Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Les Foulées du Kercorb ont souffert au pied des Trois Quilles

    Les coureurs de fond du pays chalabrais étaient dimanche 31 mars, au départ de la XIIe édition du Trail de Quillan. Le club des Foulées des Trois-Quilles proposait trois parcours au choix, l’ensemble agrémenté de dénivelés à ne pas prendre par-dessus la jambe.

    Habitués du rendez-vous, les protégés du président Jean-Pierre Silvestre ont pris part à la fête, sur deux distances au départ de la place Raoul-de-Volontat. Il s’agissait de bien gérer ses forces pour rallier au mieux le château de Quillan et le Pont Vieux, via Pech-Tignous, le col du Soul, La Mousquière, Ginoles, le Chalet de Carach, le Belvédère du Diable, Belvianes-et-Cavirac, les Roches Noires, et le pic de Bitrague.

    Sur la distance extrême (28 km), Pascal Ilhat termine en 4 h 20’ (250e), devant Fanfan Discala 278e en 4 h 31’ et Philippe Courdil, Chalabrois exilé au club Cap Amount, 298e en 4 h 40’. A noter la nouvelle performance signée par Antoine Biard, 5e en 2 h 45’.

    Sur le 18 km, Jean Quério prend la 171e place en 2 h 33’, devant Valérie Riera 279e en 2 h 52’, Laurent Mamet 305e en 3 h 01’, Sophie Molini 306e en 3 h 01’, Jean-Pierre Silvestre 314e en 3 h 07’.

    foulées du kercorbEngagée en candidate libre, Adeline Calvène termine en 229e position, avec un chrono de 2 h 43’ qui lui vaut la 1ère place sur le podium Vétéran féminin 3 (photo).

    Avec pour terminer, un clin d’œil à l’ami Hervé Taurin, crédité d’un chrono de 2 h et pas une seconde de plus (24e), et qui sera dimanche 14 avril sur les Champs-Elysées, au départ du 43e Marathon de Paris. Prochain rendez-vous pour les Foulées du Kercorb, le Trail des Citadelles, dimanche 21 avril à Lavelanet.

  • C'était hier : Une belle prise pour Frédéric

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 2 avril 2009. 

    frédéric noyFrédéric Noy et son trophée (Photo archives, mars 2009).

    Malgré une ouverture morose et à oublier, les pêcheurs qui ne se nourrissent pas de rancune redescendent régulièrement sur les berges du Blau, du Chalabreil ou de l’Hers. Armés il est vrai d’une bonne dose d’optimisme, ils poursuivent leur opération de séduction en direction de poissons qui n’en finissent pas de bouder l’appât, bien au frais au fond de leur « tutte ».

    Si les occasions de voir frétiller Dame Truite ont donc été rares depuis le samedi 14 mars, il est un jeune pêcheur qui a tout de même réussi à remporter le duel engagé avec une pensionnaire des eaux qui baignent la chaussée d’Aristide. Au terme d’une rude bagarre, Frédéric Noy a vu sa ténacité récompensée par une superbe prise aux mensurations plus que respectables, 54 cm dans l’épuisette pour 1kg 250 sur la balance.

    De quoi remettre un peu de baume au cœur de certains pêcheurs submergés par le pessimisme, à l’évidence la truite a retrouvé son humeur vagabonde.

  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Robert Ernst, décédé à l'âge de 71 ans, sera célébrée aujourd’hui lundi 1er avril à 15 heures, en l'église de Barbaira, suivie de l’inhumation au cimetière de Barbaira. Très sincères condoléances à Paule son épouse, à son fils Matthieu, à Bernard son frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Rugby : L'USCKBP gagne son billet pour les quarts

    Dimanche 31 mars, le huitième de finale opposant l'USC Kercorb-La Bastide-Le Peyrat à l'US Laloubère a vu la victoire du quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié, sur le score de 18 à 7 (mi-temps 11-0). Avec deux essais de Pierre Rossi et Cyril Servant, une transformation et deux pénalités d'Eliot Floch. Un compte-rendu complet et en images sera publié prochainement.

    usckbp rugby,ua laloubère

    Avant le coup d'envoi, plus de cent convives ont partagé une excellente paella préparée par Anne, Antoine et Noah

    usckbp rugby,ua laloubère

    Le bus de Laloubère libère ses supporters et Petit Louis fait la moue

    usckbp rugby,ua laloubère

    Un coup de pied de Jeff Girard pour déplacer le jeu

    usckbp rugby,ua laloubère

    Maxime Batistella à quelques mètres de la terre promise

    usckbp rugby,ua laloubère

    Un essai en bout de ligne pour Pierre Rossi et l'USCKBP fait le break