Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Un jour, deux images

    Avec une invitation à pousser la porte d'un salon de coiffure ouvert cours Colbert. Sur le premier cliché, et entre deux rendez-vous, il est permis de le supposer, Lulu Ayral coiffe une apprentie attentive au maniement expert du ciseau. Les rôles sont inversés sur le deuxième cliché, quand Annie Fauré, fille de Alban et Adeline de la rue Notre-Dame, met en pratique le savoir-faire enseigné. Quelques années plus tard, Monique Baby perpétuera la réputation d'une enseigne que les Chalabrois gardent en mémoire.

    Photos Maurice Mazon 

    Salon Lulu Ayral 001.jpg

    Salon Lulu Ayral 002.jpg

  • C'était hier : Une Ronde Givrée pour les Trotteurs du Chalabrais

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 13 février 2009. 

    foulées du kercorb

    Arrivée groupée au parc des expositions de Castres

    Photo archives, Février 2009

    La 27e édition de la Ronde Givrée se déroulait dernièrement à Castres où les coureurs de fond du Chalabrais avaient rendez-vous pour y conjuguer leurs efforts, sur une distance de 64,8 km répartis en marguerite et en quatre manches. Une course par équipes qui a offert à un quatuor inédit l’occasion de donner le meilleur de lui-même sur les reliefs du Sidobre.

    foulées du kercorbHonneur aux dames, Ann Pickering s’élançait à neuf heures aux côtés des représentants des 277 équipes engagées. Portée par sa petite famille et les couleurs puivertaines tout au long des 14,2 km à parcourir, Ann Pickering ralliait l’arrivée en 1 h 04’ 39’’, prenait la 78e place et passait le relais à Patrick Rault invité à parcourir 14,4 km vallonnés sur route et chemin.

    foulées du kercorbLe spécialiste de l’effort cycliste va parfaitement assurer son contrat et au terme d’1 h 07’ 52’’ de course et une 86e place, le passage de témoin intervenait avec Christian Moralès, qui s’élançait pour 20 km. 1 h 39’ 31’’ plus tard, le troisième relayeur arrivait en 163e position et donnait le top à Tony Seyve, pour un ultime tronçon de 16,2 km.

    foulées du kercorbUne étape « nature » très sélective sur chemin et sous-bois que le benjamin du team du Kercorb négociera magistralement. Au terme d’une course menée crescendo, Tony recevra le renfort de ses partenaires pour couvrir les 700 derniers mètres de l’épreuve et s’adjuger une excellente 53e place en 1 h 16’ 38’’. L’heure était venue de mettre les calculettes à contribution, pour un résultat final qui place « Les Trotteurs du Chalabrais » à la 80e place sur 265 classées, en 5 h 08’ 40’’. Contrat rempli pour un quatuor aux couleurs du canton, quatre larrons qui ont promis de se retrouver à la première occasion.

    N.B du 13 février 2024 : Nos excuses les plus sincères à l'égard de Tony Seyve, le benjamin  de l'équipe, dont l'effort n'a pu être gravé sur la pellicule.  

  • Tennis : Echec au super tie-break pour le duo mixte du TCC

    tc du chalabrais

    La finale échappe à Fabien et Manon  

    C'était un jour de finale et c'était le samedi 10 février à 16 h, le centre départementalisé de Trèbes servait de cadre aux premiers échanges entre un duo mixte aux couleurs du TC du Chalabrais, et son homologue de l'Association Narbonnaise de Tennis (ANT). Deux formations ayant réalisé un sans faute lors des poules qualificatives et des phases finales, à la lutte pour décrocher le Trophée 2024 de 4e série.

    Après un début de rencontre à l'avantage de l'ANT, vainqueur du premier set sur la marque de 6 à 3, Fabien Conte et Manon Gimenez vont aligner les coups gagnants, pour égaliser à un set partout, sur le même score. Ce retour vaudra aux deux duos en lice le droit de disputer le super tie-break, jeu décisif qui permet à la première équipe qui marque au moins 10 points, avec 2 points d'écart sur l'équipe adverse, de remporter la partie. Et c'est au final le duo septimanien qui inscrira le dixième point pour enlever cette finale sur le score de 10 à 7.

    tc du chalabrais

    Le Trophée 2024 des finalistes de 4e série

    Certes déçue au sortir d'un beau parcours, la paire Croustet-Smiile a félicité son adversaire, avant de recevoir le Trophée 2024 des finalistes de 4e série. Si le dénouement de ce tie-break a mis un terme à une belle aventure partagée, la complicité née entre nos deux raquettes n'aura en rien été altérée. Encore d'autres challenges restent à relever. 

    Il faut désormais espérer qu'une finale en appellera d'autres, place à présent aux équipes Dames et Messieurs qui poursuivront leurs phases finales respectives le dimanche 25 février prochain. Au stade des demi-finales, les féminines iront affronter en Corbières le Tennis Club Canet-Saint-Marcel, les garçons seront à Névian, face à l'AS Néviannaise.

  • Le calendrier du FC Chalabre reste à la vente

    fc chalabre football

    Certes les premières semaines de l'année nouvelle ont déjà commencé leur mouvement implacable, mais les sympathisants et supporters du Football Club Chalabrois sont informés qu'ils peuvent encore se procurer le calendrier 2024. Grâce à l'obole versée, le club de football riche d'un effectif toujours plus nombreux pourra exister et subvenir aux multiples dépenses que sa vie engendre.

    Au fil des douze mois de l'année réunis aux couleurs fétiches du vieux club du Kercorb, chacun pourra découvrir l'ensemble des équipes engagées dans les divers championnats proposés par le District de l'Aude de football. Les personnes qui le désirent peuvent se procurer le calendrier au magasin Carrefour de l'avenue Auguste-Cathala, ou auprès des membres du club. Le FCC, ses dirigeants, ses joueurs, remercient par avance toutes celles et ceux qui contribuent à la bonne marche du club.