Une invitation de l'association Parent en Pays-d'Olmes :
Chalabre - Page 887
-
Ateliers avec l'association Parent en Pays-d'Olmes
-
C’était hier : Le FCC s’est mis au vert
L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 6 septembre 2002
Marie-Eve et Claude Dumons ont offert un superbe week-end à leurs invités sportifs (Photo archives, août 2002).
Les footballeurs chalabrois ont déjà la tête tournée vers de futurs challenges sportifs, mais si une occasion de faire la fête se présente, il serait faux de croire qu’ils vont pour autant déclarer forfait. Calée entre deux entraînements et un match amical, l’occasion s’est bel et bien présentée, sous la forme d’une invitation formulée par Marie-Eve et Claude Dumons, propriétaires du camping à la ferme de « La Besse ».
Ces derniers ont réservé un formidable accueil à l’ensemble des membres du club chalabrois, réunis sur les hauteurs de Camon pour un très convivial week-end à la campagne. Une sympathique initiative, qui a permis aux footballeurs grands et petits de se retrouver autour d’un civet de sanglier fameux et régénérant. Idéal pour stocker un peu de l’énergie nécessaire dans la perspective d’une nouvelle saison que tous espèrent brillante. En marge de ces agapes, chacun était chez lui à La Besse, invité privilégié au cœur d’un cadre idyllique. Cette fin de semaine inédite aura ainsi offert à tous les participants l’occasion de partager quelques bons moments en toute amitié, et à la grande satisfaction des hôtes de ces lieux.
Le FC Chalabre, dirigeants, joueurs et sympathisants remercient Claude et Marie-Eve pour leur accueil et leur très appréciée hospitalité.
-
C'était hier : Pétanque : la paire Artus-Séris rafle la mise à Sonnac-sur-l’Hers
L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 6 septembre 2012.
Comme en 2003, Patrick Séris et Gérard Artus ont ramené leur trophée au siège du Cours National (Photo archives, Septembre 2003).
Insensibles à la chaleur, imperméables à l’humidité, les pétanqueurs chalabrois ont démontré qu’ils n’avaient rien perdu de leur forme en enlevant avec maestria le concours organisé par le comité des fêtes de Sonnac-sur-l’Hers. Un nouveau trophée enlevé haut la main par un duo dont la complicité fait merveille, au grand dam d’adversaires impuissants face à une maîtrise qui frise la perfection. Adeptes du cochonnet depuis leur plus tendre enfance, Gérard Artus et Patrick Séris ont émergé d’un lot de 28 doublettes, avant de disposer d’un ultime adversaire certes favori, mais submergé par le talent d’un duo en un mot impérial. Finaliste malheureuse, la paire composée de Jerry et Jean-Paul Delaurier, reconnaissait très sportivement la supériorité des vainqueurs, placides tout au long d’une finale rehaussée par un arbitrage impartial. Au-delà de cette nouvelle ligne ajoutée à un palmarès déjà riche, le succès obtenu à l’orée des Vergers de la Galante, assure à Gérard et Patrick, un strapontin d’honneur au siège café des Sports.
-
Jour de fête aux Genêts
Atmosphère conviviale sous les premiers contreforts du Tatauba.
En ce premier dimanche de septembre, le quartier des Genêts est devenu le lieu de rencontre pour une « Fête des voisins » qui a réuni les résidents d’un paisible quartier dressé entre les bourgades du Cazal et de Chalabre. Sur une place chargée de souvenirs, les jeunes banlieusards ont prolongé la tradition, histoire de célébrer comme il se doit le demi-siècle d’existence de l’endroit, blotti au pied de la colline de Tatauba. L’édition 2022 a connu un indéniable succès, dans une ambiance familiale qui faisait plaisir à voir, chacun se retrouvant autour d'un repas partagé en toute convivialité.
Les délicieux petits plats préparés, salades variées, charcuteries maison, saucisse grillée, pâtisseries savoureuses, l'ensemble arrosé de vins de pays, ont ravi les palais. Pour sûr, gastronomie et danse ont plutôt fait bon ménage, d'autant que le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
C'est confirmé, les Genêtains unanimes ont pris rendez-vous pour l'année prochaine.