Le collectif A pas de loutre communique :
« Le week-end du 16 au 18 septembre, les loutres prennent la route et vont rejoindre les ami(e)s de la Confédération Paysanne de l'Aude à Limoux, et des Faucheurs Volontaires d' Ariège à Foix.
Samedi 17 septembre à la Maison paysanne de Limoux, la Conf' de l'Aude organise la Fête de l’agriculture paysanne, septième édition, une synergie de remue-méninges et de convivialité, de cultures et d’agriculture, de musiques et de luttes, d’alternatives et de papilles gustatives. La Maison paysanne de l’Aude et le camping municipal se transforment en marché paysan où l’on se promène, se rencontre, s’arrête pour s’informer et échanger des opinions, bienvenu/es sur l’agora ! Le collectif A pas de loutre tiendra un stand et participera à 14 h à l'agora avec la compagnie d' autres associations et collectifs». Avec projections de films, débats, marché paysan, musiques, conférences et discussions, l'entrée est gratuite.
Le lien du programme complet de la journée http://aude.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=12668
Par ailleurs, les 16, 17 et 18 septembre salle Isabelle Sandy à Foix, les faucheurs volontaires d'Ariège organisent leur week-end de soutien. « Pendant ces trois jours, il sera possible de faire la fête, de s’informer, de rencontrer les faucheurs.ses et peut-être les rejoindre ? Deux jours de débats, projections, conférences et tables rondes et deux soirs de concert. Le collectif A pas de loutre sera présent à la table ronde dimanche à 16 h en compagnie du CEA, du Chabot et bien d'autres. Les journées et repas sont à prix libres, les concerts du soir sont payants ».
Le programme complet du week-end via le lien
http://www.faucheurs-volontaires.fr/data/medias/ressources/agenda/prog-fete-fv09.jpg



Les lauréats ont reçu leurs prix en mairie (Photos archives, août 2017).
Cédric Breton, Fabrice Rosich, Raphaël Morin et Anthony Rosich ont emmené leurs partenaires vers un premier succès (Photo archives, septembre 2007).
Un écart à peine perceptible sur le terrain, tant les locaux engagés dans le championnat de deuxième division ont su compliquer la tâche des pensionnaires de promotion honneur. Vaillance et solidarité auront au final fait pencher la balance du côté du FCC, grâce à deux coups de patte de Cédric Breton à la réception de ballons servis par son capitaine Raphaël Morin. Un but à la demi-heure de jeu, un but en toute fin de partie, et un sans-faute de Fabrice Rosich dans les cages, offrent aux « bleus et blancs » un billet pour le tour suivant. Dimanche prochain, le team fanion du Kercorb renouera avec le championnat de promotion honneur en accueillant l’Entente du Trapel au stade Lolo-Mazon.