L’Entente a rendu hommage à Daniel Sarda, co-président disparu le 18 avril dernier.
L’assemblée générale du club quinziste de la Vallée de l’Hers s’est tenue samedi 12 juin, aux abords du club-house de la Cazalette entièrement relooké aux couleurs en bleu, blanc, rouge et noir. Au terme d’une séance d’entraînement, joueurs et dirigeants se sont retrouvés nombreux afin de mettre un point final à une saison marquée par la disparition de Daniel Sarda, co-président pleinement investi dans la vie du club. En préambule, le co-président Didier Rossi rappelait le souvenir de son alter ego avant de donner lecture d’un message de remerciements de la part de Thomas et Lucas, les deux fils du regretté « Bimbo ».
Il abordait ensuite l’annexe mais traditionnel rapport moral, plutôt succinct dans la mesure où trois rencontres seulement auront été disputées, épidémie oblige, contre l’AC Labastide-Beauvoir en ouverture, la JS Caraman et l’ESV Villenouvelloise. Une saison réduite à sa plus simple expression, et stoppée juste avant le très attendu derby face aux Chapeliers à Espéraza. L'occasion pour Patrice Ruffat de revenir sur le volet sportif, apportant le jugement très optimiste d’un entraîneur ayant partagé sa mission avec Jérôme Maugard. Ce tour d’horizon était conclu par Carine Rossi et Dorine Defernez (photo ci-dessous), en charge de la trésorerie et qui donnaient des chiffres détaillés, témoignant de la gestion rigoureuse d’un budget conséquent. L’occasion de remercier vivement les nombreux et fidèles partenaires de l’USCKBP, qui oeuvrent aux côtés des instances élues.
La saison à venir, disputée en Ligue Occitanie, devrait permettre à l’Entente des Trois Clochers de revivre ballon en main, d’intenses moments de bonheur à partager avec dirigeants et supporters. Après l’adoption des bilans, le bureau démissionnaire était majoritairement reconduit comme suit : présidents Jean-Claude Astoury, Didier Rossi, vice présidents Jean-Paul Servant, Stéphane Ferrier, trésorières Dorine Defernez, Carine Rossi, secrétaires Jeannette Cueto, Nicolas Cnocquart, Thomas Colomer, Sébastien Danjou.
Pour l'heure deux entraînements sont prévus les 18 et 25 juin prochains, avant une reprise fixée au début du mois d'août. Les séances auront lieu le mercredi à 19 h 30 au Peyrat, et le vendredi à 19 h à Chalabre.
Avant de passer à la table dressée par Maître Richard, l’Amicale des joueurs par la voix et les paroles bien senties de Mathias Verganzonès (photo ci-dessus), décernait quelques trophées et accessits aux sociétaires méritants. Sans nul besoin de dévoiler le détail des estimables mentions allouées, étaient primés Christophe Bousquet, Nicolas Cnocquart, Jean-François Amiel, Thomas Colomer, Max Dumay, Richard Verganzonès, Eddy Lanièce, Jeff Girard, Philippe Monier dit Fifi, Anthony Rodriguez et Christophe Servant.
En photos, la présentation des lauréats primés par l'Amicale des joueurs
Christophe Bousquet
Nicolas Cnocquart
Céline pour Jean-François Amiel
Thomas Colomer
Max Dumay
Richard Verganzonès
Eddy Lanièce
Jeff Girard
Philippe Monier dit Fifi
Anthony Rodriguez
Christophe Servant


Ce dimanche 13 juin aura permis aux amateurs de vélo de se replonger dans l’ambiance des courses cyclistes, et ce à moins d’un mois avant le passage en Kercorb des coureurs de la Grande Boucle (10 juillet). En effet, la quatrième et dernière étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi 2021 (anciennement Route du Sud), prenait hier matin le départ de Lavelanet, avant une explication finale 156,2 km plus loin, et une arrivée au pied du château de Peyrepertuse. Dans l’intervalle, les 130 coureurs encore en course devaient rendre visite au Pog de Montségur, tout au long d’une journée qui aura fait la part belle aux citadelles du vertige. Et entre ces deux symboles cathares, était programmé un passage par Puivert et le sommet du col des Tougnets, où la bagarre faisait déjà rage, 36 kilomètres seulement après le départ.