Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un jour, une image

    Communiants 002.jpg

    Communiants sur le parvis de l'église Saint-Pierre

    2e rang, Jean-Noël Claverie, Christian Minicini, Lucette Passabosc, Marie-Madeleine Parrenin,

    1er rang, Henri Chinaud, Marie-Thérèse Cazaux, Yves Dalmau, Gilbert Monestier

  • C'était hier : Rugby en Kercorb

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 14 octobre 1993.

    us chalabre xv

    Une cuvée prometteuse pour le quinze du Kercorb

    De gauche à droite, debout, Raymond Rivals, Patrick Séris, Alain Rivals, Henri Rouby, Michel Bedin, Arnaud Molini, Thierry Parrenin, Christian Bedin, Andy Mul. Accroupis, Joël Roncalli, Frédéric Santoro, Marc Garros, Joël Lafitte, Jérôme Bernard, Olivier Cazas, Bernard Boulbès.

    Photo archives, Octobre 1993, Compte-rendu José Sanchez

    Dimanche 10 octobre, Roquefort-des-Corbières et Chalabre ont fait match nul 10 à 10 (mi-temps 10-0). Les Chalabrois auréolés de leur victoire de dimanche dernier face à l'Avenir Montréalais, sont passés à côté d'un résultat positif : le score en première période aurait dû logiquement au vu des occasions vendangées, être au minimum de 20 points en leur faveur.

    Quatre minutes, les « bleu et blanc » arrivent à trois contre un dans les dix mètres de l'en-but adverse et stupeur, ils manquent l'essai imparable. A la 16e mn, attaque plein champ des trois-quarts et l'ailier Marc Garros parfaitement démarqué, ne peut contrôler une passe un peu trop fantaisiste. A la 17e mn, une pénalité accordée à 25 m en bonne position est convertie par Frédéric Santoro (3-0). A la 40e mn, la domination indéniable des Chalabrois est enfin récompensée. A l'issue d'une mêlée et après un renversement d'attaque, où José Royo puis Olivier Cazas percent irrésistiblement, c'est le pilier Raymond Rivals qui aplatissait en moyenne position, Frédéric Santoro transforme (10-0).

    Dès la reprise, les visiteurs se rebiffent et quelques actions dangereuses seront stoppées in extremis. Bernard Boulbès et Alain Rivals blessés, sont remplacés par Andy Mul et Joël Roncalli. A la 52e mn, le 3e ligne aile Henri Rouby est touché à la clavicule avec arrachement des ligaments. Les « bleu et blanc » jouent à 14 et malgré leur courage ne parviendront pas à empêcher les visiteurs de Roquefort de revenir au score : avec un drop de Barcelo à la 57e mn et un essai du centre Adrana transformé par lui-même. L'arbitre M. Granal du comité du Languedoc siffle la fin sur ce score de parité. Partie correcte et jouée dans l'esprit, sous le signe de l'offensive.

    L'USC malgré de nets progrès se cherche encore, mais ne devrait pas tarder à trouver la cohésion nécessaire pour s'imposer lors des futures rencontres. Dimanche 17 octobre, déplacement périlleux à Salles-d'Aude, actuellement leader de la poule avec trois victoires.

  • La poésie, le poète, et JIEL

    La revue littéraire « Arts et Vers », réalisée par la Société des Poètes et Artistes du Cameroun (SPAC) vient de faire paraître dans sa publication n° 25, « La poésie et le poète », une production de JIEL. Un poème distingué à l’unanimité par le comité de lecture de la SPAC, et une troisième sélection dans cette revue littéraire africaine pour JIEL, particulièrement honoré et heureux.

    Ce poème déjà publié ici, figure dans le recueil « Le Plus Mystérieux des Voyages ». L'occasion de préciser que l'on trouve des exemplaires de cet ouvrage au dépôt de presse Chez Mireille, rue du Capitaine Danjou.

    jiel

  • Le FCC solidaire d'Octobre Rose

    fc chalabre football

    Dimanche 15 octobre, les footballeurs du FCC évolueront à domicile, pour le compte de la coupe Victor-Lopez. Le Football Club des Hautes Corbières sera l'adversaire du jour, et le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14 h 30 au stade Lolo-Mazon. 

    A cette occasion, le FC Chalabre souhaite témoigner sa solidarité en faveur de l'opération Octobre Rose. Autour de Marie-Eve Dumons sa présidente, le club espère l'adhésion du plus grand nombre autour de cette campagne annuelle de prévention. Documentation, opération brassards rose et vente de pâtisseries seront proposées.