Sur la plus haute marche du podium (Crédit photo Mike Blake Agence Reuters)
Une championne olympique félicitée par Pierrette, sa grand-mère (Crédit photo Loïc Venance Agence AFP)
Un dimanche en famille (Crédit photo France Tv Sport C.Gaudot)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sur la plus haute marche du podium (Crédit photo Mike Blake Agence Reuters)
Une championne olympique félicitée par Pierrette, sa grand-mère (Crédit photo Loïc Venance Agence AFP)
Un dimanche en famille (Crédit photo France Tv Sport C.Gaudot)
Jean-Jacques Delpoux maîtrise entre autre chose, l’art d’accommoder le chou.
Le numéro 4 de la rue des Boulangers accueillait vendredi 2 février, une assemblée venue à la rencontre de Jean-Jacques Delpoux, conteur invité à l’initiative de Noëlle Danjou et de la bibliothèque municipale. Cette rencontre a permis de fêter la Chandeleur, à la faveur d’une veillée intimiste, associant tradition orale et tradition gourmande.
Les papilles émoustillées dans la perspective d’une dégustation d’oreillettes de Rivel, élaborées par Solange et Pierre, mais aussi de crêpes et de pétillants divers, chacun a goûté aux aventures contées par un passeur de la mémoire du pays d’Oc. Seul manquait peut-être le crépitement des braises du feu de bois, mais le talent démontré par le maître du moulin à huile du Sou, aura pleinement séduit l’auditoire. Tour à tour emmené sur les sentiers des pays hauts ou des pays bas, à la rencontre des fées de la montagne du Soularac, ou à la découverte du « Dius a vol » célébré dans les plaines du Narbonnais. Et au final, une soirée à la mode d’antan, qu’il faudra renouveler, l’occasion de remercier Noëlle, pour son invitation et son accueil.
L'arrière petite-fille de Félicien Huillet, le « mécano » du cours d'Aguesseau, participera aujourd'hui dimanche 11 février à partir de 13 h (21 h à PyeongChang), à la finale de l'épreuve olympique de ski de bosses. Perrine Laffont et son dossard n° 3 s’élanceront sur la piste du Phoenix Snow Park de Bokwang, après avoir réalisé vendredi et quelques heures avant la cérémonie d’ouverture, la meilleure performance des qualifications.
Présents en Corée du Sud au terme d’un palpitant périple, Jean-Jacques et Dominique ses parents, André et Pierrette ses grands-parents, ont eux aussi fait la course avec le chrono, arrivés juste à temps pour voir Perrine effectuer son premier « run » olympique depuis Sotchi (2014). En ce dimanche 11 février, la XXIIIe édition des Jeux Olympiques d'Hiver aura une saveur particulière en Pays d’Olmes et en Pays de Kercorb, avec il faut le souhaiter, la consécration pour « Pépette ». (Crédit Photos Le Dauphiné)
André Huillet et sa petite-fille, qualifiée pour la finale
Dominique et Jean-Jacques avec leur petite championne
Lundi 12 février de 17 h à 18 h, à la bibliothèque municipale 4 rue des Boulangers, l’Atelier Canopé de l’Aude (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) propose une rencontre autour du numérique. Comment concilier numérique et éducation ? Quels sont les bons usages et les bonnes pratiques pour mon enfant ? Quels outils ou applications lui seront bénéfiques ? L’Atelier Canopé 11 propose une heure d’échange autour de ces questions, ainsi qu’un atelier pratique avec les enfants. L’entrée est libre et gratuite, pour plus d’infos contact.atelier11@reseau-canope.fr ou bmchalabre@orange.fr