Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fin de parcours pour l'échassier

    Echassier Mazon.jpg

    Devant la mairie et en sa qualité de garde-champêtre, Jean Cabanier présente un échassier venu terminer son parcours à Chalabre. Ses ailes se déploient une dernière fois, avec l'aide d'Edmée et Aimé Simonne.

    Photo Maurice Mazon

  • Carnet noir

    annie noble

    La cérémonie des obsèques civiles de Madame Annie Noble, née Letellier, décédée lundi 22 juin à l'âge de 70 ans, sera célébrée aujourd'hui jeudi 25 juin à 10 heures 30. On se réunira au monument aux Morts. Très sincères condoléances à la famille.

  • C’était hier : Le ticket a la cote

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 27 juin 2000.
    sylvie preud’homme,louis diengSylvie Preud’homme (au centre), a présenté des œuvres très originales (photo archives, juin 2000).
    C’est une exposition plutôt surprenante que les Chalabrois ont eu le loisir de visiter ce dernier week-end, à l’initiative de Louis Dieng (photo), du commerce La Boutique, rue Saint-Ursule.

    sylvie preud’homme,louis diengTransformée en galerie d’art, la salle du conseil municipal a accueilli deux jours durant, nombre de visiteurs invités à découvrir les créations de Sylvie Preud’homme. Créations remarquables composées à partir d’une idée très originale de l’artiste, qui utilise les tickets perdants de loterie comme base à une série de collages inspirés des œuvres de Rodin. Par le biais d’une expo plaisante et très appréciée, spécialistes et néophytes sont venus au-devant d’une nouvelle forme d’art, reflet d’une société toujours plus joueuse.
    Beaucoup de billets perdants qui en définitive se sont transformés en tickets gagnants pour Sylvie Preud’homme, plusieurs visiteurs ayant souhaité acquérir certains des tableaux accrochés aux cimaises de l’hôtel de ville. Après Rodin, le pays chalabrais inspirera peut-être notre jeune et talentueuse artiste, si l’on en croit en effet une confidence, les paysages du Kercorb auraient décroché un ticket auprès de Sylvie Preud’homme.

    sylvie preud’homme,louis dieng

  • Un dimanche à la Pépi

    Il faut imaginer une affiche de jeu à XIII, au stade Albert-Domec, certainement un dimanche. Parmi les nombreux spectateurs venus encourager l'AS Carcassonne XIII, les supporters chalabrois sont bien présents. Ils sont venus soutenir les Canaris, équipe au sein de laquelle évolue un duo composé par Henri Moutou et Lolo Mazon (photo Maurice Mazon).

    Domec peut-être.jpg

    Au 1er rang debout, de gauche à droite : Roger Raynaud, Jeanne Mamet et Louis Bauzil, Roger Icre, Jean et Andrée Mazon, Georges Gérard.

  • Vol à Terre-Blanche

    vénus de milo,rue terre blanche,chalabre

    Dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 juin, une statue représentant la Vénus de Milo a été dérobée devant la porte de ses propriétaires, rue Terre-Blanche. Cette statue a une grande valeur sentimentale pour ses propriétaires et malgré le peu d'espoir de la retrouver, plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Chalabre.

    D'autres méfaits commis sur la commune ont été signalés.

  • A l'heure où les pirates sommeillent

    DSC_0119.JPG

    Cette fin de semaine dédiée à célébrer la Fête de la Musique a été mise à profit par un écumeur du net, pour pirater ma boîte mail. Contrairement à ce qu'avance le flibustier mal informé, je dois dire que je suis en assez bonne santé, pour l'heure du moins. Je suis surtout reconnaissant envers celles et ceux qui m'ont contacté par téléphone, et qui m'ont permis de prendre connaissance du problème.

    Santa Magdalena Juillet 2015.jpg

    Quand le lac de Chalabre était déjà un repaire de la flibuste

  • Visages entrevus

    Roger Giroud maître chien d'un jour.jpg

    Roger Giroud, maître-chien d'un jour

    Photo Maurice Mazon