Une tête en direction de la lucarne, et les Rouges de l’ASP menés 2-0 réduisent le score (51e mn).
Dimanche 1er avril, le FC Chalabre disputait un match en retard du championnat de D2 (1ère division) face à l’AS Pexiora. Un duel entre le 3e et le 4e, délocalisé à Quillan (stade Lolo-Mazon impraticable), et enlevé par les joueurs du président Alexandre Pereira sur le score de 3 à 2 (mi-temps 2-0).
Avant le coup d’envoi, une minute de silence permettait aux deux clubs, au corps arbitral et au public, d’avoir une pensée pour les victimes des attentats de Carcassonne et de Trèbes. Les deux équipes libérées par Georges Lacote entreront dans le vif du sujet, pour se neutraliser près de quarante minutes durant. Les dernières minutes du premier temps, verront le FCC forcer la décision, puis faire le break, en moins de six minutes. A la suite d’un coup-franc et d’une main dans la surface, Gianni Gruchet converti la sanction (41e), avant que Sylvain Dumons d’un tir croisé ne double la mise pour le FCC dans les arrêts de jeu (2-0, photos ci-dessous).
Dès le retour des vestiaires, Pexiora revient dans le match (51e), grâce à une tête de Guillaume Thuriès, à la réception d’un corner (2-1). Le rythme reste très enlevé et trois minutes plus tard, Sylvain Dumons inscrit son deuxième but à la récupération au deuxième poteau, d’une frappe de Fabien Conte, repoussée par le gardien de l’ASP (3-1, photo ci-dessous). A la 63e mn, et à nouveau sur corner, Guillaume Thuriès permet aux Pexioranais de revenir dans la course (3-2). En dépit de belles et nombreuses occasions de part et d’autre, le score restera inchangé. Cette victoire permet au FCC de s'installer à la deuxième place au général, en compagnie de l’Us Montagne-Noire, juste derrière le Limoux-Pieusse FC.
La bataille du milieu de terrain a été âpre
Le président Alexandre Pereira s'investi sur tous les fronts
Quentin Gérard, défenseur efficace, dans la sérénité
Les rouge et bleu ont contesté de bout en bout la victoire au FCC
Il arrive que le ballon prenne de la hauteur pour voir le match
Les défenses ont eu fort à faire sur le pré quillanais
Dernières minutes crispantes pour les supporters des deux camps