L'article mis en ligne aujourd'hui était initialement destiné à être publié en page de Limoux. Il ne rend compte que de la prestation de l'équipe de « Courir pour Greg » associée à « la Flamme des Pompiers du Limouxin ». Ce qui pourrait passer pour un oubli n'en est pas vraiment un, puisqu'il est encore temps de mentionner la participation de Nargis Bototo et Malaury Cros, engagées dans la catégorie " Relais mixte " avec deux de leurs amis, ainsi que Adeline Cros et Jean-Pierre Silvestre, inscrits sur le marathon en solo. Des marathoniens du Pays du Chalabrais qu'il faut associer à l'ensemble des félicitations.
Le « Grégory Team » est allé jusqu'au bout du marathon de Carcassonne. Un bel exemple de solidarité sportive autour de l'ami Grégory.
Greg et ses amis en partance pour la ligne de départ, place Saint-Gimer à Carcassonne (Photos Carole Pons et Marc Cros).
Dimanche 7 juin peu après 14 h, « Greg » et ses partenaires entraient sur la piste du stade Albert-Domec, au terme d’un périple sous le soleil, réalisé entre Cabardès et Minervois (photos ci-dessous). Les yeux rivés sur une ligne bleue imprimée dans la rétine, au terme de plus de cinq heures d’effort, sept fondeurs étaient en passe de boucler le Marathon de Carcassonne.
Avec une arche d’arrivée à portée de main, Grégory Valdin calé dans son fauteuil « Hippocampe », levait les bras et donnait de la voix en direction de ses équipiers, tout comme il l’avait fait le 24 avril 2011, sur la piste du Stadium d’Albi. Dans son sillage et dans la même seconde, Guillaume Pons, président de l’association « Courir pour Greg », Aurélien Andreu, Claude Varais, Hervé Taurin, Jean-Charles Fontanet et Christian Moralès, donnaient congé à leur montre chrono.
Il était l’heure de retrouver et de remercier des supporters présents dans chacune des minutes difficiles, et pour ne citer qu’elles, les bosses traîtresses de Conques, Malves ou Villedubert. Appelé sur le podium, le « Grégory Team » n’aura eu aucun mal à donner l’image d’un équipage heureux, au terme d’une deuxième expérience sur la distance mythique du marathon. Médaille autour du cou, l’ami Grégory était impatient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, en pensant à un prochain challenge à relever.
C'est le Km 10 et tout va bien, ... ou du moins pas trop mal.
La ligne d'arrivée est juste derrière, ... mais derrière.
Guillaume, capitaine de route, fait le point.
100 m après l'arche d'arrivée, la pression redescend peu à peu.
Un nouveau podium pour Greg et ses amis.
Et pour Adeline Cros (au centre), classée 2e Vétéran 2.