Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rencontres sur l'estive du massif de Tabe

    Brève promenade sur le sentier de Moulzoune, à l'ombre des pics Soularac et Saint-Barthélemy, enveloppés dans une brume légère et intermittente (photos 27 juin 2020).

    massif de tabe

    L'étang de Moulzoune

    massif de tabe

    Sous la protection du pastre du Taulat, les candidates à l'estive...

    massif de tabe

    ... tournent le dos aux pistes des Mont-D'Olmes (au fond à gauche, Cadène)

    massif de tabe

    Soularac et Saint-Barthélemy s'amusent avec la brume

    DSC_0024.JPG

    Depuis le sommet de La Gourgue (1618 m), le Pays d'Olmes sous les nuages

  • L’initiation se poursuit chez nos sapeurs-pompiers

    centre du kercorbDe jeunes stagiaires motivés, au pied de la fontaine Wallace.

    Durant le mois de juin qui se termine, un stage était proposé sur la commune de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, intitulé « Equipier prompt secours, Equipier secours à personne ». Il s’agissait de formations initiales indispensables pour pouvoir intervenir au sein d'une ambulance des pompiers (VSAV). Des séances d’instruction programmées en deux fois trois jours intensifs, auprès d’un effectif réduit permettant de répondre aux impératifs actuels de distanciation.

    Ainsi Florian, Radu, Paul, Axel, Matéo, Arthur et Enzo, jeunes stagiaires ayant pour point commun de résider sur le bassin des centres de secours du Kercorb, ont été mis en situation sur différents sites autour de la caserne Georges-Grammont, en veillant à coller au mieux aux réalités du terrain.

    centre du kercorb

    Ces sept sapeurs-pompiers en devenir étaient encadrés par Sébastien Marty, du centre de secours de Limoux, Jean-Marie Lafitte et Thierry Cnocquart, pensionnaires du centre d'intervention du Kercorb. Trois formateurs patentés qui ont reçu une aide ponctuelle et appréciée des membres du centre local. Au final, deux fins de semaines d’apprentissage conclues sur des paroles d’instructeurs satisfaits : « Sérieux, motivation et bonne humeur ont animé cette jeune équipe, dont le dynamisme inspire confiance dans l'avenir des secours sur le secteur. Félicitations à eux ! ».

    centre du kercorb

  • On a retrouvé la Vénus de Milo

    terre blanche,vénus de miloChacun se souvient du forfait perpétré dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin, une statue représentant la Vénus de Milo avait été dérobée devant la porte de ses propriétaires, rue Terre-Blanche. Le retour de l'ex pensionnaire de l'archipel des Cyclades relevait du miracle, et pourtant le miracle a eu lieu, puisque qu'elle est réapparue, toujours aussi belle, en parfait état, et non loin du théâtre de son enlèvement.

    Certainement avertis de la grande valeur sentimentale que cette superbe représentation d'Aphrodite incarnait, ses ravisseurs l'ont abandonnée au pied de la rue Terre-Blanche, vendredi 26 juin aux alentours de 22 h. Les nuits chalabroises réservent des surprises, avec un nouvel épisode à la conclusion heureuse, qui pourrait faire écho à l'Enlèvement des Sabines, mais ceci est une autre histoire.