Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Puivert : La Rosa Trobadoresca au musée du Quercorb

    Concert Rosa Trobadoresca 15 avril.jpgA la rencontre des troubadours, avec Jacques Khoudir et ses amis musiciens.

    Dans le cadre de la saison culturelle au musée du Quercorb, un concert gratuit est proposé, un dimanche par mois. Le premier de ces concerts aura lieu dimanche 15 avril à 17 h, avec Rosa Trobadoresca (concert de musique traditionnelle). A cette occasion, la brasserie du Quercorb sera présente dans le verger du musée, si le beau temps est au rendez-vous.

    Nicolas et Jacques, les musiciens du groupe vont faire danser au son des instruments occitans comme la craba, la cornemuse polyphonique des Pyrénées, la vielle à roue et le tambourin à cordes, le tout dans la langue du pays, en occitan, dans une ambiance chaleureuse et festive. Les détails de la saison culturelle sont à retrouver sur le site du musée www.museequercorb.com

  • Course à pied : Un trail des Citadelles à donner le vertige

    foulées du kercorb,trail des citadelles,trail quillanDes fondeurs optimistes sous le marché couvert de Lavelanet.

    Dimanche 1er avril, la 19e édition du très couru Trail des Citadelles, a permis à six sociétaires des Foulées du Kercorb, de trouver un mince équilibre entre sourires et grimaces, sur les pentes abruptes du Pays-d’Olmes. Engagés sur le parcours de 24 km au départ de Lavelanet (Ariège), et sur 393 arrivants pour 472 inscrits, deux footballeurs et un rugbyman signeront comme il se doit, une belle course d’équipe.

    foulées du kercorb,trail des citadelles,trail quillanNicolas Discala (photo) termine 125e en 3 h 25’ 47’’, Eric Puerto 126e en 3 h 25’ 49’’, Pascal Ilhat 127e en 3 h 26’. Unique représentante sur le parcours de 40 km (2000 m dénivelé positif), Marie-Françoise Discala prend la 432e place (572 arrivants sur 725 inscrits), en 7 h 20’.

    Présents à Bélesta (Ariège) au départ du 55 km (2700 m dénivelé positif), Adeline Cros et Jean-Pierre Silvestre engageront l’effort sur les sentiers sauvages autour de Fougax-et-Barrineuf, direction la Croix de Millet, puis les châteaux de Montségur et Roquefixade. Une débauche d’énergie que tous deux vont payer à hauteur du point de contrôle de Roquefort-des-Cascades. Un coup de fringale pour Adeline Cros, un léger passage hors-délai pour le président Silvestre, et les deux vétérans du club seront contraints de rendre leurs dossards à 11 km du but. Rejoignant à contre cœur 128 autres non classés (371 arrivants pour 501 inscrits).

    En rendant très difficile un parcours déjà très technique, les conditions météo des semaines précédant le rendez-vous 2018 auront pesé lourd dans les baskets de nos fondeurs. Lesquels ont déjà l’esprit tourné vers Quillan où le départ du XIe Trail sera donné le dimanche 22 avril prochain. 

  • Rugby : L’USCKBP file en demi-finale

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguièreLa pluie n’a pas douché l’ardeur des Bleus (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 8 avril, les rugbymen de l’Entente des Trois Clochers repartaient en campagne, à l’occasion d’un quart de finale disputé face aux Tarnais de Labruguière, à Labastide-Beauvoir (Haute-Garonne). Invaincus lors des phases qualificatives de 4e série Midi-Pyrénées, les Bleus ont validé sans coup férir leur billet pour une demi-finale, en l’emportant sur la marque de 76 à 3 (mi-temps 17-3). Au terme d’une belle prestation couronnée par douze essais, en dépit d’un temps exécrable alternant entre pluie fine et averses orageuses.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Cyril Servant et les trois-quarts ont surfé sur la pelouse labastidoise

    Ce contexte pouvait laisser penser que le match se jouerait principalement entre les avants, il n’en fut rien. En moins de dix minutes en effet, la puissance et l’envie de combat des avants bleus, permettront à Christian Drif et Christophe Gout de passer la ligne, Eliot Floch signant une transformation (12-0). Le jeu sera ensuite pourri par le mauvais temps, le ballon devient glissant, et c’est alors un enchaînement de mêlées pour cause d’en-avants. Les Bleus défendent agressivement mais toujours dans le cadre défini par les règles du rugby, tandis que les Rouges de Labruguière ne baissent pas les bras, mais se heurtent à un mur bleu totalement infranchissable. Labruguière devra attendre la demi-heure de jeu pour débloquer le compteur, sur pénalité (12-3). Juste avant la pause, Grégory Baloo Amiel file à son tour en terre promise. Non transformé, cet essai permet toutefois à l’USCKBP d’aborder sereinement le deuxième temps (17-3).

