Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1035

  • Tennis : Tour gagnant pour le TCC Dames II

    Dimanche 21 novembre, la formation deux du TCC disputait la 3e journée du championnat de l’Aude interclubs senior Dames. Phase préliminaire de division 4, qui a vu la victoire des Chalabroises sur leurs homologues du TC Saint-Papoul II, score final 2 à 1.

    Dans un premier temps, Laetitia Guilhemat classée 30/4 s’incline face à Sonia Alza, 30/2, en deux sets (6-1, 7-5), avant que Margot Toustou (30/4) n’égalise en prenant le meilleur sur Rebecca Jansen (30/4), score 6-0, 6-4. Enfin, le double opposant Roxane Marty associée à Margot Toustou, permettra d’apporter les deux points de la victoire au TC du Chalabrais II, vainqueur du duo lauragais composé de Anne Puel et Adeline Ollivier, score 6-0, 6-2. Félicitations au trio féminin du TCC II.

  • C’était hier : Le collège Antoine-Pons prépare l’avenir

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 25 novembre 2001.

    collège antoine-ponsLes nouvelles salles de classe seront bientôt opérationnelles (Photos archives, novembre 2001).

    Depuis plusieurs semaines maintenant, les collégiens du canton de Chalabre partagent leur emploi du temps avec les « pros » du bâtiment de l’entreprise campenoise Jordan, chargé de mener à terme une nouvelle tranche de travaux. Ce projet d’extension mené par le conseil général de l’Aude va créer les espaces devenus nécessaires devant l’augmentation constante des effectifs. Car en dépit des aménagements successifs réalisés au gré des besoins annuels, il devenait urgent de programmer la construction de nouveaux locaux.

    C’est ainsi que trois salles de classe supplémentaires et une salle spécialisée aménagée pour les cours scientifiques, seront bientôt opérationnelles. Elle aussi à l’étroit, la section administrative sera installée dans des locaux plus spacieux, sur l’emplacement de l’actuelle salle 5. Le réaménagement du bureau de M. Daniel Wagner, principal du collège, permettra l’agrandissement de la salle 4. Unique inconvénient engendré par la réalisation de ces travaux, la disparition de l’aire de stationnement devant l’entrée principale du collège. Pour l’heure, les véhicules sont dirigés vers l’ancien plateau d’éducation physique, dans l’attente d’un règlement définitif du problème. Avec une première tranche estimée à 500 000 F (76 225 euros), ce chantier devrait permettre à la fois aux élèves, aux enseignants et à l’équipe technique de travailler dans les meilleures conditions possibles, dans un collège qui mériterait peut-être une enseigne plus esthétique sur son fronton.     

  • Rugby : L'USCKBP décroche son poursuivant, l'Etoile Sportive Villenouvelloise

    usckbp rugby,esp villenouvelloiseThomas Rossi très déterminé pour inscrire le premier essai de la rencontre, avec Jeff Girard en soutien (Photos Patrick Pierron et Sébastien Danjou, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 21 novembre au stade Jean Coste du Peyrat, le quinze de l’USCKBP recevait son homologue de l’ES Villenouvelle dans le cadre du championnat de 2e série de Ligue Occitanie. La rencontre enlevée par l’Entente sur la marque de 30 à 15 (mi-temps 13-9), entrait dans le cadre d’une journée agrémentée par un repas organisé à la salle des fêtes du Peyrat, où les supporters Ariégeo-Chalabrois ont chaleureusement accueilli leurs homologues Villenouvellois. L’occasion pour une cinquantaine de convives de partager une paella préparée avec brio par Guy Sanchez.

    15 heures sonnant à l’horloge, tout ce petit monde ralliait l’enceinte sportive pour encourager les deux quinze. Les locaux, légèrement diminués par un bon nombre de blessés ou malades, savaient qu’ils allaient avoir fort à faire pour préserver leurs chances de qualification. En effet, le quinze de l’USCKBP crédité de 14 pts devait défendre sa 4e place face à Villenouvelle, 5e avec 11pts.

