Photo archives, Décembre 1996
- Page 9
-
-
Lu dans la presse
Le 21 mars dans les journaux Le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude
1860 Courrier de l'Aude 21 mars
1860 Vente Ste Colombe-sur-l'Hers.pdf
1860 Courrier de l'Aude 21 mars
1872 Courrier de l'Aude 21 mars
1890 Cimetière de Chalabre.pdf
1890 Courrier de l'Aude 21 mars
1903 Courrier de l'Aude 21 mars
-
C'était hier : Les cavaliers de Lambarado remontent en selle
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 21 mars 2014.
Yves Deckmyn a renoué avec le saut d'obstacle
Photo archives
Depuis qu'il a ouvert ses portes en juillet 2013, le domaine équestre de Lambarado, situé sur les hauteurs du col du Bac, enchaîne les compétitions à la vitesse d'un cheval au galop. Au terme d'une saison 2013 couronnée par de nombreux podiums, les élèves de Sonia Piotrowski, responsable de la structure, emmenaient cette fois leurs montures jusqu'au domaine de Millegrand à Trèbes.
C'était le dimanche 16 mars, cavalières et cavaliers participaient aux championnats départementaux de concours complet d’équitation (CCE), organisés par Equi Passion. Cette compétition avait lieu sur quatre niveaux d’épreuves, et a permis au cavalier Yves Deckmyn, de faire montre de toute sa technique, monté sur la jument Mazarine. Chez les plus jeunes, Carla Havet et Maeva Deckmyn se sont également montrées à leur avantage, tout comme elles l'avaient fait deux semaines auparavant à Lézignan. Carla Havet de Ste Colombe-sur-l'Hers avait enlevé le concours sur Perle du Pradel, tandis que Maeva Deckmyn (Chalabre) avait pris une excellente 8e place sur Vanille des Chênes.
Les personnes intéressées par la pratique de l'équitation peuvent rendre une visite au domaine de Lambarado. Sur une surface de 35 ha, le centre dispose d'un manège, d'un étang, d'une écurie, de dix boxes et d'une carrière. Avec possibilité d'hébergement en pension et demi-pension, au coeur d'un ensemble intégré dans un cadre idyllique, faisant face aux Petites Pyrénées.
-
Le FCC s'incline à Castelnaudary
Les deux réalisations de Fabien Conte n'auront pas suffi
Photo archives, COC vs FCC, 10 mai 2015
Dimanche 17 mars, la quinzième journée du championnat D2 de District emmenait le onze du FCC I en Lauragais, où il devait affronter les réservistes du CO Castelnaudary. Face à une jeune équipe chaurienne évoluant sur son pré, le onze du coach Guillaume Lacoste a longtemps fait jeu égal avant de s’incliner sur le score de 4 à 2 (mi-temps 2-1).
La rencontre disputée sur le stade Henri Milhau (ex Giraille) verra des Chalabrois diminués par l’absence du trio Sylvain Dumons-Anthony Le Reun-Kévin Leboeuf jouer crânement leurs chances. A la demi-heure de jeu, Fabien Conte ouvre la marque (0-1) mais le COC reviendra très vite dans la partie en égalisant, avant de prendre l’avantage juste avant les citrons (2-1).
Dès la reprise Fabien Conte remet les deux formations à égalité, et une fois encore les Chauriens vont repasser devant (3-2). Une blessure impressionnante à l’épaule de Florent Rosich va mettre le doute dans les rangs. Ce dernier gardera sa place mais le COC va sceller le résultat final avec un quatrième but. Georges Lacote siffle la fin d’une partie enlevée par les Cocistes, lesquels confortent leur place au général (4e). Classé 7e sous la menace de Limoux (un match en retard), le FCC ira dimanche 24 mars à Labastide-d’Anjou où il sera opposé à l’Entente Naurouze-Labastide II (11e).
Pour ce déplacement en Lauragais, le FCC alignait la composition suivante : Grégory Boulbès, Gaël Roussel, Alban Borie, Hugo Cazas, Quentin Gérard, Nicolas Not, Florent Rosich, Léo Rosich, Fabien Conte, Mario Mariano Moratalla, Julien Jérôme, Thomas Sarda, Lucas Martinez, Martin Stepen.