Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1036

  • Footballeurs et rugbymen au point mort

    Football : rencontre face à Trèbes différée.

    fc chalabre football,usckbp rugbyLa rencontre qui devait opposer hier samedi 19 mars (20 h), le FC Chalabre au FC Trèbes II, a été reportée à une date ultérieure, le stade de l’Aiguille à Trèbes ayant été déclaré impraticable.

    Rugby : La Tour-Verniolle ne viendra pas au stade Lolo-Mazon.

    Le quinze de l’USCKBP devait accueillir aujourd'hui dimanche 20 mars, son homologue de l’US Critourienne Verniollaise. Journée de rattrapage comptant pour le championnat de 2e division de Ligue Occitanie, qui est reportée pour deuxième fois, le virus ayant jeté son dévolu dans le vestiaire des « jaune et vert ».

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Ce deuxième coup d’arrêt en huit jours offre en contrepartie, la possibilité de saluer comme il se doit l’ami Richard Verganzonès, nommé dans la promotion récompensée cette semaine par le comité départemental de l’Ariège (CD 09). Au titre de « dirigeant cuisinier à l’US Kercorb-La Bastide-le Peyrat », Richard s’est vu décerner la médaille de la Fédération Française de Rugby par l’entremise du CD 09. Une distinction qui ne surprendra personne, et par laquelle les instances dirigeantes de la Ligue Occitanie de rugby marquent leur reconnaissance à tous les acteurs bénévoles du rugby départemental qui œuvrent au quotidien.

  • C’était hier : Les fines gaules poursuivent sur leur lancée

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 mars 2002.

    aapp du kercorbDe l'Hers au Chalabreil, les pêcheurs ont taquiné la truite (Photo archives, mars 2002).

    Après une ouverture particulièrement réussie en Kercorb, les berges de l’Hers, du Blau et du Chalabreil ont retrouvé un peu de leur tranquillité, investies à présent, par les véritables mordus ou par ceux qui auront préféré laisser passer « le coup de feu ». Visiblement le poisson était tout aussi préparé que nos disciples de Saint-Pierre, lesquels ont honnêtement garni leurs garbustes avant même que le soleil ne soit trop haut. Aucune note discordante n’est donc venue gâcher la fête de nos fines gaules, unanimes à reconnaître que la truite n’a boudé ni son plaisir ni les beaux appâts que parfois pourtant elle ne happa pas.

    Avec une température exceptionnellement clémente, et de nouvelles règles du jeu proposées par l’AAPP du Kercorb, l’ouverture 2002 aura permis à nos « pescofis » de retrouver les bonnes sensations, tel était le souhait émis par l’équipe du président Francis Fernandez. L’association de pêche et de pisciculture du Kercorb rappelle à l’ensemble des pêcheurs qu’il sera procédé à un lâcher supplémentaire de truites avant l’ouverture au lancer prévue le samedi 13 avril prochain.  

  • C’était hier : Premier faux pour le FCC face à Belpech

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 19 mars 2002.

    fc chalabre footballLa rencontre a été émaillée de nombreux arrêts de jeu (photo archives, mars 2002).

    En concédant une courte défaite 0-1 sur son herbe face à Belpech, les footballeurs chalabrois ont signé le premier faux-pas de leur saison en championnat de promotion de première division. Mauvaise opération pour les joueurs de Tony Colomer dont l’objectif majeur reste l’accession à l’échelon supérieur, mais qui sont tombés sur une équipe visiteuse rugueuse pratiquant un football souvent aérien.

    fc chalabre footballLe premier quart d’heure sera pour le FCC, Sylvain Plantié, Fabrice Canal et Fabien Conte se mettant rapidement en évidence dans le périmètre du gardien bellopédien. Mais de charges irrégulières en obstructions répétées, les « jaune et noir » de l’USB vont imprimer un faux rythme à la partie. Le piège va parfaitement se refermer sur les partenaires d’Eric Puerto qui en oublieront l’essentiel leur football. La tension sur la pelouse ne cessera de monter, et sous les yeux de Simone Garaud déléguée du District de l’Aude, le référé va délivrer une impressionnante collection de cartons. C’est finalement grâce à une balle totalement anodine que Belpech ouvre la marque, gardien et ballon se retrouvant soigneusement emballés dans les filets (Laurent Mamet assurait la fonction de juge de touche. Photo ci-dessus, archives mars 2002).

    fc chalabre football

    Wilfried Laran et Frédéric Noy, buteurs chez les Benjamins

    (photo archives, mars 2002)

    En ouverture et en championnat de 3e division, Carcassonne Domairon l’emporte sur le FCC II, score final 3 à 2 (buts de Sébastien Romero et Michel Sanchez). Samedi les Benjamins l’ont emporté face à Lézignan sur la marque de 7 à 3, avec un triplé de Cyril Gérard, un doublé de Frédéric Noy, un but pour Anthony Rodrigues et Wilfried Laran. Enfin les Moins de 15 ans en déplacement à Castelnaudary ont conforté leur place de leader en signant une nouvelle victoire, 3 à 0 pour les partenaires d’Anthony Rosich grâce à un doublé de Christian Matéo et un but de Hugo Defernez.

    fc chalabre football

    Samedi, les Débutants emmenés par Olivier et Sébastien accueillaient leurs homologues de la Haute-Vallée

    De gauche à droite, debout : Olivier Cazas, Grégory Boulbès, Alexis Cordani, Damien Deckmyn, Vivien Roget, Mehdi Bototo, Gaël Roussel, Sébastien Duporge. Accroupis : Andy Mamet, Kévin Cazas, Lucas Martinez, Julien Hamida, Robin Massat, Alban Borie.

    (photo archives, mars 2002)