Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • A l'heure où les pirates sommeillent

    DSC_0119.JPG

    Cette fin de semaine dédiée à célébrer la Fête de la Musique a été mise à profit par un écumeur du net, pour pirater ma boîte mail. Contrairement à ce qu'avance le flibustier mal informé, je dois dire que je suis en assez bonne santé, pour l'heure du moins. Je suis surtout reconnaissant envers celles et ceux qui m'ont contacté par téléphone, et qui m'ont permis de prendre connaissance du problème.

    Santa Magdalena Juillet 2015.jpg

    Quand le lac de Chalabre était déjà un repaire de la flibuste

  • Instantanés en noir et blanc

    Promenades vers le Pays-de-Sault, en compagnie de Maurice Mazon.

    Mazon Tunnel Lescale.jpg

    A l'entrée du tunnel de Lescale, Maurice Mazon, François Mèche, Jean-Baptiste et Armand Gabanou accordent une pause à leurs motocyclettes

    Rousillous à Picaussel Mazon.jpg

    Voitures à l'ombre et rousillous au rendez-vous, en forêt de Picaussel

  • C’était hier : Jour de fête à Montjardin

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 juin 2000.

    montjardin fêteLes Montjardinois savent recevoir (Photo archives, juin 2000).

    Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Montjardinois ont mis les petits plats dans les grands, ce samedi 17 juin, à l’occasion de la fête annuelle au village. Aux alentours de 19 h et alors que les rayons de soleil frappaient encore à bout portant, plus de deux cent convives attirés par un doux fumet ont pris place autour d’une table dressée à l’attention exclusive de fins gastronomes.

    montjardin fêteSi l’on ajoute aux talents culinaires de l’ami Vincent Alegre (Photo juin 1997), la maîtrise du service assuré par l’équipe du président Francis Routelous, on obtient les ingrédients d’un beau moment de convivialité. Il n’en fallait pas plus aux joyeux drilles venus des quatre coins du Kercorb pour faire monter l’ambiance jusque très tard dans la nuit. Ce qui fut fait avec la complicité de Philip Man, DJ préféré du comité montjardinois, expert en platines et sono. Au bout du compte, un cocktail détonant de rap, tango, hard rock, reggae et autres valses ont bel et bien mis le feu au pied du col du Bac.

    Au petit jour seulement, les « guincheurs » passaient sportivement le relais aux Chantecler locaux. Félicitations à tous et grand coup de chapeau au comité des fêtes de Montjardin. Le rendez-vous est pris pour juin 2001.