Chasse à la musette pour Serge Murillo, le régional de l'étape.
La cité chalabroise ne figurait pas sur le tracé du 100e Tour de France, mais elle aura tout de même accueilli en ses murs, une multitude de mini pelotons, venus des quatre coins de France. C'était à l'occasion du passage des concurrents venus dans les Petites Pyrénées adin de décrocher leur brevet cyclo montagnard.
Cette épreuve organisée par le SC Limoux section cyclo a donc fait une courte pause en Kercorb, où une zone de ravitaillement était inscrite sur le road-book. Installée dans le parc du monument aux Morts, l'équipe des bénévoles limouxins a pu accueillir dans les meilleures conditions, plusieurs dizaines de sportifs en quête de boissons et autres provisions.
Après avoir fait viser leur feuille de route, les adeptes du deux-roues en provenance de la cité blanquetière, ont repris la route en direction de Sonnac-sur-l'Hers, puis le col de la Flotte. Une mise en jambes relativement facile, avant l'étape du lendemain qui allait les emmener sur les hauteurs du col du Pradel et du Port de Pailhères.

La XVII° édition de la course internationale à la brouette constituera l’événement de ce dernier jour de fête au Cazal. Les vainqueurs des précédentes éditions seront là sans exception, prêts à relever un nouveau défi, sous le patronage de Sainte Marie-Madeleine. La crème des pilotes sera donc bien présente, mais au terme des essais réalisés en nocturne, aucun équipage n’a réussi à prendre l’ascendant.
Raymond Roget et Yolande Morat, ont uni leurs destinées.
Midi dans le jardin du Palais-Royal, le soleil arrivé à son zénith allume l'amorce qui fait partir le coup de petit canon, destiné à donner chaque jour l'heure aux Parisiens. Ce coup de canon va donner le coup d'envoi de la Révolution.
Onze heures sur le cours Sully à Chalabre, le même soleil a très certainement ranimé la fibre patriotique en Kercorb. Et c'est un cortège d'élus, emmené par Christian Guilhamat maire et
Christian Guilhamat accompagné par deux jeunes citoyennes, a procédé au dépôt de gerbe, avant de donner lecture d'un message de paix. L'assemblée rejoignait ensuite la maison commune, où elle était invitée à participer à l'inauguration de la salle restaurée de la place Charles Amouroux.
Comme à l'habitude, les solistes mirapiciens de Batucada ont obtenu l'adhésion de toutes et tous, grâce à une impeccable prestation, conclue par une aubade sous les platanes des cours.