Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tennis : Le TCC vainqueur en bord d'Aude

    Dimanche 8 octobre, les raquettes chalabroises se déplaçaient à Limoux pour le compte de la 3e journée de la Coupe mixte 3e série (senior poule E). Les échanges disputés aux abords de la rivière Aude ont tourné à l'avantage du TCC, crédité au final d'une victoire sur le score de 3 à 1. Sous la direction de Sébastien Perez, juge-arbitre, quatre duels ont donné les résultats suivants.

    En simples, Calie Rebeix s'incline face à Manon Gimenez, qui donne le premier au TCC (6-0, 6-2). Les Blanquetiers vont égaliser par Ludovic Leroy, opposé à Lucas Ferrier (6-1, 6-3). A un partout, les deux rencontres en double à suivre tourneront à l'avantage du TC du Chalabrais.

    2023 TCC match 24 septembre 001.jpgLe duo limouxin composé de Christophe Rebeix (cap. TCL) et Hubert Gayda va s'incliner face au tandem chalabro-puivertain formé par Alex Ferrié et Mathias Verganzonès (photo), au terme d'une rencontre à l'essence quinziste (6-4, 6-3). Le double mixte opposant Thomas Schlencker et Salomé Kraus à Bruno Carbonnel (cap. TCC) et Marjorie Verganzonès, apportera le troisième et dernier point du match, à l'avantage du TCC (6-1, 6-1).

    Le prochain rendez-vous est prévu dimanche 15 octobre, à Montazels. Il s'agira de la dernière rencontre de coupe mixte, avant la reprise des championnats de l’Aude Inter-clubs 2024 (Hommes et Dames), programmés à compter du dimanche 5 novembre.

  • Toute l'actualité de l'association LicTp

    lictp chalabre

    Roxana Dascalu et Jean Cotsaftis, présents le 30 septembre dernier au 2e Forum des Associations 

    Mercredi 27 septembre, une réunion de rentrée se tenait à la maison commune, qui rassemblait une assistance invitée à participer à une séance d'information autour des activités passées et à venir de Liens et Initiatives en Terre Privilégiée (LicTp). Convivialité et sérieux ont prévalu, à la faveur d'échanges permettant aux nouveaux venus de se présenter.

    Il revenait à Jean Cotsaftis d'orienter la discussion vers le projet phare de Maisons Familiales Rurales (MFR). Chacun apportant tour à tour sa contribution au développement du projet. L'occasion d'aborder nombre de points de vue, tel que l’aspect social, la communication, la dimension d’intérêt territorial, la localisation possible de la MFR, la collaboration avec d’autres associations et avec les institution publiques. Fabrice Baurain Levi suggérait ainsi la visite d‘une MFR, afin d’avoir une idée collective et plus précise du concept.

    En conclusion d'une réunion à laquelle participait également l'abbé Raymond Cazaban, il est permis de dire que tous les participants ont apporté une note positive et constructive au projet MFR et à l’activité de la LicTp. La prochaine réunion du groupe LicTp-MFR aura lieu aujourd'hui mercredi 11 octobre à 18 h à la mairie, cours Sully. D'ores et déjà, la nouvelle équipe émet le souhait de pouvoir accueillir de nouveaux membres au sein du collectif.

  • C'était hier : Jean-Pierre et Gérard, fidèles parmi les fidèles

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 11 octobre 1998 (Gérard est décédé en mars 2010, Jean-Pierre est décédé en février 2014).

    fc chalabre football

    Nos deux inconditionnels du ballon rond ne manquent jamais une rencontre du FCC

    Photo archives septembre 1998

    Interminable, aucun autre mot ne traduit mieux la façon dont Jean-Pierre et Gérard, perçoivent l’intersaison et les longs mois d’été sans championnat. Un ballon rond qui fait relâche et voilà tout d’un coup nos deux inconditionnels supporters du FCC privés de stade. Une punition injuste à leurs yeux, mais qu’ils acceptent avec beaucoup de philosophie : le mois de septembre a-t-il jamais été absent au rendez-vous ?

    Nos deux compères ont connu trois présidents, dont une présidente, des générations de joueurs ont foulé sous leurs yeux la pelouse du stade Jean-de-Mauléon, ils ont vibré aux exploits de la bande à Jacques Perallon, ils ont assisté à la naissance du stade Lolo-Mazon. Bref, l’histoire du club chalabrois, ils la connaissent et pour cause, cette histoire ils en font partie. Par tous les temps, Jean-Pierre Saurel et Gérard Fabre arpentent les quelques hectomètres qui séparent Chalabre de ce rectangle magique, sur lequel veillent les fées du Cazal.

    Une remarquable assiduité reconnue voilà deux étés par le président Francis Canal et son équipe, qui avaient alors décerné un trophée spécial à Gérard et Jean-Pierre, surpris mais très touchés. En attendant dimanche, nous adresserons un salut amical à deux « aficionados » fidèles au poste, malgré les coups de tabac que traverse actuellement leur cher FCC.

  • Carnet noir

    colette boussioux née mamet

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Colette Boussioux, née Mamet, décédée à l'âge de 92 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 11 octobre à 10 h 30, en l'église Saint Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à la famille.