Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Puivert : Marché de Noël sous les halles

    mjc puivert

    A l'initiative de la MJC, une nouvelle édition du marché de Noël artisanal se tiendra le samedi 19 décembre sous les halles de Puivert, de 10 h 30 à 19 h 30. Au programme, rencontre avec les artisans locaux (modelage terre cuite, créations culinaires, bougies, dragons, peluches, vins, céramiques, plantes, cosmétiques et produits d'entretien solides, bijoux argile polymère, vannerie, ustensiles cuisine, roman, bijoux plumes, décorations, accessoires modes, vêtements féeriques....), stand de la MJC (thé, café, crêpes à emporter), stand de l'association des parents d'élèves de l'école Puivert-Nébias (plats salés à emporter), animations durant la journée (Père Noël, contes...), illuminations, cadeaux de noël locaux et responsables, tombola. 

    La MJC lance un appel à bénévoles souhaitant apporter leur concours pour l'installation du marché, le vendredi 18 décembre et pour démonter les stands et ranger le matériel le samedi 19. Un immense merci également aux personnes qui pourront donner ou prêter  de la décoration. Prendre contact auprès de Daphné au 06 62 58 04 12 ou mjcpuivert@gmail.com

  • La bibliothèque ferme ses portes

    image[4].png

    Noëlle Danjou, responsable de la bibliothèque municipale de Chalabre, informe les adhérents que l'établissement fermera ses portes le mardi 22 décembre prochain (12 h). Rendez-vous est pris pour le lundi 4 janvier à 10 heures.  

  • C’était hier : Rugby : défaite amère !

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 15 décembre 1995.

    us quercorbUn bel essai du pack chalabrois, validé sous les yeux de Bruno Danjou (photo archive, Octobre 1995, compte-rendu José Sanchez).

    Dimanche 10 décembre en championnat 4e série du Comité des Pyrénées, Roques-sur-Garonne l’emporte sur l’US Quercorb, score final 29 à 24 (mi-temps 17-7).

    En ouvrant le score dès les premières minutes par un drop de Pagès, les « bleu et rouge » de l’US Quercob pensaient bien que ce match à Roques-sur-Graonne (31) était à leur portée. Ils étaient encore plus rassurés quand José Cardaillac, après un regroupement favorable et attaque classique de nos trois-quarts, marquait un bel essai transformé par Olivier Cazas. Les gars de Roques revenaient bien au score par un essai transformé mais Manu Izart redonnait l’espoir à son équipe avec un superbe essai, 7 à 17 à la pause.

    Dès la reprise et profitant de la domination de leur pack, les locaux vont inscrire un essai transformé qui ramène le score à 14-17. Les gars du Quercorb ne se découragent pas et reprennent le large par l’intermédiaire de Manu Izart qui inscrit son deuxième essai personnel, essai transformé par Olivier Cazas (14-24). Dans les dernières minutes, les banlieusards toulousains marquaient un nouvel essai qui portait le score à 21-24. Et c’était bien le score enregistré à la fin du temps réglementaire, mais l’arbitre rallongeait les débats de 13 minutes. Prolongations mises à profit par les locaux qui inscrivaient un essai et un drop, pour prendre un avantage définitif au planchot. Et au final une grosse déception dans le camp du Quercorb, qui voyait s’envoler le bénéfice d’une victoire en terrain adverse.

    Toute l’équipe est à féliciter en bloc, les avants ont compensé leur manque de poids par un pressing défensif de tous les instants, les trois-quarts ont montré toutes leurs capacités dans le jeu de mouvement. Un très bon match qu’il faudra renouveler dès le dimanche 17 décembre contre les voisins de Bélesta, sur la pelouse du stade Lolo-Mazon.

  • La Brasserie du Quercorb remporte les suffrages du guide Hachette

    brasserie du quercorbPaul et Jayne Bayliss, au pied des cuves de brassage de la BDQ.

    Elle est installée depuis octobre 2018 dans ce qui fut une remise de l’hôtel de France, puis un garage mécanique, la Brasserie du Quercorb fondée à Puivert en 2014 à l’initiative de Paul et Jayne Bayliss, figure dans les bonnes pages de l’édition 2021 du Guide Hachette des bières, édité le 28 octobre dernier.

    brasserie du quercorbVéritable observatoire des tendances en la matière, l’ouvrage réalisé par Elisabeth Pierre offre un panorama complet avec une sélection de 1 000 bières produites dans l’Hexagone. Une véritable immersion dans le monde des houblons et des malts, au terme de laquelle trois bières de la gamme élaborée par la BDQ se voient décerner trois étoiles (*).

    brasserie du quercorbDistinctions agrémentées d’un commentaire de l’auteur, pour qui « derrière chaque bière locale, il y a un homme ou une femme à rencontrer, une histoire particulière, un savoir-faire ». En cette fin d’année particulière, qui aura vu Paul et Jayne Bayliss multiplier les initiatives afin de maintenir l’activité de leur ligne de production, cette reconnaissance est assortie d’un « Coup de cœur », attribué aux élaborations les plus remarquables de cette sélection nationale.

    brasserie du quercorbDe par la qualité et la variété de sa production, mais également grâce à l’excellence du design original qui complète chacune des bouteilles, et des boîtes aluminium très tendance, la Brasserie du Quercorb affirme de belle manière, son identité dans le monde des bières. Après le zoom apporté par l’oeil et la plume de Thierry Grillet (L’Indépendant en date du 20 septembre), le challenge se poursuit, dans un lieu chargé d’histoire que Paul et Jayne Bayliss se réjouissent d’avoir pu revitaliser. Cheers !

    (*) Cascada, Trobaïritz et Randoleta