Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Chevaliers de Lagarde

    Lagarde chevaliers.JPGLes chevaliers sont de retour au château.

    Il se dresse à une portée d’arc de la cité chalabroise, le château de Lagarde (Ariège) sert de cadre à des tournois de chevalerie, chaque mardi de juillet et août, à partir de 18 heures. L’association « Per Lé Castel », qui gère l'accueil et les animations réserve le meilleur accueil, avec possibilité de restauration sur le site. Renseignements au 07 52 04 15 44, le tarif de l’animation est libre.

    2020 Lagarde.jpg

  • Un jour, une image

    2020 15 juillet Hers Sonnac 002 bis.jpg

    « L'éternité c'est long, surtout vers la fin » (Anonyme).

    (Sur l'Hers, entre Sonnac et Chalabre, photo 15 juillet 2020)

  • Jour de pêche dans le Chalabreil

    IMG_1137.JPG

    Photo Collection Yves Saddier

  • Point info tourisme

    info tourisme chalabre

    Les intéressés sont informés qu'un relais information touristique est ouvert de Pâques à Toussaint, à l'ancienne gare de Chalabre, route de Mirepoix. Le service est assuré du mardi au vendredi (from tuesday to friday), de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

  • Carnet noir

    maurice plantier,lacoume

    Ce jeudi 16 juillet à 15 heures à Sonnac-sur-l’Hers, un dernier hommage sera rendu à Monsieur Maurice Plantier, domicilié au hameau de Lacoume, décédé à l'âge de 83 ans.

  • Le bel été du centre d’accueil et de loisirs

    centre de loisirs chalabre,sandrine dossin,carine rossiUne licorne s’amuse à venir jouer avec les enfants.

    Les vacances sont bel et bien là, et à l’heure où chacun se prend à renouer avec les habitudes, il convient de revenir sur ces semaines passées à composer avec les contraintes du confinement. Ainsi le centre de loisirs de la Plaine du Pont-Neuf, dont l’activité mise entre parenthèses deux petites semaines durant, aura été en mesure d’assurer dès le 1er avril, l’accueil des enfants des personnels soignants et du centre de secours, cela jusqu’au 11 mai.

    L’équipe d’animation aux côtés de Sandrine Dossin a ensuite maintenu l’accueil du week-end et des jours fériés, jusqu’à la Pentecôte, avant un retour progressif à la normale, en simultané avec le retour des élèves à l’école primaire Louis-Pergaud.

    Ainsi s’est refermée une belle parenthèse solidaire, juste avant que le centre ne s’installe dans un fonctionnement normal et estival. D’une capacité d’accueil de trente-deux enfants, issus des classes du primaire (20) et de la maternelle (12), le centre d’accueil sera ouvert pendant les vacances, jusqu’au 7 août. Depuis le lundi 6 juillet, Sandrine Dossin, Carine Rossi, Albanie Horte, Raphaëlle Lafitte et Lucas Martinez, chargés de l’animation, proposent de multiples animations aux enfants qui se retrouvent tous les matins sur le site de la plaine du Pont-Neuf. Comme chaque année, les activités s’articulent autour de thèmes aussi différents que ludiques et à un rythme hebdomadaire. Après une première semaine à s’essayer aux définitions du camping, Robin des Bois sera au programme, puis ce sera un départ vers le far-west, à la rencontre des cow-boys et des indiens. Les enfants boucleront le mois de juillet sur le thème de l’Afrique, et clôtureront leur intermède estival en compagnie des animaux sauvages.

    Le centre de loisirs prendra alors des vacances amplement méritées, jusqu’au mercredi 2 septembre, jour d’accueil pour les enfants de 3 à 11 ans. Bonnes vacances à tous, pour tout renseignement, contacter Sandrine Dossin directrice, au 06 84 01 87 89 ou alsh.chalabre@pyreneesaudoises.fr

  • Commémoration de la prise de la Bastille

    14 juillet chalabreLes enfants ont déposé une gerbe aux côtés du premier magistrat.

    Célébrée mardi 14 juillet, la fête nationale réunissait Chalabroises et Chalabrois aux côtés d’une nombreuse communauté anglophone. Le cortège ouvert par les musiciens de Batucada (Mirepoix), les porte-drapeaux et les élus du conseil municipal, a rejoint en musique le monument aux Morts où les enfants ont été associés au dépôt de gerbe. Un moment de recueillement a été observé, avant une intervention de Jean-Jacques Aulombard, maire, pour une évocation des semaines singulières vécues par chacun, et un hommage appuyé envers l’ensemble des personnels, sans répit investis sur le pays de Kercorb, dans un contexte exceptionnel.

    Au terme de ce moment de fraternité, le cortège a pris le chemin du retour vers le cours Sully et la maison commune, où la 231e célébration de la prise de la Bastille a pris fin.

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre

    14 juillet chalabre