Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C’était hier : « Il était une fois Chalabre » à l’honneur

    L’article publié aujourd’hui avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 31 mars 2007. Ce petit retour vers ce qui fut l'actualité de « Il était une fois Chalabre », voilà tout juste dix ans, permet de confirmer la parution prochaine du Tome XIII, attendu avant la fin de l'été.

    Olivier Déc 2000.JPGLe président Brembilla et ses amis ont apprécié la bonne nouvelle (Photo archives, Plantation d’un olivier au lotissement du lac, décembre 2000).

    Douze années après avoir entrepris des travaux de recherches sur le passé de la vieille cité du Kercorb, l’association du président Michel Brembilla est la brillante lauréate du prix Initiative Région des sociétaires de la Banque Populaire. Cette distinction soutient et encourage les initiatives de bénévoles ou d’associations, à l’image des membres de « Il était une fois Chalabre » qui accueilleront aujourd’hui une équipe mandatée par le groupe bancaire. Cette visite en Chalabrais va permettre de faire un « inventaire » filmé des diverses réalisations menées à bien en l’espace de la décennie écoulée. Le film sera ensuite projeté à Nîmes, en présence d’une assemblée devant laquelle le président Brembilla reviendra sur les orientations et les objectifs d’une association riche à ce jour de 595 membres. L’occasion dans le même temps d’exposer les détails du projet d’aménagement d’un vieux puit sur la colline du Calvaire, projet qui a retenu l’attention du jury des sociétaires de la Banque Populaire. La remise officielle aura lieu à l’automne prochain, et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, « Il était une fois Chalabre » a le plaisir d’officialiser la sortie d’un Tome VIII très attendu, rendez-vous le samedi 7 juillet prochain.

    il était une fois chalabre

    (Photo archives, Tricentenaire de la mort de Fluris, Inauguration de la Stèle, décembre 1997).

    il était une fois chalabre

    (Photo archives, 31 mars 2007, lors de la visite à laquelle l'article ci-dessus fait référence).

  • Le centre Christina a accueilli « la guinguette du bonheur »

    christina,colisée,journée du bonheurLe groupe d’animation a assuré une belle fête en ce premier jour de printemps.

    Lundi 20 mars, à la faveur de l’arrivée du printemps et de la célébration de la Journée internationale du Bonheur, la clinique Christina et le Groupe Colisée avaient transformé leur salon d’hiver en guinguette, où les patients ont très vite pris place. Cet événement festif pour lequel le personnel du soins de suite et réadaptation Christina s’est beaucoup investi, a offert une matinée riche en activités ludiques, gourmandes et musicales.

    christina,colisée,journée du bonheurLe privilège de lancer les festivités revenait à Denis Mamet, messager matinal qui avait troqué une sacoche emplie de journaux quotidiens, pour un piano à bretelles. Les premières notes d’accordéon s’élevaient vers l’étage, tandis que se mettaient en place divers ateliers, avec le concours de Mario et Marion, kinésithérapeute et ergothérapeute, soucieux de conseiller les bons gestes.

    christina,colisée,journée du bonheurAprès les grands refrains d’hier, musiques salsa et merengue allaient rythmer course de vélo avec Julia et Jérôme, pilates et gym douce, mais aussi jeux d’adresse, supervisés par Valérie et Nathalie. Dans le même temps, une délicieuse odeur de crêpes et les couleurs bonheur de petits sorbets maison, venaient émoustiller les papilles, dans une véritable ambiance de fête foraine. Gourmandises il convient de le préciser, validées par la diététicienne maison.

    christina,colisée,journée du bonheur

    Au final, une initiative très appréciée par toutes et tous, venue conforter les mots d’Alexia Pellegrin, adjoint de direction, « la clef d’une bonne réadaptation à tout âge, est le prendre soin de soi et des autres, agrémenté de sourires et d’envie de partage ».

    christina,colisée,journée du bonheur

  • Football : Un succès qui fait du bien

    fc chalabre football,as bram,les martysSerge Vanechop et les « rouge et bleu » ont livré un très bon match.

    Dimanche 26 mars, la rencontre de première division qui opposait le FCC I à l’AS Bram I, a permis au onze drivé par Stéphane Morin de se donner de l’air, grâce à un succès acquis dans les ultimes minute du temps réglementaire (1-0). Face à des Bramais placés en 3e position au général, le FCC en mauvaise posture (8e), n’avait d’autre alternative que la gagne et les quatre points qui vont avec.

    Sous la direction de Thierry Lesvignes, la rencontre sera engagée sur les chapeaux de roues, chaque formation se procurant de bons ballons d’attaque. Le match très vivant et très équilibré, sera aussi très plaisant à suivre. Le seul petit bémol étant le manque de réussite des buteurs, avec un léger avantage aux points pour l’attaque chalabroise.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Un pied bramais dévie la frappe de Serge Vanechop.

    Le duel parfaitement dirigé par M. Lesvignes, dans un bel esprit sportif, trouvera son dénouement à la 88e minute de jeu, lorsqu’une balle travaillée sur l’aile gauche arrivera dans les pieds de Gaël Planas, entré en jeu peu avant. Un but précieux pour une victoire sur le fil, qui permet au FCC de creuser l’écart avec la zone de relégation, avant la venue le dimanche 2 avril prochain du FC Alzonne, autre club mal classé.

    L’équipe du FCC I : Alexandre Cassagnaud, Mickaël Padet (cap.), Guillaume Smagghe, Cédric Lesueur, Romain Cantos, Hugues Ferrié, Quentin Gérard, Sam Folch, Serge Vanechop, Kévin Leboeuf, Romain Cathala, Gaël Planas, Mathieu Cassagnaud, Cyril Léris.

    En ouverture, les réservistes du FCC II se sont inclinés face aux Martys, sur le score de 1 à 2 (mi-temps 0-1). Un match de 2e division qui aura vu un coup-franc et un corner visiteurs, prendre le meilleur sur un but de Fabrice Canal, à la conclusion d’un centre de Romain Peille.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Sam Folch très présent dans le jeu aérien.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Kévin Leboeuf amorce un changement de direction.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Un ballon très convoité dans la surface des Lauragais.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Le même ballon dans la surface du FCC, pris en charge cette fois par les Frères Cassagnaud.

    fc chalabre football,as bram,les martys

    Elément clef de la défense, Quentin Gérard trace son sillon.

    Lien permanent Catégories : Sport