Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adieu, Huguette

    huguette ramier,josette taffet-brzesc

    Photo Maurice Mazon

    Après la disparition de Huguette Ramier, née Coste, son amie Josette Taffet Brzesc évoque ces moments d'hier, partagés au coeur du Chalabre de leur jeunesse.

    « Dans le souvenir de notre compagnonnage des années 50, toi secrétaire de direction auprès de M. Antoine Canat, moi dans le vacarme du bureau de la compta., sous la houlette bienveillante de M. Roger Dalmau où crépitaient les machines à écrire de Jeanine et Mimi, l'Olivetti de Lili et le ronflement de ma LogaBax, avec Ginette en position stratégique dans son minuscule « aquarium » du hall d'entrée qui distribuait, avec le courrier, les potins et les humeurs du jour. Certes, beaucoup d'application et de travail, mais aussi beaucoup de bonne humeur et d'amitié. Le souvenir aussi de ce jour où nous avons fêté - à sept ou huit filles - ta pendaison de crémaillère au deuxième étage de ta maison du Cours Sully, un instant qui compta pour toi si avide d'indépendance... Et bien d'autres moments, en d'autres temps plus proches... Aujourd'hui le cercle est bouclé... Aujourd'hui tu rejoins Jacques et Jean-Luc. Pour toi, la plus parfaite des ellipses ».

    huguette ramier,josette taffet-brzesc

  • Un jour, une image

    Année 1985, rencontres de hand-ball au gymnase de Quillan, où la classe de 5e défendait les couleurs du collège Antoine-Pons

    Photo Collection Thierry Meynier

    collège antoine-pons

    De gauche à droite, debout : Yves Carpentier, Jean-Jacques Pianetti, David Garros, Jérôme Bernard, Stéphane Montoro, Jean-Marie Lafitte, Philippe Cnocquart, Sébastien Muelas. Accroupis : Marc Garros, ?, Philippe Oliver, Stéphane Ferrier, Philippe Garros.