Le pays chalabrais a appris avec tristesse le décès de Madame Liberté Carmen Bedin, née Pastor, survenu le lundi 2 juillet à l’âge de 81 ans. La cérémonie des obsèques religieuses a été célébrée le jeudi 5 juillet en l’église de Saint-Quentin-la-Tour, avant son inhumation au cimetière de Chalabre. Elle repose désormais aux côtés de son époux Claude, disparu le 22 décembre 2001. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses enfants, ses petits-enfants, aux personnes affligées par ce deuil.
Chalabre - Page 1941
-
Carnet noir
-
Pétanque : A la paire Ruiz-Hernandez, le 4e Grand Prix de la Ville
Michel Ménardeau et David Géa, les finalistes du concours en tête à tête.Après le concours en triplette 4e édition Grand Prix de la Ville, disputé lors des fêtes de l’Ascension (enlevé par le trio Sicre-Navarro-Ayrolles du club Sigean-La Nouvelle), l’union bouliste du Kercorb (UBK) organisait le deuxième volet de ce Grand prix, par le biais d’un concours en tête à tête et d’un concours en doublette.
Ces deux challenges disputés en deux temps (matin et après-midi), ont rassemblé 104 compétiteurs venus de l’Aude, de l’Ariège et de la Haute-Garonne. Dans la catégorie tête-à-tête, le Couizanais Michel Ménardeau s’incline en finale face à David Géa de Tarascon-sur-Ariège.
Pour le concours doublette, les débats ont donnés les résultats suivants : demi-finalistes, Michel Ménardeau-Pascal Barès, David Colomer-Gérard Serres. Finalistes : Fabrice Lagarde-Romain Soulet. Vainqueurs : Sébastien Ruiz-Richard Hernandez.
Un 2e trophée, qui sera remis en jeu chaque année, a mis à l’honneur Yvan Carbonneau, ex président, pour l’engagement total qu’il a mis au service du club, et pour les excellents résultats qu’il a réussi à obtenir, que ce soit grâce au soutien des membres bienfaiteurs, de celui de la municipalité ou de celui du Conseil départemental.
Olivier Carbonneau assurant la relève à la présidence du club, a remercié tous les participants et a salué la pleine réussite, grâce à tous, de cette 4e édition du Grand Prix de la ville de Chalabre.
-
Les Etoiles ont scintillé sur le Kercorb
Loisirs. Fin d'année sur scène pour l'association Bouge et mets tes baskets.
Du mouvement, du rythme et le plaisir d’être sur scène.
Le gala de danse proposé en ce dernier samedi de juin par l’association Bouge et mets tes baskets, a permis de renouer avec les heures dorées d’un théâtre Georges-Méliès converti en cabaret et affichant complet. Avec près de trois heures de plaisir sur le bon tempo, la soirée aura été tout aussi rythmée que conviviale, grâce à des chorégraphies très soignées, et une renversante variété de costumes.
Ce rendez-vous festif clôture une saison visant à encourager l’expression corporelle, et la délicate mission d'entrer dans la danse est revenue à la classe éveil, en expédition au cœur de la savane. Les danses allaient ainsi s'enchaîner au fil des générations, enfants, adolescents, adultes, se relayant pour parvenir à un final avec le concours de tous. Le bonheur des enfants sur scène, conjugué à celui des parents et amis venus très nombreux assister à cette représentation, ont comblé les cadres de l’association, qui ont adressé de chaleureux remerciements à toutes et tous.
Une dernière salve d'applaudissements et le rideau rouge s'est refermé sur de talentueuses danseuses, invitées à s'accorder un break estival mérité. Rendez-vous en juin 2019 et excellent été aux petites artistes !
Un album photos Etoiles du Kercorb 2018 a été mis en ligne












-
Alain Mamet nous a quittés
La petite église de Villefort accueillait tout dernièrement parents et amis, venus adresser un dernier adieu à Alain Mamet, décédé subitement à l'âge de 55 ans. Né à Lavelanet le 11 septembre 1962, et cadet d’une fratrie de cinq garçons, Alain Mamet avait grandi à Chalabre où Aimé et Denise ses parents avaient choisi de s’installer. Enfance et adolescence heureuses, partagées avec les frangins et les copains pour Alain, présent sur les terrains de football, avant d’être attiré à l’âge de 17 ans, par les rebonds d’un ballon ovale. Elément passionné, joueur puis éducateur, Alain formera nombre de pensionnaires de l’école de rugby de l’USC XV, aux côtés de Chantal son épouse et de ses amis Joël et Patrick (photo ci-dessous, mars 1994). C’est ainsi qu’il prend part à l’initiation de Benoît, jeune joueur qui évoluera bientôt sous le maillot du Quinze de France. Egalement adepte du jeu de pétanque, il fréquentait le boulodrome des bords de l’Hers, où les parties en doublettes avec Aimé étaient souvent très animées.

Alain Mamet avait effectué ses premiers pas dans la vie active au sein de l’entreprise Escande, signant un bail de vingt-quatre ans au cours duquel il tissera des liens de confiance et d’amitié avec ses employeurs. Au début des années 2000, il changera d’orientation pour rejoindre le service d’entretien de la clinique Christina, où il exerçait actuellement avec le même investissement.
Alain Mamet laisse le souvenir d’une personne très sensible, toujours disponible et souriante, qui avait choisi un retour aux sources en s’installant à Villefort, village natal de Denise sa maman. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses frères Jacques, Laurent, Denis et André, ainsi qu’à tous les proches et amis affectés par cette cruelle disparition.