Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Concert de piano au château de Queille

    Dimanche 16 août à 18 heures, le magnifique château de Queille, situé entre Belloc et Saint-Quentin-la-Tour, accueillera la pianiste Joanna Goodale, pour un concert donné sur un sublime piano à queue Steinway. Au programme, Debussy, Satie et les « comprovisations » de Joanna Goodale, inspirées de Debussy et jouées au piano, gongs et bols tibétains.

    Comme le déclarait Debussy, « La musique est un art libre, un art jaillissant, un art de plein air, un art à la mesure des éléments, du vent, du ciel et de la mer ! ». Joanna Goodale propose une immersion au coeur des éléments, de l’eau sous toutes ses formes, mais aussi du métal, que l’on entendra résonner grâce aux gongs et aux bols tibétains lors des improvisations jouées entre les oeuvres du répertoire.

    Participation 15 €, sur réservation uniquement : rachellethbridge@mac.com

    joanna goodale

  • Puivert : Concert Bleu nuit au musée du Quercorb

    musée du quercorb,bleu nuit

    ©Thomas-Radlwimmer

    L’univers musical singulier de Kevin Seddiki et Jean-Louis Matinier.

    Samedi 29 août et à l’initiative de la Claranda, le Musée du Quercorb accueillera Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki, dans le cadre de la saison 2020 Les Pierres de Gué. Pour un concert « Bleu nuit », qui va permettre de relancer la programmation d’une saison en partie mise en sourdine pour les raisons que chacun connaît.

    En cette fin de mois d’août et à 20 h 30 dans le verger du musée, deux musiciens atypiques vont proposer une musique de chambre ouverte sur le monde, riche d’une palette de timbres subtils et très personnels.

    Après avoir sillonné le monde avec de grands noms du jazz, de la chanson ou de la musique classique, Jean-Louis Matinier (accordéon) et Kevin Seddiki (guitare), s’associent pour créer une musique vibrante de leurs sensibilités conjuguées. Une entrée en douceur dans un univers musical singulier, fait d’improvisations, de rythmes et de silences, une traversée inédite, de Jean-Sébastien Bach à Jacques Brel, toute en contrastes et en délicatesse.

    Tarif unique : 10 €, réservations au 04 68 74 38 05 ou resa@laclaranda.eu (jauge limitée réservation obligatoire). Le spectacle aura lieu dans le Verger, ou en cas d'intempéries, sous la halle de Puivert (halle ouverte).

  • Pétanque : L’UBK poursuit sa route en Coupe de France

    ubk chalabreLa formation de l’UBK a validé son billet qualificatif face à Lavalette.

    L’Union Bouliste du Kercorb était en lice dimanche 9 août place Charles-Amouroux, dans le cadre du 2e tour de la Coupe de France. Le club du président Olivier Carbonneau, opposé à son homologue audois de Lavalette, s’est imposé sur la marque de 27 à 4. Ce deuxième succès, acquis après la qualification obtenue au tour précédent face à Castelnaudary (24 à 7), s’est construit sous les encouragements de nombreux supporters venus soutenir les « pieds tanqués » du pays chalabrais. Ainsi Patricia Bournet, Said Balghou, Pierre Carles, Yannick Escloupier, Christian Laffitte, Michel Ménardeau, Patrick Ménardeau, Émile Ziggler et leur capitaine Pierre Lopez, ont parfaitement négocié le challenge face aux représentants de la « Petite Vallée ».

    Les pétanqueurs aux couleurs vert et bleu continuent leur route, avec l'efficace soutien de dirigeants bénévoles, Alain Cayrol, Jordan Cayrol, Patrick Séris et la Famille Carbonneau. Dans l’attente d’une prochaine affiche, le président Olivier Carbonneau a tenu à féliciter joueuse et joueurs, pour cette belle victoire acquise sur le boulodrome fétiche de la place Charles-Amouroux. Il remercie également les membres du bureau pour l’organisation, les licenciés du club venus encourager leurs coéquipiers, ainsi que les nombreux supporters venus du Chalabrais et de l’Ariège voisine, notamment de La Bastide-sur-l’Hers.

  • Un jour, une image

    Dans l'objectif de Maurice Mazon, un compagnon à quatre pattes qui aurait pu inspirer Tex Avery. Vers la fin des années 1940, Droopy déambulait déjà sur le pavé chalabrois. 

    maurice mazon

    « You know what ? ... I'm the hero »