Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1970

  • Football : Séance de penalties fatale pour le FCC

    fc chalabre football,as pexioraL’AS Pexiora a su saisir sa chance face à un FCC diminué (Photo archives, FCC-AS Pexiora 4 septembre 2016). 

    C’était le premier tour de coupe Georges Favre et le FCC engagé sur la pelouse chalabroise face à l’AS Pexiora le dimanche 24 septembre, s’est incliné après un score nul (1-1) et une piètre série de penalties.

    Face à un adversaire dominé en championnat le dimanche précédent (3-5), le FCC privé il est vrai de toute la ligne d’attaque, n’a pu confirmer malgré une large domination en première mi-temps. Le onze de Jérôme Tricoire ouvrira la marque à la 15e minute grâce à un bon travail de Serge Vanechop et un relais vers Lucas Martinez, qui trouve l’ouverture au ras du poteau (1-0). Le deuxième temps verra des Lauragais plus entreprenants égaliser dès la 50e minute, puis bénéficier d’un penalty plutôt généreux. Lequel sera détourné par Gianni Gruchet, attaquant né reconverti en gardien pour la troisième journée consécutive. Le jeu s’équilibrera avant que Kévin Leboeuf n’ait la balle de match au bout du pied (80’). Les prolongations ne donneront rien et après quatre tirs au but manqués, le FCC laisse la qualification aux Pexioranais (7-6). Retour au championnat dimanche 1er octobre prochain, avec la réception de Salles-sur-l’Hers pour les deux formations seniors.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une après-midi sur les planches

    diabasis,musée haut musée bas

    L'atelier théâtre de l'association Diabasis invite à la représentation de sa première pièce « Au Musée », une très libre adaptation de la pièce « Musée Haut, Musée Bas » de Jean-Michel Ribes. Diabasis sera heureuse de vous accueillir nombreuses et nombreux le dimanche 1er octobre à 17 h 30, au théâtre Georges Méliès. L’entrée est libre, et la participation au chapeau.

  • Un lâcher de ballons colorés depuis le Calvaire

    ligue contre le cancerL'espoir en pointillé dans le ciel du Chalabrais.

    Le geste aura été symbolique, mais les ballons qui s’élevaient au-dessus de la chapelle du Calvaire en ce samedi 9 septembre, auront offert un superbe contraste avec la triste noirceur du ciel. Cette initiative souhaitée par les responsables de la Ligue contre le cancer en pays chalabrais, était associée avec une marche programmée sur le sentier de découverte qui mène vers la chapelle de Réparation.

    Stoïques sous un déluge de pluie et de vent, les promeneurs partis du collège Antoine-Pons auront rallié les hauteurs de Chalabre sans que l’humidité persistante n’altère leur bonne humeur. Privé d’un panorama habituellement incomparable, chacun aura toutefois trouvé refuge dans un espace autrefois dévolu à l’ermite des lieux. Intermède de trop courte durée, car les marcheurs profitant d’une fenêtre météo, lanceront des ballons symboles d’espoir, encouragés à percer la noire coupole nuageuse.