L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 19 octobre 1998.

L'initiation à la spéléologie est aussi au programme
De gauche à droite, Jérôme Fransioli, Arnaud Garros, Anne-Laure Subreville, Michaël Carbou, Aurélie Subreville, ?
Photo archives, Juillet 1998
Depuis le mercredi 7 octobre, le centre de loisirs intercommunal de Chalabre a rouvert ses portes. L'équipe d'animation propose aux enfants des activités individuelles et collectives, et des formes d'expression variées, adaptées à leur âge et à leurs besoins. « Halloween » sera de retour au centre de loisirs pour les vacances de Toussaint, sorcières, fantômes, vampires, citrouilles, défileront dans le village. « A trick or a treat, une bêtise ou un bonbon », attention, avis à la population ! Des ateliers bricolage, décoration, pâtisserie et fabrication de costumes et marionnettes d'Halloween, seront proposées aux enfants. Les temps forts étant la visite de l'atelier de marionnettes d'Annie Point, le 27 octobre.
Une matinée d'initiation au golf le 28, une journée moto éducative le 29 et un défilé d'Halloween, dans les rues de Chalabre le 30. Un projet de réalisation vidéo sur la commune de Chalabre est aussi prévu pour les mois à venir. Elaborée et réalisée par tous les enfants qui souhaiteront s'y impliquer, cette création audiovisuelle sera pour eux, l'occasion de mieux découvrir leur village et son histoire, l'occasion aussi, de s'initier aux techniques de tournage et de réalisation d'un reportage en devenant journalistes en herbe. Pour tous renseignements sur le Centre de loisirs, 04 68 69 34 66 ou 04 68 69 24 87 (FEP).


Dimanche 15 octobre et à l'occasion de la 4e et dernière journée de la Coupe mixte 3e série (senior poule E), le club de tennis du Chalabrais se rendait à Montazels. Un déplacement conclu sur une victoire signée au terme de quatre rencontres enlevées en Haute-Vallée (4-0).
Un(e) Coordinat.eur/rice associati.f/ve
« Comme tous les ans, Atout Fruit vous propose une riche gamme de variétés fruitières anciennes adaptées à nos territoires. Les scions d'un an sont vendus en racines nues et seront disponibles au retrait à partir du samedi 11 novembre.