
A l'initiative de la MJC, une nouvelle édition du marché de Noël artisanal se tiendra le samedi 19 décembre sous les halles de Puivert, de 10 h 30 à 19 h 30. Au programme, rencontre avec les artisans locaux (modelage terre cuite, créations culinaires, bougies, dragons, peluches, vins, céramiques, plantes, cosmétiques et produits d'entretien solides, bijoux argile polymère, vannerie, ustensiles cuisine, roman, bijoux plumes, décorations, accessoires modes, vêtements féeriques....), stand de la MJC (thé, café, crêpes à emporter), stand de l'association des parents d'élèves de l'école Puivert-Nébias (plats salés à emporter), animations durant la journée (Père Noël, contes...), illuminations, cadeaux de noël locaux et responsables, tombola.
La MJC lance un appel à bénévoles souhaitant apporter leur concours pour l'installation du marché, le vendredi 18 décembre et pour démonter les stands et ranger le matériel le samedi 19. Un immense merci également aux personnes qui pourront donner ou prêter de la décoration. Prendre contact auprès de Daphné au 06 62 58 04 12 ou mjcpuivert@gmail.com
![image[4].png](http://chalabre24hactus.blogspirit.com/media/00/00/2303498038.png)
Un bel essai du pack chalabrois, validé sous les yeux de Bruno Danjou (photo archive, Octobre 1995, compte-rendu José Sanchez).
Véritable observatoire des tendances en la matière, l’ouvrage réalisé par Elisabeth Pierre offre un panorama complet avec une sélection de 1 000 bières produites dans l’Hexagone. Une véritable immersion dans le monde des houblons et des malts, au terme de laquelle trois bières de la gamme élaborée par la BDQ se voient décerner trois étoiles (*).
Distinctions agrémentées d’un commentaire de l’auteur, pour qui « derrière chaque bière locale, il y a un homme ou une femme à rencontrer, une histoire particulière, un savoir-faire ». En cette fin d’année particulière, qui aura vu Paul et Jayne Bayliss multiplier les initiatives afin de maintenir l’activité de leur ligne de production, cette reconnaissance est assortie d’un « Coup de cœur », attribué aux élaborations les plus remarquables de cette sélection nationale.
De par la qualité et la variété de sa production, mais également grâce à l’excellence du design original qui complète chacune des bouteilles, et des boîtes aluminium très tendance, la Brasserie du Quercorb affirme de belle manière, son identité dans le monde des bières. Après le zoom apporté par l’oeil et la plume de Thierry Grillet (L’Indépendant en date du 20 septembre), le challenge se poursuit, dans un lieu chargé d’histoire que Paul et Jayne Bayliss se réjouissent d’avoir pu revitaliser. Cheers !