- Page 2
-
-
Les trois de Tatauba
4 décembre 2024
-
C'était hier : On a fraternisé à Villefort
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 11 décembre 1994.
Des agapes particulièrement appréciées
Photos archives, Novembre 1994
Comme chaque année à pareille époque, les Villefortois se sont retrouvés dans la grande salle du « Presbytère », pour des agapes villageoises qui ont permis à la presque totalité des résidents de ce petit village de la vallée du Blau, de fêter la Saint-André, dans une ambiance très conviviale. Le comité des fêtes local associé à l'équipe des chasseurs du cru a donc mis les petits plats dans les grands, s'attachant pour l'occasion les services et la compétence des cuisinières hors-pair dont Villefort peut s'enorgueillir. La réputation de ces dernières a depuis longtemps franchi les frontières de l'Esturgat et d'En Dilus, d'ailleurs les fins palais du Kercorb et de ses environs attendent toujours le mois de juillet avec impatience afin de pouvoir déguster la meilleure « mounjetado » de la contrée, cela n'est plus un secret pour personne.
Villefort cultive les traditions et cette joyeuse assemblée qui se retrouve année après année autour d'un excellent buffet, qui engendre toujours la même bonne humeur, reflète l'entente cordiale qui règne chez les Villefortois, ce dont il faut les féliciter.
-
Téléthon : Venez marcher ou courir avec les Foulées du Kercorb
Le challenge est lancé par le club du président Pascal Ilhat, à l'attention de toutes celles et tous ceux qui souhaitent manifester leur solidarité à l'occasion de l'édition 2024 du Téléthon. Plus de détails sur l'affiche ci-dessus.
Un petit flash-back vers le dimanche 3 novembre et vers Cournanel, où les sociétaires des Foulées du Kercorb se sont présentés au départ du Trail du Pic de Brau. Onze fondeuses et fondeurs ont parcouru sous le soleil les diverses distances proposées (4). Félicitations à Céline, Eric, Jean, Jean-Pierre, Laetitia, Lorie, Mélissa, Nicole, Pascal, Romane et Sophie.
Le samedi 9 novembre, un trail nocturne voyait deux licenciés des Foulées s'élancer sur La Gailhardaise, course organisée par l’association Sport Nature Montgailhard (Ariège).
Dimanche 1er décembre sur le Trail de Madeloc (Banyuls-sur-Mer), et en 4 h 02', Mathis décroche le podium Espoir (1er), suivi par Pascal (4 h 14).