Devant la mairie et en sa qualité de garde-champêtre, Jean Cabanier présente un échassier venu terminer son parcours à Chalabre. Ses ailes se déploient une dernière fois, avec l'aide d'Edmée et Aimé Simonne.
Photo Maurice Mazon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Devant la mairie et en sa qualité de garde-champêtre, Jean Cabanier présente un échassier venu terminer son parcours à Chalabre. Ses ailes se déploient une dernière fois, avec l'aide d'Edmée et Aimé Simonne.
Photo Maurice Mazon
La cérémonie des obsèques civiles de Madame Annie Noble, née Letellier, décédée lundi 22 juin à l'âge de 70 ans, sera célébrée aujourd'hui jeudi 25 juin à 10 heures 30. On se réunira au monument aux Morts. Très sincères condoléances à la famille.
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 27 juin 2000.
Sylvie Preud’homme (au centre), a présenté des œuvres très originales (photo archives, juin 2000).
C’est une exposition plutôt surprenante que les Chalabrois ont eu le loisir de visiter ce dernier week-end, à l’initiative de Louis Dieng (photo), du commerce La Boutique, rue Saint-Ursule.
Transformée en galerie d’art, la salle du conseil municipal a accueilli deux jours durant, nombre de visiteurs invités à découvrir les créations de Sylvie Preud’homme. Créations remarquables composées à partir d’une idée très originale de l’artiste, qui utilise les tickets perdants de loterie comme base à une série de collages inspirés des œuvres de Rodin. Par le biais d’une expo plaisante et très appréciée, spécialistes et néophytes sont venus au-devant d’une nouvelle forme d’art, reflet d’une société toujours plus joueuse.
Beaucoup de billets perdants qui en définitive se sont transformés en tickets gagnants pour Sylvie Preud’homme, plusieurs visiteurs ayant souhaité acquérir certains des tableaux accrochés aux cimaises de l’hôtel de ville. Après Rodin, le pays chalabrais inspirera peut-être notre jeune et talentueuse artiste, si l’on en croit en effet une confidence, les paysages du Kercorb auraient décroché un ticket auprès de Sylvie Preud’homme.
Il faut imaginer une affiche de jeu à XIII, au stade Albert-Domec, certainement un dimanche. Parmi les nombreux spectateurs venus encourager l'AS Carcassonne XIII, les supporters chalabrois sont bien présents. Ils sont venus soutenir les Canaris, équipe au sein de laquelle évolue un duo composé par Henri Moutou et Lolo Mazon (photo Maurice Mazon).
Au 1er rang debout, de gauche à droite : Roger Raynaud, Jeanne Mamet et Louis Bauzil, Roger Icre, Jean et Andrée Mazon, Georges Gérard.