,tc saint-papoul

    Les lauréats du Masters Jeunes 2007 (photo archives Juin 2007).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un jour, une image

    Hôtel Pont Août 1982 002.JPG

    C'était hier, et plus précisément au mois d'août de l'année 1982. Les portes de l'hôtel-restaurant l'Affenage s'ouvraient encore sur le Cours d'Aguesseau, où Fernand Pont semble souhaiter la bienvenue au chaland qui passe. Dans le même temps, Baptistine doit être en place du côté des fourneaux.