L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 15 décembre 1995.
Un bel essai du pack chalabrois, validé sous les yeux de Bruno Danjou (photo archive, Octobre 1995, compte-rendu José Sanchez).
Dimanche 10 décembre en championnat 4e série du Comité des Pyrénées, Roques-sur-Garonne l’emporte sur l’US Quercorb, score final 29 à 24 (mi-temps 17-7).
En ouvrant le score dès les premières minutes par un drop de Pagès, les « bleu et rouge » de l’US Quercob pensaient bien que ce match à Roques-sur-Graonne (31) était à leur portée. Ils étaient encore plus rassurés quand José Cardaillac, après un regroupement favorable et attaque classique de nos trois-quarts, marquait un bel essai transformé par Olivier Cazas. Les gars de Roques revenaient bien au score par un essai transformé mais Manu Izart redonnait l’espoir à son équipe avec un superbe essai, 7 à 17 à la pause.
Dès la reprise et profitant de la domination de leur pack, les locaux vont inscrire un essai transformé qui ramène le score à 14-17. Les gars du Quercorb ne se découragent pas et reprennent le large par l’intermédiaire de Manu Izart qui inscrit son deuxième essai personnel, essai transformé par Olivier Cazas (14-24). Dans les dernières minutes, les banlieusards toulousains marquaient un nouvel essai qui portait le score à 21-24. Et c’était bien le score enregistré à la fin du temps réglementaire, mais l’arbitre rallongeait les débats de 13 minutes. Prolongations mises à profit par les locaux qui inscrivaient un essai et un drop, pour prendre un avantage définitif au planchot. Et au final une grosse déception dans le camp du Quercorb, qui voyait s’envoler le bénéfice d’une victoire en terrain adverse.
Toute l’équipe est à féliciter en bloc, les avants ont compensé leur manque de poids par un pressing défensif de tous les instants, les trois-quarts ont montré toutes leurs capacités dans le jeu de mouvement. Un très bon match qu’il faudra renouveler dès le dimanche 17 décembre contre les voisins de Bélesta, sur la pelouse du stade Lolo-Mazon.