Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2421

  • Le RC Limoux-Razès XV enlève le Bouclier Raymond Fort

    Les champions du Languedoc ont soufflé le Bouclier Raymond-Fort détenu par les "Cissous" de Montpellier.

    bouclier raymond fort,fêtes du cazal 2013Le RC Limoux-Razès XV a inscrit son nom au palmarès.

    En ce samedi 20 juillet, les vieux briscards rassemblés sous la bannière des Badalucs, et managés par José Sanchez leur président, proposaient un rendez-vous amical aux amateurs de rugby du Comté de la Haute-Vallée. Parfaitement calée dans le riche programme des fêtes du Cazal, cette étincelle sportive venue ranimer la flamme en temps de trêve estivale, a vu la remise en jeu du Bouclier Raymond-Fort. Un trophée détenu par les "Cissous" de Montpellier, mais que les vétérans héraultais n'auront pu défendre, à leur grand regret.

    Tandis que le clocher de Saint-Pierre renvoyait l'écho de crampons impatients, Thierry Cnocquart vice-président des Badalucs souhaitait la bienvenue à une belle chambrée de quinzistes. Puis il remettait un superbe bouquet de fleurs à Alice Fort, fidèle marraine de l'événement, et épouse de l'emblématique président de l'USC XV, décédé le 12 avril 1997.

    bouclier raymond fort,fêtes du cazal 2013La balle ovale était donc à l'honneur, sur le stade Roger-Raynaud cette fois, où six formations étaient invitées à se jauger par le biais d'une compétition de jeu au flag. En l'absence de Christian de Bourges, arbitre multi cartes, ces joutes étaient supervisées par Romain Sicre, directeur de jeu également assermenté. Bien que très nombreux à prétendre soulever le bouclier, un seul groupe, aux couleurs limouxines, parviendra à ses fins. Face aux Badalucs, plutôt fringants pour leur âge, et aux Touste's Boys, volontaires mais enclins à disperser leurs efforts, ce sont les représentants du RC Limoux-Razès XV qui enlèvent l'édition 2013.

    bouclier raymond fort,fêtes du cazal 2013Les Blanquetiers, emmenés par Benjamin Jammet, Mathias Verganzonès et Cédric Crochard, recevront les compliments d'Alice, les félicitations des doyens Henri, Jean-Denis et Noël, avant de soulever le Bouclier Raymond-Fort. Il était l'heure de rejoindre les "Festejaïres del Cazal", sur une grand-place où les Limouxins ont pu caler un nouveau trophée, aux côtés de leur Bouclier de Champion du Languedoc de Promotion honneur 2012-2013.

    Un album-photos "Bouclier Raymond Fort 2013 " a été mis en ligne.

  • Musiques napolitaines à Sonnac-sur-l'Hers

    Sul Ponticello journal.jpgPrès de cent personnes ont salué la prestation des solistes de "Sul Ponticello"  (photos Yves Saddier).

    L'Association des Amis de St Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers et Musique en Kercorb, proposaient le vendredi 19 juillet, un rendez-vous avec le groupe "Sul Ponticello". Un ensemble de musiciens résidant essentiellement dans l'Hérault, et qui, au contact d’une partie de la population de Sète, originaire du sud de l’Italie, a découvert les richesses du répertoire napolitain.

    saint jean baptiste sonnac sur l'hers,musique en kercorb

    L'originalité de ce quintet, le parti pris de jouer des mélodies sans les chanter, et d’insuffler aux instruments de musique, toute l’expression du chant napolitain. Les sonorités d'instruments tels que mandoline, mandole, guitare, violoncelle et contrebasse, ont ainsi permis de vibrer aux accents mélancoliques d'une musique venue du sud de l'Italie.

  • Marion et Christophe se sont dit oui

    marion ferrasse,christophe gabrielLes jeunes mariés et leur petit garçon dans le jardin de Saint-Pierre.

    Le samedi 13 juillet était jour de fête à Montjardin, fête galante pour Christophe Gabriel qui unissait sa destinée à la ravissante Marion Ferrasse, en présence d’une nombreuse et joyeuse assemblée. Accueillis dans la maison commune par Jacques Laffont maire de Montjardin, Marion et Christophe ont franchi le pas, sous le regard enjoué de Loïs leur petit garçon, témoin privilégié de cet instant unique et solennel.

    marion ferrasse,christophe gabrielDomiciliés Plaine de la Strade, Christophe, Marion, Loïs, ont alors précédé leurs invités et pris la direction de la capitale du Kercorb, dans un concert de klaxons très caractéristique, révélant leur appartenance au corps des sapeurs-pompiers local.

    marion ferrasse,christophe gabrielSous la nef de l'église Saint-Pierre, l’abbé Raymond Cazaban célébrait la bénédiction nuptiale, ainsi que le baptême d'un petit Loïs, animé du sérieux qui sied à l'événement. Les jeunes mariés rejoignaient alors leurs invités, sous une coupole de casques. Haie d'honneur formée par les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, mais aussi par les représentants de l'hôpital local et du centre de repos Christina, où les nouveaux époux exercent leur métier d'aides-soignants.

    marion ferrasse,christophe gabrielLa fête s’est ensuite poursuivie dans l'arrière-pays et dans une excellente ambiance, en présence de très nombreux amis venus témoigner leur estime et leur amitié aux jeunes mariés et à leurs familles. Sincères compliments à Jean-Luc et Florence, à Antoine et Mireille, aux grands-parents, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Marion et Christophe.

    marion ferrasse,christophe gabrielUn clin d'oeil amical aux jeunes mariés, auxquels nous renouvelons nos meilleurs voeux de bonheur (Dessin de Chaval).  

  • Rivel accueille le "Monday Jazz Band"

    concert mjb.jpg

    Dans le cadre de leur programmation estivale, Musique en Kercorb et l'Association Rivel Patrimoine, proposent un rendez-vous en compagnie du "Monday Jazz Band", le dimanche 28 juillet à 17h en la chapelle Ste Cécile de Rivel.

    Le big band "Monday Jazz Band", fondé dans les années 80, est composé de musiciens amateurs et professionnels accomplis. Pour le plus grand plaisir des auditeurs, ils abordent les grands standards du jazz de Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Cole Porter et de la musique latine. La formation est composée de cinq saxos, une clarinette, trois trombones, quatre trompettes, un chanteur, ainsi que d'une section rythmique guitare-contrebasse-batterie. Entrée 8 €, adhérent 6 €.