Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1911

  • Alain et David en route pour les Mondiaux d’Albi

    alain limouzy,david compstonY aura-t-il une course dans la course, entre ces deux sportifs de haut niveau ?

    C’était le 28 mai dernier à Albi, Alain Limouzy et David Compston décrochaient leur qualification pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI, qui seront disputés ce dimanche 27 août, en pays albigeois. Nos deux champions, aux couleurs françaises pour Alain, et britanniques pour David, ont respectivement décroché leur sésame en 4 h 27’ (33,42 km/h) et 4 h 24’ (33,86 km/h).

    Au départ de la cathédrale Sainte Cécile, Alain et David embarqués au coeur d’un peloton international, emprunteront le circuit des cités médiévales fortifiées, le long du Tarn, avant de partir à la découverte du vignoble du Gaillacois. De là, ils s'élanceront vers les hauteurs des Monts de Grésigne, la vallée de l'Aveyron, les remparts de Cordes-sur-Ciel, avant une arrivée sur le circuit automobile du Séquestre.

    Avant de s’engager sur les 155 kms d’un parcours sélectif qu’ils connaissent pour l’avoir déjà testé lors de l’Albigeoise 2017, Alain et David ont reçu le soutien de leurs amis cyclistes, au premier rang desquels Ambre et Toni. Pénalisée par une chute au départ en mai dernier, Ambre Limouzy sera absente de la fête, pour une petite minute.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une pause sous la halle, avec Jean le Lent

    christophe roncalli,je vous laisse le reste,jean le lentChristophe et ses amis sont attendus sous la halle chalabroise (photo Pauline Le Boulanger).

    Samedi 26 août à 21 h, le couvert de l’ancienne halle aux blés accueillera Christophe Roncalli et ses amis musiciens, pour un tour de chant au cours duquel « Jean le Lent », viendra partager son regard sur le monde, un regard amusé, critique ou tendre. Cette rencontre offrira l’occasion rare de suspendre le temps qui file, pour mieux deviner, là-bas, si loin, si près, les accords de « La fanfare de mon père ». Pour évoquer également les souvenirs d'une enfance sous les platanes des cours, ou encore ces ascensions vers un massif mythique, qui « pousse les étoiles »...

    christophe roncalli,je vous laisse le reste,jean le lent

    (Photo archives, 8 Juin 2013)

    Entourés de musiciens exceptionnels, déjà présents il y a peu sous cette même halle, Bernard Margarit (guitare), Antoine Oña (contrebasse), Hervé Chiquet (batterie) et Philippe Delzers (accordéon), Christophe Roncalli (chant, guitare, euphonium), lancera une invitation au voyage sur des musiques enlevées (country, swing, pop, folk,…), autour de textes de sa composition.

    Musique, poésie, humour, seront à l’affiche de ce concert-spectacle (Je vous laisse le reste…), inscrit dans le cadre des Fulgurances de l’Eté, et proposé à l’initiative de l'association « Ensemble pour le Calvaire », au profit de la restauration de la chapelle (Entrée 10 €, gratuit moins de 15 ans).

  • Il était une fois Chalabre : Le Tome XIII sera présenté samedi

    Le collectif de l'association « Il était une fois Chalabre » autour du président Michel Brembilla, est très heureux de pouvoir confirmer la parution de son treizième recueil de souvenirs, samedi 26 août.

    il était une fois chalabreAu sommaire du Tome XIII, un peu de magie et d'illusionnisme en Kercorb, un historique des lieux de culte, la suite des recherches sur Chalabre et ses écarts, une étude sur le « béal », une biographie du photographe Louis Monnier, le « Chercorb » en l'An Mil, l’histoire d’un capitaine chalabrois chercheur d’or en Guyane, et bien sûr un album riche de photos et de visages que la mémoire n’oublie pas.

    Autant de sujets rassemblés dans un nouveau tome à découvrir samedi à partir de 10 h. Comme à l’habitude, la réception de ce nouvel ouvrage se fera à la mairie (10 h à 16 h), où chacun est cordialement invité. Cette rencontre permettra également de remettre autour de midi,  les prix du 3e concours-photo proposé par l’association, qui portait cette année, sur le thème de la pierre. L’exposition des photos ayant participé au concours est actuellement visible à la mairie, aux heures d’ouverture du secrétariat.

    il était une fois chalabre

    Entre autres propositions, le lecteur sera invité à embarquer dans la Trèfle du photographe Louis Monnier.

  • Fête du lac : Vingt-quatre doublettes sur le graphique

    Journal Trophée F. Lopez 2017.JPGLa Xe édition du « Trophée François-Lopez » pour la paire Delaurier-Martinez.

    Mardi 15 août, les pétanqueurs remettaient le cochonnet en service, à l’occasion des fêtes de l’Assomption célébrées au lotissement du Lac. Sous l’égide de l’Union Bouliste du Kercorb, la dixième édition du Trophée François-Lopez a réuni vingt-quatre doublettes, invitées à se départager au meilleur de quatre parties.

    Trophée F. Lopez 2017 002 bis.JPGSous la parfaite gestion du graphique assurée par Michel Guirao, deux équipes ont terminé au coude à coude, la différence se faisant sur un seul petit point. Au bout du suspense, le président Yvan Carbonneau, Daniel Lopez et Jean-Jacques Aulombard, remettaient le bouclier à Jerry Delaurier et Santiago Martinez, vainqueurs sur le fil, devant Clément Pradel et Nicolas Serano. Ainsi prenait fin un bel après-midi sportif, il était l’heure pour les fins palais de s’en remettre au comité des fêtes, et à DJ Wilfried pour la suite des réjouissances. Rendez-vous en août 2018.

    Trophée F. Lopez 2017 001 bis.JPG

    La tenue du graphique, avec Michel Guirao et Suzon Carbonneau, a été des plus rigoureuses.

    Trophée F. Lopez 2017 003.JPG

    Jean-Jacques Aulombard a salué organisateurs et compétiteurs.

    Trophée F. Lopez 2017 002.JPG

    Un podium 2017 100 % chalabrois.

    Trophée F. Lopez 2017 001.JPG

    Daniel Lopez, Jerry Delaurier, Jean-Jacques Aulombard et Santiago Martinez.