Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1671

  • Rugby : L’USCKBP conforte son leadership à Rieucros

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 002.jpgYan Morellec a signé le premier essai du match (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 11 novembre, l’Entente de la Vallée de l’Hers se rendait à Rieucros, pour le compte du championnat 3e-4e série Ligue Occitanie (6e journée). Un déplacement chez le voisin ariégeois que le quinze des présidents Servant et Danjou a négocié dans la difficulté, pour signer un succès sur la marque serrée de 6 à 12 (mi-temps 6-7).

    A l’image de toutes les rencontres face au Club Omnisport Rieucrosain, le duel s’annonçait  délicat, il n’aura pas dérogé à la règle. Joué dans une bonne ambiance et sans heurts majeurs, le match a vu l’Entente des Trois clochers ouvrir le compteur par Yan Morellec, auteur d’un essai signé au terme d’une superbe percée de Cyril Servant (photo ci-dessous). Face aux perches, Eliot Floch transforme sans trembler (0-7). Rieucros réplique sur pénalité (3-7), juste avant qu'Eliot Floch ne sorte sur carton blanc. L'USCKBP semble avoir le dessus mais est trop sanctionnée.

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 001.jpg

    Dangereux de la première à la dernière minute, le COR montre son envie de bien faire mais bute sur une bonne défense des Bleus. Martial Chassaing sorti sur carton blanc pour une faute dans le jeu courant amène son équipe à redoubler de vaillance pour repousser les velléités offensives des orange et noir. Trois nouveaux points seront marqués par Rieucros en supériorité numérique (6-7).

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 007.jpg

    Dans le dernier quart d'heure, Eliot Floch conclu sur l'aile, une action d'école menée par les trois-quarts bleus (6-12). Rieucros ne cesse de créer le danger mais les Bleus ont posé des barbelés.

    Victoire non bonifiée pour l'Entente, qui conserve sa place de leader avec six points d'avance sur Séméac et Castelnau-La-Bastide, et qui pourra accueillir sereinement le Haut-Salat, 4e de la poule, dimanche 18 novembre prochain au stade Jean-Coste du Peyrat (15 h).

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 003.jpg

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 004.jpg

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 005.jpg

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 006.jpg

    Rieucros vs Usckbp 11 nov 2018 008.jpg

  • Nouvelles dispositions pour le tri sélectif

    tri sélectif

    A compter du lundi 12 novembre 2018, il n’y a plus de porte à porte, le ramassage des recyclables en caissette devant votre porte est remplacé par des colonnes aériennes (photo ci-dessus). Un message simple : « Un geste de tri logique, utile et simple et non contraint à un jour de collecte ». Chacun peu ainsi trier et jeter ses déchets recyclables quand il le veut et à proximité.

    Afin d’organiser au mieux la mise en place de cette nouvelle formule, un plan des emplacements des colonnes est affiché à la mairie, cours Sully, pour les Ordures ménagères, les colonnes Verre et Recyclable. Par ailleurs, des permanences de l’ambassadrice du tri seront mises en place pendant les horaires d’ouverture de la mairie, les 15 et 20 novembre, de 8 h à 12 h.

    Pour information, les emplacements des colonnes sont les suivants : Place François Mitterrand, Pont du Blau, Lotissement les Genêts, Hameau le Cazal (Stade Lolo Mazon), Voie verte (pont en fer), Restos du cœur, Groupes scolaires (en bas du gymnase) Plateforme de l’Escargot (route de Mirepoix), Carrefour Plaisance-Bourdil, Cité Canat (route de Limoux), Le Lac, Parkings les Cèdres (route de Puivert), Avenue Auguste Cathala.

    Pour plus d’indications, il est possible de consulter les sites http://www.pyreneesaudoises.fr/tri/ ou https://www.facebook.com/Pyreneesaudoisesofficiel.

    Une application « Guide du Tri » sera téléchargeable prochainement sur votre smartphone.

    tri sélectif

    Les caissettes jaunes ne sont désormais plus d'actualité

  • Carnet noir

    Jean Camille Bénet

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Jean Camille Bénet, décédé dimanche 11 novembre à l’âge de 97 ans, sera célébrée mercredi 14 novembre à 10 h 30, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers.

  • Les caricatures de Pierre Dantoine exposées jusqu’à demain

    Dans le cadre du 100e anniversaire de la fin de la Guerre 1914-1918, la bibliothèque municipale et l’association Il était une fois Chalabre proposent une exposition consacrée aux dessins de Pierre Dantoine, caricaturiste pendant la guerre 1914-1918. L’exposition reste visible jusqu’à jeudi 14 novembre inclus, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, au premier étage de la mairie, cours Sully.

    pierre dantoine,il était une fois chalabre,bibliothèque chalabre

    Edité cet été par l’association Il était une fois Chalabre, un recueil reprenant la biographie et l’ancrage particulier de Pierre Dantoine à Chalabre, ainsi que l’ensemble de ses dessins, est disponible à la permanence de cette exposition dont l’entrée est gratuite.

    pierre dantoine,il était une fois chalabre,bibliothèque chalabre

    Les élèves de Geoffrey Coussinoux (moyenne section de l’école Louis-Pergaud) désireux d’apporter leur contribution aux célébrations du Centenaire, ont créé un calicot très original, venu rehausser l'exposition, et présenté ici par Mathys, délégué pour ses petits camarades.