Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Jour de fête aux Genêts

    les genêtsAtmosphère conviviale sous les premiers contreforts du Tatauba.

    En ce premier dimanche de septembre, le quartier des Genêts est devenu le lieu de rencontre pour une « Fête des voisins » qui a réuni les résidents d’un paisible quartier dressé entre les bourgades du Cazal et de Chalabre. Sur une place chargée de souvenirs, les jeunes banlieusards ont prolongé la tradition, histoire de célébrer comme il se doit le demi-siècle d’existence de l’endroit, blotti au pied de la colline de Tatauba. L’édition 2022 a connu un indéniable succès, dans une ambiance familiale qui faisait plaisir à voir, chacun se retrouvant autour d'un repas partagé en toute convivialité.

    les genêtsLes délicieux petits plats préparés, salades variées, charcuteries maison, saucisse grillée, pâtisseries savoureuses, l'ensemble arrosé de vins de pays, ont ravi les palais. Pour sûr, gastronomie et danse ont plutôt fait bon ménage, d'autant que le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

    C'est confirmé, les Genêtains unanimes ont pris rendez-vous pour l'année prochaine.

    les genêts

    les genêts

    les genêts

  • Carnet noir

    Les Chalabrois ont appris avec tristesse le décès de Monsieur André Lacube, survenu vendredi 2 septembre à l’âge de 90 ans. Au cours des années 1960, les hasards de son parcours professionnel l’avaient amené à s’installer lui et sa famille en Kercorb, où il occupa les fonctions de directeur du Crédit Agricole de Chalabre, lorsque l’agence se trouvait sur le cours Colbert. Très impliqué dans la vie du village, André Lacube et les siens avaient résidé de nombreuses années durant entre les murs chalabrois, laissant à leur départ d’excellents souvenirs.  

    Un dernier adieu lui sera adressé mardi 6 septembre en l’église Saint-Martin de Limoux, avant son inhumation au cimetière Saint-Martin. Sincères condoléances à la famille.

    andré lacube

    Devant la table d’orientation du col du Bac

    De gauche à droite, Maurice Mazon, André Lacube, Henri Contestin.