    La partie débute tambours battants, et tous les points sont bons à prendre. Les « bleu et rouge » font beaucoup de fautes en ce début de rencontre, trop lointaines toutefois pour permettre au buteur visiteur de scorer au pied. C’est finalement Eliot Floch qui ouvre le compteur sur pénalité. Son vis-à-vis, qui n’a rien à envier à Eliot, répond dans la minute qui suit, 3 partout. A la 18e minute, Thomas Rossi déborde sur l’aile, après que le ballon soit passé par les mains des trois-quarts centres, et ce dernier dépose son ailier adverse avant d’aplatir. L’essai est transformé par Eliot Floch, le planchot affiche 10 à 3. Les buteurs font ensuite parler leur talent, et des tentatives de pénalité lointaines portent le score à 13 à 6 au bout de vingt minutes de jeu seulement. La rencontre semble pouvoir basculer à tout moment mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Seule une pénalité des visiteurs avant la pause sera passée. Le score est de 13 à 9 au partage des citrons.

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    L'en-but en ligne de mire pour Martial Chassaing

    La seconde période démarre sans round d’observation et c’est Martial Chassaing qui va conclure une action rondement menée par les lignes arrières de l’USCKBP. Essai marqué en coin, et transformation réussie par Eliot Floch (20-9). Le score est prometteur mais la qualité du buteur de Villenouvelle inquiète les coaches, Jérôme Maugard et Patrice Ruffat. Il est dit que toute opportunité de scorer au pied sera prise. Eliot Floch s’en charge et porte le sore à 23 à 9, mais est rapidement imité par le buteur du Lauragais et ce, à deux reprises, pour un score de 23 à 15. L’USCKBP domine les débats, notamment par sa défense impeccable, mais reste toujours à portée de tir de son homologue. Et c’est finalement Jeff Girard qui clôture la rencontre en marquant un essai à la dernière minute, transformé par Eliot Floch, 30 à 15 score final. Avec trois essais marqués pour zéro encaissé, l’USCKBP s’offre les quatre points de la victoire, plus le point du bonus offensif.

    Belle rencontre, avec un dénouement heureux pour les gars de la Vallée de l’Hers, et un bon résultat avant un déplacement périlleux, dimanche 28 novembre à Caraman, deuxième de poule avec 29 points, 6 victoires, 1 défaite.

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    Un bon ballon distillé par Maxime Batistella

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    Face à face sur l'aile pour Hugo Garros

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    Malgré les apparences, Jeff Girard finira par franchir la ligne rouge

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    François Sarda dans les starting-blocks pour une balle à la touche

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    Pierre Rossi a fait son retour après une longue absence

    usckbp rugby,esp villenouvelloise

    Décollage réussi pour Anthony Rodrigues

  • C’était hier : Place au cross de la Cité

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 24 novembre 2001.

    2001 Sète Cross Midi-Libre Sncf.JPGDerniers hectomètres dos à la mer, pour le junior Claude Cnocquart (Photos archives, novembre 2001, Cross Midi-Libre-SNCF à Sète).

    Ils ont bouclé au sprint la saison des courses sur route, l’heure est venue pour les membres des Foulées du Kercorb de fourbir leurs pointes et de prendre un nouveau départ, et ce dans la discipline du cross-country. Emmenés par Claude leur brillant chef de file, les fondeurs chalabrois seront le dimanche 2 décembre dans les lices de la cité de Carcassonne, d’où sera donné le départ du 24e cross international. Ce rendez-vous permettra aux Chalabrois de participer en nombre puisqu’ils aligneront un ou plusieurs représentants dans chacune des catégories au départ. En première ligne bien sûr Claude Cnocquart, infatigable fondeur que l’on ne présente plus et qui était dimanche 18 novembre dernier à Sète où il a pris le départ de la 24e édition du Cross Midi-Libre-SNCF. Cette quatrième participation à mettre à l’actif de notre champion revêtait cette année un caractère particulier, puisque Claude participait là à sa première course dans la catégorie Junior. Après un départ canon qui verra le peloton de tête dynamiter la course sous les embruns de la plage sétoise, Claude va en découdre sur 6 000 mètres avec les meilleurs régionaux de la spécialité. Courait-il après le temps ou bien plus vite que lui, Claude a pris l’air du large pour finalement signer sous le soleil de Sète, un chrono de 22’ 11’’ qui le classe en 7e position chez les juniors et 47e au classement scratch, sur un total de 738 concurrents. Un excellent début pour notre junior qui aura à cœur de confirmer le dimanche 2 décembre prochain, sous les tours de la Cité de Carcassonne.

    foulées du kercorb

    Claude Cnocquart et son ami et concurrent direct au podium Dimitri Prikhodko, se sont retrouvés avant le départ.