Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1972

  • Football : Le FCC l’emporte sur le fil

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès94e minute de jeu, Kévin Leboeuf scelle la victoire du FCC.

    Le stade Lolo Mazon accueillait dimanche 26 février, deux rencontres du championnat de l’Aude de football. En ouverture, le FCC II qui accueillait la lanterne rouge de deuxième division s’est laissé surprendre par l’ES Fanjeaux, et s’incline sur la marque de 1 à 3, but de Pierre Ange (mi-temps 0-3).

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Le match opposant à 15 h, le FCC I à son homologue de l’AS Saissac-Cabardès, a permis au onze drivé par Stéphane Morin, de renouer avec une victoire qui lui échappait depuis le 20 novembre dernier (à Alzonne 2-5). Un succès assuré dans les dernières minutes de jeu, alors que les deux formations était à égalité, un but partout. Après un penalty inscrit par les visiteurs à la 9e minute (photo ci-dessus), et un but de la tête à la réception d’un corner signé Sam Folch (n° 7) à la 16e minute pour le FCC (photo ci-dessous), plus rien ne semble pouvoir faire encore trembler les filets.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Une parade d’Alexandre Cassagnaud à la 55e, une frappe sur la transversale visiteuse à la 66e, le match nul semble inéluctable. Mais une dernière faute commise dans les arrêts de jeu par un défenseur de l’ASSC, va précipiter les choses. Le coup-franc frappé par Hugues Ferrié est repris de la tête par Gaël Planas, et le capitaine du FCC offre l’avantage aux siens (2-1, photo ci-dessous). Sur l’engagement (94e), les « rouge et blanc » de la Montagne Noire sont pris en contre, Romain Cantos délivre une ouverture parfaite sur Kévin Leboeuf, qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur, battu par deux fois en moins de trois minutes (3-1). Romain Marty sifflera la fin du match sur l’engagement.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Serge Vanechop a rejoint l'équipe I des « blanc et bleu ».

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Hugues Ferrié a assuré son nouveau statut avec brio...

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    ... et Gaël Planas a attendu le dernier moment pour débloquer la situation.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Le Saissagais Fabien Pujade pressé par Kévin Leboeuf.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Les relances du défenseur Romain Cantos ont pesé sur le résultat final.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès-cabardès

    Les arrêts de jeu auront été fatals pour les défenseurs saissagais.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Une surprise attendait Padena

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 3 mars 1997.

    padena,cercle occitan del quercorbUne Padena d’Or attendait Robert Marty, un hommage qu’il a grandement apprécié, et le public chalabrois a été encore une fois enchanté (Photo archives Février 1997).

     

    padena,cercle occitan del quercorb

    padena,cercle occitan del quercorbEncouragé par le beau succès enregistré le 21 décembre dernier lors de la représentation de « Occitania 39-45 », le Cercle Occitan del Quercòrb proposait vendredi 21 février une nouvelle affiche sur la scène du théâtre municipal de Chalabre. Le talentueux Padena était là avec ses histoires truffées de bon sens et d’humour. Josèp Navarro président du C.O.Q. était certainement dans la confidence puisqu’à l’heure de l’entracte, une belle surprise attendait l’humoriste de Puylaurens (Tarn).

    Après avoir salué à sa façon la doyenne de l’Humanité (pour mémoire, Jeanne Calment), Padena vit donc arriver sur les planches une groupie locale, aux magnifiques cheveux blonds lissés, venue lui souhaiter un heureux anniversaire et saluer en même temps ses vingt années de scène. Bouquet de fleurs, « Padena d’Or », rien n’avait été laissé au hasard, pour un hommage que Padena a grandement apprécié. Et qui lui fera dire : « Quora vau dire a la mía esposa qu'un gendarme m'a balhat de flors ! » (orthographe non garantie) (Quand je vais dire à ma femme qu'un gendarme m'a offert des fleurs !).  

    padena,cercle occitan del quercorb

    Une fois les enfants couchés, la soirée a pu se poursuivre avec un florilège « d’historias pebradas » qui a laissé le public sur le flanc et les larmes aux yeux. « Quand un poble es capable de se trufar d’el dins sa lenga, es un poble major ! » (orthographe non garantie). Sur ces bonnes paroles, Padena quittait la scène et concluait une nouvelle et belle soirée concoctée par le dynamique Cercle Occitan del Quercòrb. « La plus perdue des journées est celle où l’on n’a pas ri » disait l’autre. Vendredi à Chalabre, nombreux étaient ceux qui n’avaient pas perdu la soirée.

    padena,cercle occitan del quercorb

  • Une petite Maëlys est née

    maëlys le follMaëlys Le Foll est rentrée à la maison.

    Un jolie petite fille prénommée Maëlys Anne Mathilde, a vu le jour le vendredi 10 février à Narbonne, pour le plus grand bonheur de Frédéric Le Foll, chargé d'affaires à Castres Equipement, et de Lise Chevallier, auxquels nous présentons de sincères félicitations. L’heureux événement a eu pour cadre la maternité de l'hôpital de Narbonne où maman travaille, et où Maëlys, 53 cm pour 3.540 kg, est aussitôt devenue le centre de toutes les attentions.

    Sincères compliments à la famille, aux grand-parents, Anne et Marc Chevallier résidant à Tulle, Mathilde et Michel Le Foll domiciliés hameau du Cazal à Chalabre. Des souhaits de prompt rétablissement accompagnent la maman, avec nos meilleurs voeux de santé et bonheur à Maëlys.

  • Football : Le FCC à domicile, enfin !

    Cet après-midi et à la faveur de la 15e journée de championnat de première division, le FCC I aura l’avantage de recevoir sur sa pelouse du stade Lolo Mazon. Une opportunité qui ne s’était pas présentée depuis bien longtemps, puisqu’il faut remonter au 27 novembre 2016, pour voir les « bleu et blanc » évoluer à Chalabre. L’adversaire du jour sera l’équipe de l’AS Saissac-Cabardès, formation qui partage les dernières places du général avec le FCC I. Ce match entre mal classés sera arbitré par Romain Marty, coup d’envoi à 15 h.

    En ouverture (12 h), les réservistes du FCC II (8e) seront opposés à l’Etoile Sportive Fanjeaux II, équipe qui ferme la marche au général de deuxième division. Le match sera dirigé par Otmane El Ghourraf.

    fc chalabre football

    Photo archives, FCC-Saissac 11 mai 2014.

    Lien permanent Catégories : Sport