Une démarche sportive et solidaire, au profit de la Ligue contre le Cancer.
Les randonneurs ont rendez-vous à Camon.
L’association Traverse 119 propose dimanche 24 septembre, trois circuits pédestres au départ des bords de l’Hers à Camon (Ariège), qui permettront de découvrir le territoire, entre Aude et Ariège : La Ronde de Belloc (12 km et 250 m de dénivelé, départ 10 h), la Ronde des Villages perchés (20 km et 450 m de dénivelé, départ 9 h), la Ronde des Crêtes (38 km et 700 m de dénivelé, départ 7 h), un défi sportif de toute beauté. Chacune de ces randonnées sera encadrée par des animateurs bénévoles.
Pour chacun des circuits, les marcheurs sont invités à prévoir leur pique-nique et un gobelet. En cours de randonnée, café et apéritif seront offerts. A 16 h, toujours sur les bords de l’Hers, une animation musicale permettra d’attendre l’arrivée des derniers marcheurs, avant le vin d’honneur offert vers 17 h 30 par la mairie de Camon.
L’inscription a été fixée à 5 €, les bénéfices seront intégralement reversés au Comité 09 de la Ligue contre le Cancer. Pour toute pré inscription ou renseignement, contacter Hervé Macé au 06 81 00 12 04.
Fabien Conte a retrouvé le chemin des filets.
La deuxième journée de championnat D2 disputée dimanche 17 septembre, a permis au team fanion du Kercorb de signer un nouveau succès sur la pelouse de Pexiora, 2-5 score final (mi-temps 0-4). Le groupe emmené par Jérôme Tricoire, entraîneur (photo), s’est montré soudé et solidaire, pour rendre une copie sérieuse et rehaussée par une belle efficacité. Buteurs du jour, Sylvain Dumons (2), Fabien Conte, Cédric Lesueur et Fabrice Canal. Un succès toutefois entaché d’un carton rouge inutile, écopé par Quentin Gérard. Prochain rendez-vous en championnat, dimanche 1er octobre, le FCC I accueillera Salles-sur-l’Hers.
Dans le même temps, les réservistes du FCC II drivés par Romain Peille (coach et juge de touche, photo), se rendaient à Montréal, en ouverture du championnat D4. Un premier round conclu sur une courte défaite (2-1), malgré un but de Serge Vanechop. Comme les équipiers premiers, le FCC II accueillera le onze de Salles-sur-l’Hers le 1er octobre.