Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1205

  • 60% d'abstention pour le premier tour électoral

    DSC_0005.JPG

    Dimanche 20 juin, les citoyens chalabrois étaient invités à exprimer leurs choix à la faveur de deux élections à l'échelon régional et départemental. Délocalisées place Charles-Amouroux, distanciation oblige, les urnes ont rendu leur verdict aux alentours de 19 h 30.

    DSC_0010.JPG

    1er tour des élections régionales :

    Nombre d'inscrits : 696              Votants 279 (40.09 %)

    Abstention 417 (59.91 %)              Exprimés 257 (36.93 %)

    Votes blancs 9 (3.23 %)        Votes nuls 13 (4.66 %)

    Carole Delga 90 voix (35.02 %)  

    Myriam Martin 47 voix (18.29 %)

    Aurélien Pradié 38 voix (14.79 %)

    Jean-Paul Garraud 35 voix (13.62 %)

    Vincent Terrail-Novès 20 voix (7.78 %)

    Antoine Maurice 16 voix (6.23 %)

    Malena Adrada 8 voix (3.11 %)

    Anthony Le Boursicaud 2 voix (0.78 %)

    Jean-Luc Davezac 1 voix (0.39 %)

    DSC_0011.JPG

    1er tour des élections départementales :

    Nombre d'inscrits : 696   Votants 278  (39.94%)

    Abstention 418  (60.06%)   Exprimés 266  (38.22%)

    Votes blancs 10  (3.6%)    Votes nuls 2  (0.72%)

    Pierre Castel et Cathy Vergé  99 voix (37.22 %)

    (Binôme des Républicains)

    Joëlle Chalavoux et Anthony Chanaud 83 voix (31.2 %)

    (Binôme d'union à gauche avec des écologistes)

    Patrick Arnaud-Malrieu et Valérie Rice 43 voix (16.17 %)

    (Binôme Rassemblement National)

    Nadine L'Hénoret et Bruno Pradès 28 voix (10.53 %)

    (Binôme de La France Insoumise)

    Lydia Ibanez et Jacky Ondedieu 13 voix (4.89 %)

    (Binôme Divers centre)

    DSC_0012.JPG

    DSC_0013.JPG

  • C’était hier : Plein succès pour la fête de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 21 juin 2001.

    hôtel-dieu saint-jacques chalabreLe dynamique personnel de l’hôpital avait minutieusement préparé la fête (Photo archives, Juin 2001).

    Les pensionnaires de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques étaient heureux d’accueillir samedi, parents et amis à l’occasion de la traditionnelle kermesse de la maison de retraite et long séjour. Auparavant, le personnel auquel Jean-Jacques Aulombard, directeur de l’établissement, était venu prêter main forte, avait investi le gymnase municipal afin de mettre en place les nombreux stands à l’attention des visiteurs. De superbes réalisations à mettre à l’actif des pensionnaires et du personnel ont obtenu un franc succès, tout au long d’une journée marquée par une belle fréquentation. Aux environs de midi, chacun était cordialement invité à apprécier l’excellent repas servi par le personnel attentionné de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.

    Une fête conviviale à laquelle les élus ont également pris part, autour de MM. Jacques Montagné, conseiller général, et Christian Guilhamat, maire de Chalabre. Et en définitive, une superbe journée en l’honneur des résidents, particulièrement sensibles aux efforts consentis par Chantal Discala et son équipe d’animation. Equipe au top dont le dynamisme a permis à ce rendez-vous annuel de connaître une complète réussite.

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Le stand de l'association culturelle de Rivel était également de la fête

  • Les rendez-vous dominicaux

    th.jpgTrois rendez-vous sont à cocher sur l'agenda de ce dimanche 20 juin, avec dès 8 heures, l'ouverture du bureau de vote, transféré exceptionnellement place Charles-Amouroux. Deux élections simultanées sont en effet proposées aux électeurs, invités à désigner leurs futurs représentants, à la chambre régionale et à la chambre départementale. La clôture du scrutin interviendra à 18 heures précises.

    A 17 heures, une conférence sur l'histoire de la musique depuis la Préhistoire, sera animée par Maxence des Oiseaux, à la maison du Lac à Montbel. Ce rendez-vous différé une première fois pour cause de restrictions sanitaires, est proposé par l'Université Populaire en Kercorb.

    image.jpg

    A 10 heures, la messe du dimanche sera célébrée en l'église Saint-Pierre, dans le cadre du 158e anniversaire de la Bataille de Camerone. A l'issue de l'office, l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère (AALE), invite à un rassemblement au monument aux Morts. Selon la tradition, la cérémonie se poursuivra devant la maison natale du Capitaine Jean Danjou.

    Mazon Camerone.jpg

    5 mai 1963, commémoration du Centenaire de la Bataille de Camerone

    Photo Maurice Mazon

    Lazare Anduze-Acher, président des anciens-combattants, s'adresse aux légionnaires et aux Chalabrois, devant le buste du Capitaine Jean Danjou

    Au deuxième plan, Prospérine Gabarre (chapeau blanc), Henriette Déramond (bras croisés), Robert Galaup (petit garçon au béret)