Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 886

  • C’était hier : Le FCC cède à Conques

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 14 novembre.

    fc chalabre footballSamedi, Alban Borie et les Poussins avaient montré la voie (Photos archives, novembre 2007).

    En déplacement à Conques pour le compte de la septième journée de championnat de promotion honneur, le FCC I n’a pas réussi la passe de trois et s’incline sur le score de 1 à 2. Logées à la même enseigne, les deux formations à la lutte pour s’extraire de la zone rouge ont livré un duel que les Conquois se sont adjugés grâce à une meilleure maîtrise du milieu de terrain. Un but concédé dès la 7e minute sur corner et un second juste avant la pause obligeront le FCC à courir après un score réduit sur coup franc par Raphaël Morin à l’entrée du dernier quart d’heure. Coup d’arrêt pour le onze de Vincent Spina qui devra se remettre das le sens de la marche dimanche avec la venue de l’Entente Limoux-Pieusse.

    Le FCC II en déplacement à Preixan a réussi à arracher les deux points du match nul en toute fin de rencontre. Menés 0-2, les joueurs du coach Raymond Dumay ont comblé leur retard grâce à deux buts de Sylvain Bouillat et Mathieu Milanese. Les Moins de 13 ans qui accueillaient le leader quillanais ont vu leur série victorieuse stoppée net, ils s’inclinent sur la marque de 0 à 5. Les joueurs de Bernard Floch ont bouclé ainsi la première phase du championnat qu’ils terminent dans le trio de tête.

    Samedi, les Poussins de Philippe Gérard accueillaient l’Entente Limoux-Pieusse en ouverture de la deuxième phase du championnat. Une première sortie en première division conclue par un beau succès sur la marque de 6 à 1. Tenus en échec à la pause (1-1), les partenaires de Thibault Laffont ont passé la vitesse supérieure après les mandarines. Pour un succès obtenu grâce à des buts signés Alban Borie, Loïk Rosich, Julien Ferrier, et un « hat-trick » pour Jérémy Pons.

    fc chalabre football

    Julien Ferrier et les Poussins du FCC ont réglé le tempo en seconde période

  • Rugby : Voyage en Séronais pour l’Entente

    usckbp rugby

    Dimanche 13 novembre, l’USCKBP se déplace jusqu’à La Bastide-de-Sérou (Ariège), pour le compte de la 7e journée de championnat Régional 3 (poule 4). L’affiche au programme mettra aux prises le quinze de l’USCKBP (2e, 20 pts) et son homologue de l’US Castelnau Durban-La Bastide de Sérou 117 (5e, 12 pts, 1 match en retard). Une rencontre qui s’annonce très serrée, si l’on se réfère aux deux dernières confrontations entre les deux quinze en présence. Le 24 octobre 2021 à Chalabre, l’USCKBP l’avait emporté sur le score de 19 à 18, bis repetita le 13 février 2022 à La Bastide-de-Sérou, victoire de l’USCKBP sur la marque de 27 à 29, avec un essai de dernière minute signé Jeff Girard et transformé par Eliot Floch (photos ci-dessous, Patrick Pierron). Le coup d’envoi sera sifflé à 15 heures au stade des Deux Jean par Jonathan Beauville, arbitre de la rencontre.

    usckbp rugby

    Photos archives, 13 février 2022 à La Bastide-de-Sérou 

    usckbp rugby

  • Confitures avec Atout Fruit

    atout fruitMercredi 16 novembre, l’association Atout Fruit propose un atelier confiture de mûres de 9 h à 12 h 30 sur les hauts de Canterate, commune de Montbel. Inscriptions auprès de Christine au 06 56 80 23 66.

    Le vendredi 25 novembre, un atelier confiture de « gratte-cul » sera animé aux Jardins de la Haute Vallée à Couiza, de 8 h 30 à 17 h. Inscriptions auprès de Brigitte au 07 85 85 27 52.     

  • C’était hier : C’était un vendredi 13

    t2l chimie

    Le stock de résines synthétiques est parti en fumée

    Photos archives, novembre 1987

    C’était en novembre 1987 et c’était un vendredi 13 à 13 h, une épaisse colonne de fumée s’échappait du site industriel installé au pied de la colline du Calvaire. Malgré l’intervention immédiate des sapeurs-pompiers de la caserne Jean-Cabanier, le sinistre aussi soudain que dévastateur allait rayer du paysage en moins de quatre-vingt-dix minutes, une unité de pointe implantée en Kercorb, dix ans auparavant. La nuit tombera sur une vision de ruines et de désolation, il ne reste alors plus rien de T2L Chimie.

    Paul Diatchenko, Patrick Privat et Didier Arnou rassembleront leur énergie et l’entité au sigle mystérieux renaîtra de ses cendres un mois et demi plus tard, sur la plaine de Quillan. La suite est une autre histoire mais en ce vendredi 13 novembre 1987, le champignon noirâtre visible depuis les contreforts de la Montagne noire avait fait craindre une catastrophe écologique. Inquiétudes vite dissipées puisque le seuil de dilution des fumées toxiques ne fut ce jour-là jamais critique. Seul en définitive, le poumon industriel du Kercorb allait souffrir des retombées de ce nuage chimique.

    t2l chimie

    t2l chimie

    t2l chimie

    t2l chimie