Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • René Lafite s’est éteint

    Lafite René Journal.jpgMercredi 5 avril, la cité du Kercorb rendait hommage à René Lafite, domicilié Cité Salinas et décédé à l’âge de 76 ans. Originaire de Puivert où il était né le 5 août 1940, il avait grandi au hameau de Camp-Barberouge, avant d’entrer très jeune dans la vie active.

    Il s’initie au métier de boulanger dans la commune voisine de Nébias, puis il se forme à la maçonnerie, avant d’intégrer en 1957, les effectifs de l’usine de Chaussures Canat. Dans l’intervalle, René Lafite appelé de la Classe 1960, se trouve sous les drapeaux lorsqu’il contracte une grave affection qui force son rapatriement vers l’hôpital militaire de Toulouse. Le 24 septembre 1966, René Lafite épousera Léontine Lepleux, jeune fille originaire du Calvados. Tous deux connaîtront le bonheur d’élever leurs deux garçons. En 1975 et avec les signes avant-coureurs d’une délocalisation de l’activité Canat-Hutchinson, il rejoint les métiers à tisser du Pays-d’Olmes (Avelana). Jusqu’en 1993, et de nouveaux ennuis de santé, qui le contraignent à renoncer à son poste. Chasseur et pêcheur, deux passions qu’il avait peu à peu délaissées, René Lafite n’en était pas moins excellent cueilleur de champignons, dans des bois qu’il connaissait bien, et dans lesquels ses petits-enfants l’accompagnaient avec un plaisir toujours renouvelé. René était également un jardinier hors-pair, présent au quotidien dans le périmètre de son potager en bordure de l'Hers, où il était parfaitement secondé par Raymond, son frère. 

    Un dernier adieu lui a été adressé à la faveur d’une bénédiction célébrée par les membres de l'animation pastorale. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Léontine son épouse, à Joël et Jean-Marie ses fils, à ses petits-enfants, à son frère Raymond, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Carnaval : Scènes entrevues sous les confettis

    La visite en Kercorb de sa Majesté Badaluc le 49e, a connu, on le sait hélas, un épilogue aussi inattendu que fatal. Dans l'attente des résultats d'un complément d'enquête exigé par « Mestre Refresco Barrals de l'Esturgat », avocat de la défense, les quelques images mises en ligne ci-après, en guise de résumé, donneront peut-être une idée de ce que fut cette fin de semaine, annoncée par les spécialistes, comme celle de tous les dangers.      

    Réception 2017 001.JPG

    Le Blau est triomphalement franchi et le changement de pilote est imminent.

    Réception 2017 003.JPG

    En avant la musique.

    Réception 2017 024.JPG

    Tolérance zéro pour le service d'ordre.

    Réception 2017 028.JPG

    Contrat rempli pour les bodyguards de sa Majesté.

    badaluc 2017

    Des Pom pom girls au café des Sports, rien de plus normal.

    badaluc 2017

    L'événement a mobilisé dans les campagnes.

    badaluc 2017

    La campagne s'est invitée dans la parade costumée.

    badaluc 2017

    Les cuivres au top, comme au bon vieux temps de l'Avenir du Kercorb.

    badaluc 2017

    Un vrai Mexicain... essaie d'écouler un faux billet.

    badaluc 2017

    Le cours d'Aguesseau fête ses Pierrots.

    badaluc 2017

    Un chauffeur trié sur le volet, spécialiste de la conduite par imposition des mains.

    badaluc 2017

    Démo de saxos.

    badaluc 2017

    L'impartialité du tribunal semble être mise en doute par le chauffeur du prévenu.

    badaluc 2017 

     Le Chalabreil n'est pas le Blau, Badaluc s'apprête à l'apprendre à ses dépens. 

    badaluc 2017

    Quand la conférence de presse tourne mal.

    badaluc 2017

    « Adiu paure Carnaval ! » 

  • Du Blau au Chalabreil

    Fêtes de l’Ascension.

    La municipalité communique : « En raison des travaux prévus sur le cours Sully et après concertation intervenue le vendredi 7 avril avec certains membres du syndicat des forains, les Chalabrois sont informés que la fête foraine ne pourra avoir lieu cette année. Toutefois, afin de respecter la tradition, des associations chalabroises animeront au fil des journées, le tour de la halle, et les bals seront maintenus en soirée. Un programme des festivités sera mis à disposition prochainement ».

    ascension 2017 chalabre,voie verte en pyrénées cathares

    Photo archives, Ascension 1996, Retraite aux flambeaux

    Travaux de voirie.

    Les travaux des réseaux sur le cours Sully débuteront le lundi 24 avril prochain. La durée du chantier estimée à sept mois, va permettre la réfection totale du pluvial, du réseau d’eau et d’assainissement, et la mise aux normes en matière d’accessibilité et de stationnement. Une interruption interviendra au mois d’août. La circulation et le stationnement seront interdits cours Sully et rue Notre-Dame (arrêté municipal du 30 mars 2017). Le trafic se fera par le cours d’Aguesseau et le cours Colbert.

    ascension 2017 chalabre,voie verte en pyrénées cathares

    Sur la voie verte.

    Le conseil départemental de l’Aude, poursuit son programme d’aménagement de la voie verte qui reliera le Canal du Midi à la Citadelle de Montségur. Des travaux d’aménagement sur la portion traversant le Kercorb débuteront en septembre 2017, la voie sera ouverte au public à compter de début 2018. Elle sera interdite d’accès à tous les véhicules à moteur. Les travaux sur le pont de chemin de fer arrivent à leur terme mais cette portion restera définitivement fermée à la circulation.

    ascension 2017 chalabre,voie verte en pyrénées cathares

    30 mars 2017

  • C’était hier : Point final pour l’US Kercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 15 avril 1997.

    us chalabre kercorb xvLe derby s’est déroulé dans un excellent état d’esprit (photo archives, avril 1997).

    En match de barrage comptant pour la qualification au championnat de France de 4e série de Midi-Pyrénées, la troisième édition du derby opposant sur la pelouse de La Tour-du-Crieu, les rugbymen chalabrois à leurs voisins de Bélesta, a une nouvelle fois tourné à l’avantage des Ariégeois. Vainqueurs sur le score de 26 à 3, les hommes de Richard Conte ont construit leur succès en première période, face à des représentants du Kercorb à la motivation émoussée, et diminués par l’absence de nombreux titulaires blessés.

    La rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, a vu les protégés du président Thomas Cuaresma débordés dans un premier temps, puis refaire surface en seconde période, trop tard cependant pour espérer éponger le passif de 18 points accumulé à la pause.

    Pour Bélesta et l’ami Richard, l’aventure continue, les Chalabrois suivront leurs évolutions à distance et leur souhaitent bonne chance. Avec cette dernière défaite, le rideau est tombé sur la saison 1996-1997 des « bleu et blanc », auxquels nous adressons toutes nos félicitations pour la manière avec laquelle ils se sont efforcés de défendre les couleurs du Kercorb.