La promenade dans la forêt se poursuit, en images, et sous la neige. Après avoir franchi le tunnel de Lescale et au sommet du col du Chandelier, la poudreuse accueille des marcheurs munis de raquettes aux pieds. Dans un cadre grandiose, qui hébergeait voilà près de 80 ans, les résistants du Maquis de Picaussel.
- Page 15
-
-
C’était hier : Une page est tournée au café des Sports
L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 12 janvier 2006.
Thom et Marie ont remis les clefs à Jacques et Mumu (photos archives, Décembre 2005).
C’était à une poignée d’heures de la nouvelle année et le café des Sports était une nouvelle fois en effervescence, à l’occasion d’une soirée pas vraiment comme les autres. Au terme de dix années passées derrière un comptoir chargé de souvenirs, Thomas et Marie-Hélène Cuaresma accueillaient leurs nombreux amis autour d’un dernier verre.
Dernières tournées pour Thom et Marie, accueillis en Kercorb en août 1995 et qui s’étaient parfaitement inscrits dans le quotidien d’une clientèle sensible à leur accueil et leur disponibilité. Avec un dynamisme qui leur avait permis à l’orée d’un siècle nouveau, d’initier la restauration du mythique café de la Liberté, cher à la famille de François Tournois.
Ce lieu de rencontre très convivial dont le look « so british » invite aux retrouvailles et à la fête, a donc servi de cadre à une soirée de clôture au cours de laquelle Thom et Marie ont pris congé de tous et de chacun. Instants chargés d’émotion, avant une transmission de témoin et la présentation de Jacques et Muriel Cunillera, leurs successeurs. La belle page ouverte en août 1995 vient de se refermer avec l’année 2005, l’occasion de souhaiter à Thom et Marie, toute la réussite qu’ils méritent dans leurs entreprises futures.
Le vendredi 13 janvier à partir de 19 h 30, Jacques et Muriel Cunillera ouvriront les portes du café des Sports, pour un apéritif et un buffet suivis d’une soirée festive et inaugurale. Jacques et Mumu seront au comptoir, prêts à vous réserver leur meilleur accueil, tous nos vœux de succès les accompagnent.
-
Sur les hauts de Chalabre
En images, une promenade vers les abords enneigés de la cité chalabroise (10 janvier 2021).
Quand le Chalabreil refait son lit et prend des allures de rivière souterraine
Un écureuil saxophoniste sur le chemin d'En Crème
La ferme d'En Crème et son ormeau foudroyé
Une journée sans pour la table d'orientation du col du Bac
Pur-sang sur la poudreuse
Cernée par la brume, la chapelle du Calvaire...
... bénéficie d'un gardien de circonstance
En toute discrétion, le clocher de la « Chapelle des Réparations »...
... observe les amateurs de luge et de snowboard
-
C'était hier : Décorations de Noël : les lauréats ont été primés
L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 12 janvier 2011.
Le jury, ici aux côtés des gagnants du concours, n'aura pas eu la tâche facile (Photos archives, Janvier 2011).
En novembre dernier, le comité des fêtes et la municipalité proposaient un concours de décorations de Noël auprès des commerçants et des habitants de Chalabre. Samedi 8 janvier à 11h et au terme de la traditionnelle période festive, un jury composé de Suzanne Poincheval, Bernadette Larrue, « Makalé », Viviane Papaïs et Maurice Rouzaud, livrait le résultat de ses délibérations Place Espérance Folchet.
Il revenait à Maurice Rouzaud (photo ci-dessus) de souligner combien chacun des membres avait peiné à se déterminer, tant les décorations ayant égayé rues et quartiers de la capitale du Kercorb rivalisaient d’imagination. Au final et dans la catégorie « Particuliers », Yvan et Suzanne Carbonneau, domiciliés Chemin du Pape, décrochent le 1er prix, remis par Bernadette Larrue, présidente du comité des fêtes. En sa qualité de premier adjoint, représentant Christian Guilhamat souffrant, Yves Bachère remettait le prix réservé aux commerçants. Pour la vitrine du magasin Floralies sur le Cours Colbert, Jérôme Escande, accompagné d’un petit Arthur et de Fany, recevait un prix auquel Brigitte était également associée. Après avoir félicité l’ensemble des candidats, heureux ou malheureux, l’assemblée a levé le verre de l’amitié sous l’ancienne halle au blé. Rendez-vous à présent en décembre 2011, pour un nouveau festival de lumières et de créations.
Yvan Carbonneau (à droite sur la photo) a reçu le 1er prix, remis par Bernadette Larrue
Yves Bachère a remis le prix au magasin Floralies, représenté par Brigitte, Jérôme et Arthur