Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1912

  • Les Maestros ont illuminé le ciel

    Maestros du ciel Jean-Pierre, Eric, Henri, Stéphan et Céline, une équipe de passionnés qui mérite d’être mise en lumière.

    Il faisait nuit noire mardi 15 août au pied de la garenne du château de Mauléon, quand cinq artificiers amorçaient le feu aux poudres, pour un déluge pyrotechnique qui allait embraser le lac chalabrois. Sous les éclairs et le fracas des premières fusées, les douze palmipèdes à demeure sur les eaux du plan d’eau choisiront un décollage en urgence, jetant leur regard le plus noir vers Henri, Eric, Jean-Pierre, Céline et Stéphan.

    Une expérience d'artificier acquise sur le terrain, doublée d'une longue et solide amitié, aura permis à ce groupe de passionnés de proposer une fois encore, un spectacle original et riche en effets spéciaux, qui aura comblé les amateurs, réunis en nombre à l’occasion des festivités organisées par le comité des fêtes. Près de quinze minutes de féerie durant, l’association puivertaine des « Maestros du ciel » aura fait vibrer ciel et terre, à la faveur d’un lumineux feu d'artifice. Les dernières arabesques s'évanouissaient dans la nuit de l’Assomption, DJ Wilfried pouvait reprendre la main, pour que la fête continue.

    maestros du ciel

    maestros du ciel

    maestros du ciel

    maestros du ciel

  • Travaux en cours, travaux terminés

    mairie de chalabre

    A l’heure où les travaux de restauration sur le cours Sully font relâche, les services techniques de la commune ont procédé à la matérialisation au sol, d’une quinzaine d’emplacements prêts à accueillir les voitures, sur le parking du quartier de la Mécanique. Les propriétaires de véhicules ont désormais tout loisir de trouver une place de parking près de l’ancien moulin à eau, et à quelques centaines seulement du centre du village.

  • Carnet noir

    lise astruc guilhamat

    La cérémonie des obsèques civiles de Madame Lise Guilhamat née Astruc, sera célébrée lundi 21 août à 16 h. On se réunira au monument aux Morts de Chalabre.

  • La création s’ouvre sur les cours

    alain poincheval,delphine meyrignac,frederic paillard,laury dizengremelDelphine Meyrignac au coeur de son atelier de poterie, rue Saint-Antoine.

    Avec les premiers jours du mois d’août, quatre artistes installés en Chalabrais, ont ouvert la porte de leur atelier au public. Ce dernier était invité à traverser le cadre et à s’imprégner de l’atmosphère créatrice dans laquelle évoluent Alain Poincheval (sculpture et peinture), Laury Dizengremel (sculpture), Delphine Meyrignac (poterie) et Frédéric Paillard (vannerie). Cette visite d’ateliers d’art et d’artisanat, inscrite dans le cadre des Fulgurances de l’été, 3e du nom, aura emmené passionnés ou curieux, du cours Docteur Joseph-Raynaud à la Place Espérance-Folchet, via la rue Saint-Antoine et le cours Colbert.

    Rencontres très appréciées et riches en échanges, qui pouvaient se prolonger par une descente jusqu’au théâtre Georges-Méliès où les passionnés de maquettes du Kercorb et leurs amis invités des clubs voisins (photo ci-dessous), présentaient leurs créations et expliquaient les techniques employées afin de mettre la maquette à l’honneur.

    alain poincheval,delphine meyrignac,frederic paillard,laury dizengremel

    Les maquettistes des clubs voisins étaient réunis à l'invitation de Gérard Canal (à droite).