Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • C'était hier : Football : le FCC à l'heure du bilan

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 26 mai 2011.

    fc chalabre footballBenjamin Estrabaud a été retenu pour le  pré-concours d’entrée au pôle espoir de Castelmaurou (Photos archives, Octobre 2010).

    Au terme d’une saison bien remplie, les footballeurs du Kercorb se retrouveront samedi 28 mai à 18h 30 pour l’assemblée générale du club. Ce rendez-vous annuel aura pour cadre le club-house de la route de Lavelanet, où le président Raymond Dumay souhaite retrouver l’ensemble des joueurs et dirigeants. A l’ordre du jour, bilans moral et financier, renouvellement du bureau, préparation de la saison 2011-2012, questions diverses.

     Seule équipe encore en lice, les Moins de 13 ans qui devaient conclure à domicile face à Port-la-Nouvelle (21 mai) ont provisoirement remisé les crampons, après avoir enregistré l’absence des Maritimes. Les joueurs emmenés par Philippe Gérard restent toutefois mobilisés dans la perspective du tournoi de Toulouse, programmé en juin.

    Benjamin Estrabaud  à Castelmaurou     Ils suivront aussi et surtout le comportement de leur partenaire et gardien de but Benjamin Estrabaud, sélectionné en compagnie de sept autres Audois afin de participer au pré-concours d’entrée au pôle espoir de Castelmaurou. Ce centre sportif de la banlieue toulousaine, dirigé par Yannick Stopyra et d’où sont issus de nombreux joueurs du Toulouse FC, peut être considéré comme le tremplin vers la pratique du football de haut niveau.

    Oliver Brown également retenu     Egalement retenu aux côtés de Benjamin, Oliver Brown avait satisfait aux attentes de l’encadrement audois et de son responsable, Charly Montespan. Mais le petit stratège issu de l’école des Tottenham Hotspurs ne pourra défendre ses chances, du fait de sa nationalité anglaise.

    fc chalabre footballOliver Brown est le premier supporter de son ami Benjamin.

    Les 30 ans du titre en juillet     Le FCC n’en aura pas pour autant terminé avec la saison 2010-2011 puisqu’une grande fête est prévue le samedi 9 juillet prochain, qui permettra de fêter les 30 ans d’un titre de champion de promotion honneur, acquis le 10 mai 1981 par les « p’tits gars » de Roger Dumay.

  • Au plus près des jeunes avec la Mission Locale Ouest Audois

    Elle traite les besoins en matière d’insertion et d’emploi, elle a ses permanences au n° 5 de l’avenue de la Gare à Limoux et au n° 53 du boulevard du général Lapasset à Castelnaudary, la mission locale de l’ouest audois dispose à présent d’un van aménagé et informatisé. C’est ainsi que Betty de Coninck, coach en emploi et formation sillonne le territoire et vient à la rencontre des jeunes à partir de 16 jusqu’à 25 ans, afin de leur proposer un accompagnement contractualisé vers l’emploi et l’autonomie.

    Des formations qualifiantes et pré-qualifiantes dans le cadre du plan régional de formations peuvent être prescrites, ou bien un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, en lien avec les chambres consulaires. De même, un accompagnement pour les jeunes bénéficiaires du RSA peut être assuré, avec période de mise en situation en milieu professionnel, ou encore mise en relation de parrains bénévoles issus du monde professionnel, avec des jeunes de la MLOA en recherche d’emploi.

    De plus, et grâce au Fonds d’aide aux jeunes, dispositif départemental destiné aux jeunes en grande difficulté sociale, la MLOA favorise les recours temporaires face à des besoins urgents (possibilité d’aide financière).

    mloa,betty de coninck

    La mobilité du van aux couleurs de la MLOA profite aussi aux entreprises, de par les mises en relation établies par Betty de Coninck dont le rôle d’interface entre employeur et demandeur d’emploi est probant. Lieu d’accueil et d’écoute, présentant l’avantage d’être gratuit, anonyme et confidentiel, cette bulle itinérante favorise un service public moderne à visage humain. Pour joindre le van de la MLOA : 07 69 62 52 13 ou betty.deconinck@mloa.fr

    mloa,betty de coninck

  • Un jour, deux images

    Entre une saison éclipsée par les exigences du confinement, et une saison à venir dont les contours se dessineront le samedi 12 juin prochain lors de l'assemblée générale annuelle, les derniers essais du tout nouveau barbecue « Made in USCKBP », laissent entrevoir l'imminence d'une homologation en bonne et due forme.   

    usckbp rugby,richard verganzonès

    Le chef Richard entretient le feu sacré

    usckbp rugby,richard verganzonès

    En perpétuelle transformation, les abords de La Cazalette embellissent le stade Lolo-Mazon

  • C'était hier : Comme un trait d’union invisible avec Camerone

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 25 mai 2011.

    camerone,capitaine jean danjouLe piquet d’honneur du 4e Régiment Etranger était associé à l’hommage rendu par les anciens de la Légion étrangère (Photos archives, Mai 2011).

    Samedi 14 mai était honorée la mémoire des combattants tombés le 30 avril 1863 lors de la bataille de Camerone. La cérémonie mise en place par l’AALE (Amicale des anciens de la Légion étrangère) a d’abord eu pour cadre l’église St Pierre où une messe a été célébrée par les Soeurs de la Présentation de Marie. Légionnaires vétérans et Chalabrois ont ensuite rejoint le monument aux Morts aux côtés du piquet d’honneur du 4e Régiment Etranger basé à Castelnaudary. Après le salut aux drapeaux et les sonneries parfaitement assurées par le clairon du détachement, Christian Guilhamat maire de Chalabre et Jean-Jacques Aulombard conseiller général procédaient au traditionnel dépôt de gerbe.

    camerone,capitaine jean danjouLa nombreuse assistance ralliait ensuite le coeur du village et la maison natale du Capitaine Jean Danjou où était lu le récit du combat de Camerone. Formés en carré dans l’hacienda mexicaine de « Camaròn de Tejeda », les soixante-trois hommes du Capitaine Jean Danjou tiendront pendant dix heures face aux partisans des colonels Milàn et Gambas. A la tombée du jour, seuls trois légionnaires sont encore debout et seront épargnés, le caporal Louis Maine originaire de Mussidan en Dordogne, les légionnaires Geoffroy Wensel (Nettrich-Prusse) et Laurent Constantin (Bruxelles-Belgique).

    La cérémonie s’est poursuivie dans la maison commune, autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité. Auparavant, l'AALE avait remercié les élus et la ville de Chalabre, pour l'accueil réservé.

    camerone,capitaine jean danjou

    Le major Laurentino De Jesus Salgueiro

    camerone,capitaine jean danjou

    camerone,capitaine jean danjou

    camerone,capitaine jean danjou

    camerone,capitaine jean danjou