L’Union Bouliste du Kercorb sera en lice dimanche 9 août place Charles-Amouroux, dans le cadre du 2e tour de la Coupe de France. Elle sera opposée à partir de 16 h 30 au boulodrome, à son homologue de Lavalette. Les supporters sont invités à venir nombreux afin de soutenir les « pieds tanqués » du président Olivier Carbonneau.
- Page 15
-
-
Rendez-vous sur le pas de tir de Saint-Antoine
L'association des tireurs sportifs du Kercorb donne rendez-vous aux amateurs de tir au plateau, demain dimanche 9 août, sur les terres de Saint-Martin, à la hauteur du virage de la ferme de Saint-Antoine. Toutes les précisions nécessaires pour qui souhaitera participer à cette 3e édition dédiée au ball-trap, sont à découvrir sur le flyer ci-dessous.
-
Le Festival de Sérénades frappe les trois coups
L'invitation est lancée par l’association « Chalabre en Sérénade », qui ouvrira dès ce soir à 17 h, l’édition 2020 d’un festival qui souhaite faire la part belle aux chansons d’amour. Depuis les balcons de la bastide d’abord, puis sur les cours et sous le chapeau, la musique sera en fête 48 heures durant, autour de deux soirées gratuites (dans le respect des consignes gouvernementales).
Aujourd'hui vendredi 7 août, à partir de 17 heures, chanteurs et musiciens offriront des Sérénades au balcon. A 19 heures, repas au café des Sports (réservations au 06 79 58 18 89). En soirée (20 h), concert animé par Davy Kilembé, Al Delort (chanson française), Sebah (roots soul reggae), Maxxximus (funk).
Samedi 8 août à 10 heures, marché hebdomadaire. A partir de 12 heures, déjeuner musical à l'hôtel de France (réservations au 04 68 69 68 60). A 17 heures, « Sérénades au balcon ». A 19 heures, repas au café de la Paix (réservation au 04 68 69 66 15). A 20 heures, concert avec Indiana Carsin (chanson pop), Mawogani (caribbean), Soul Jamaïca (reggae).
Plus d’informations sur le site www.chalabreenserenade.fr
Davy Kilembé (photo Fabien Ferrer)
« Sous le soleil exactement, celui qui colore son accent et dore sa peau, Davy Kilembé, artiste originaire des P.O., quand il ne s’échappe pas du côté de Brassens ou de Bob Marley, envoie quelques cartes postales, parenthèses enchantées au milieu de vies bousculées, qui, note chaloupée après note enivrante, donnent à nos esprits un peu de liberté bienvenue ».
Ainsi se présente Davy Kilembé, actuellement en tournée pour présenter son nouvel album « Chansons d’Amour et de Colère » sorti fin 2019. Dans lequel il parle de grands tout et de petits riens, de ce qui va mal et de ce qui pourrait aller bien, alternant sujets dramatiques et drôles de sentiments, juste pour être raccord avec cette vie qui ressemble plus souvent à un grand huit qu’à un long fleuve tranquille. Davy Kilembé se produira en ouverture du Festival de la Sérénade et de la Chanson d'Amour, aujourd’hui vendredi 7 août à 20 heures, au café des Sports.
-
Petit pas petit pied à la lisière de l’Andorre
Ils avaient choisi de précéder l’arrivée de la canicule, dix randonneurs du pays chalabrais prenaient tout dernièrement la route du Pas-de-la-Casa, et puis décidaient de couper le moteur à L’Hospitalet-près-l’Andorre. Point de départ d’une boucle de 13,9 km, qui allait permettre d’aller chercher un point culminant à 2440 m, pour 1000 m de dénivelé.
Laissant derrière elle le pont Sainte-Suzanne, la cordée prendra de l’altitude en longeant le ruisseau du Siscar, jusqu’à la jasse del Forn, et l’étang du Siscar (2189 m). Sous l’imposante silhouette du cylindre d’Escobès, et avec la promesse d’une pause déjeuner imminente, la Porteille du Sisca (2440 m) sera prestement atteinte.
En cohabitation permanente et cordiale avec de jeunes montagnards venus de la Catalogne voisine, le Dix chalabrois adossé au Pic de Regalecio (2569 m) appliquera à la lettre la consigne élémentaire du montagnard, en tirant son repas du sac. La descente le long du Ruisseau de la Vaillette, jusqu’à l’étang de Pédourrés (2165 m) permettra de croiser quelques troupeaux, avant l’arrivée au barrage de Baldarques en rénovation. En perte constante d’altitude, le retour vers la Nationale 20 sera inéluctable.
L'étang du Siscar
Le cylindre d’Escobès
Le Pic de Regalecio
L’étang de Pédourrés
En estive sous les pics de Nérassol...
... et Regalecio
L'évacuateur de crue du barrage de Baldarques en travaux