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    La deuxième période permettra à Eliot Floch d’exprimer son talent balle en main (photo ci-dessus). Déjà très performant au pied, le buteur de l’Entente franchira en cinq minutes et par deux fois la ligne d’essai (29-3). Le break est fait et Labruguière n’arrive plus à contenir les assauts en bleu. Les joueurs de l’Entente ne semblent pas gênés par les conditions météo, et développent un jeu de plus en plus limpide, ouvert et rapide. Jeff Girard, Frédéric Noy, Benjamin Jammet, Jérôme Alex, Cyril Servant, Eliot Floch et Pierre Rossi passeront la ligne, emmenant le tableau d’affichage vers les sommets. 76-3, score gratifiant, acquis avec la manière, et avec 31 points à l’actif d’Eliot Floch.

    L’USCKBP tient à remercier très chaleureusement le club de Labastide Beauvoir, pour l’excellent accueil qui lui a été réservé. Cap désormais vers la demi-finale, l’USCKBP affrontera Saint-Antonin-Noble-Val sur le stade Guy Borrel de Quint-Fonsegrives, dimanche 15 avril à 15 h.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Une charge de Christophe Gout...

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    ... pour le deuxième essai des Bleus

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Le huit de devant à l'ouvrage

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Jeff Girard maîtrise l'art de pressurer les rouges

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Grégory Baloo Amiel en percussion avec l'appui de Christophe Servant

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Départ sur l'aile pour Pierre Rossi

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Frédéric Noy passe la ligne...

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    ... imité par Benjamin Jammet

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Christophe Gout et les Bleus ont multiplié les attaques

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

    Pierre Rossi signe le dernier essai de ce quart de finale victorieux

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,labruguière

  • Football : Le FCC II se défait du onze de Fanjeaux

    fc chalabre football,es fanjeauxCyril Léris a signé le but de la victoire.

    Dimanche 8 avril, sous une pluie battante et discontinue, le stade Lolo Mazon a accueilli une rencontre de championnat D4 (2e division, 14e journée). Initialement prévu le 18 février dernier, ce match opposant les réservistes du FCC II à leurs homologues de l’ES Fanjeaux II, s’est soldé par un beau succès chalabrois, score final 3 à 2 (mi-temps 2-1).  

    Yannick Saïz au sifflet libère deux formations occupant une 8e place ex aequo, et donc en quête de points capitaux pour assurer le maintien.

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Les premières minutes sont très équilibrées, Fanjeaux gâchant par deux fois l’occasion d’ouvrir la marque. Les joueurs du capitaine Samuel Tur y Tur prennent alors le jeu à leur compte mais c’est l’Etoile qui frappe la première, contre le cours du jeu et d’une tête heureuse à la 20e mn (0-1). Le FCC réagit en moins de deux minutes pour égaliser par Romain Peille, après un bon travail sur l’aile de Grégory Boulbès (1-1). Avant de prendre enfin les devants à la demi-heure, grâce à Yamine Mostefaï, entré en cours de jeu pour tromper le gardien de l’Etoile (2-1).

    Après la pause et une salutaire mise au sec, le FCC réduit à dix va payer cash une brève désorganisation qui permet aux Jaune et noir de revenir dans la partie (2-2, 69e). Mais il faudra moins de quatre minutes aux Bleu et blanc pour retrouver leurs esprits, et reprendre un avantage définitif, par le biais d’une superbe frappe de Cyril Léris au ras du poteau (3-2, 73e, photo ci-dessous). Succès mérité sous un ciel aussi noir que les maillots visiteurs, pour les doublures du président Alexandre Pereira, qui se donnent de l’air et se repositionnent à la 6e place du général.

    L’équipe du FC Chalabre II, coachée pour l'occasion par le président Alexandre Pereira, était ainsi composée : Roman Hochard (gardien), Samuel Tur y Tur, Théo Rosich, Cyril Léris, Yannick Martin, Grégory Boulbès, Jonathan Tirado, Andy Mamet, Romain Peille, Christopher Gomez, Antoine Salas, Yamine Mostefaï, Lucas Martinez, Serge Vanechop. Juge de touche, Cédric Lesueur.

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Le cuir est au fond et le FCC ne cèdera plus rien 

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Christopher Gomez emmène un ballon scotché sur une pelouse gorgée d'eau

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Pied gauche, pied droit, Lucas Martinez envoie les munitions 

    fc chalabre football,es fanjeaux

    La frappe de Christopher Gomez va glisser hors de la cage fanjuvéenne

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Andy Mamet à la lutte

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Très actif, Lucas Martinez a parfaitement animé l'aile gauche

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Une frappe de Serge Vanechop

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Shootons sous la pluie

    fc chalabre football,es fanjeaux

    En route pour les Césars